Une citation de Cédric Villani
proposée le jeudi 05 janvier 2017 à 11:22:11Cédric Villani - Ses citations
Citations similaires
Je pense que le spectacle vivant, aujourd’hui plus que jamais, est un besoin extrêmement nécessaire parce que sinon on va mourir de solitude avec des écouteurs sur les oreilles [...] Donc, je pense que le spectacle vivant, oui, est un rituel, je dirais nécessaire à la vie même.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Franco Dragone
C’est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre, par l’amour, et l’amitié, et la persuasion. Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine.
-
Julos Beaucarne
Mais où sont les vertus conquérantes de l'esprit ? Nietzsche les a énumérées comme les ennemis mortels de l'esprit de lourdeur. Pour lui, ce sont la force de caractère, le goût, le « monde », le bonheur classique, la dure fierté, la froide frugalité du sage. Ces vertus, plus que jamais, sont nécessaires et chacun peut choisir celle qui lui convient. Devant l'énormité de la partie engagée, qu'on n'oublie pas en tout cas la force de caractère. Je ne parle pas de celle qui s'accompagne sur les estrades électorales de froncements de sourcils et de menaces. Mais de celle qui résiste à tous les vents de la mer par la vertu de la blancheur et de la sève. C'est elle qui, dans l'hiver du monde, préparera le fruit.
L’été -
Camus
En mathématique, c'est comme dans un roman policier ou un épisode de Columbo : le raisonnement par lequel le détective confond l'assassin est au moins aussi important que la solution du mystère elle-même.
Théorème vivant, Cédric Villani, éd. Grasset, 2012 (ISBN 9782246798828), p. 40 -
Cédric Villani
Contribuer