Une citation de Dominique Fernandez
proposée le mardi 04 avril 2017 à 05:30:01Dominique Fernandez - Ses citations
Citations similaires
La souffrance n'est-elle pas la garantie de l'authenticité des passions ? Le monde moderne, en refusant la douleur, s'est privé du moyen de les vivre.
La Gloire du paria -
Dominique Fernandez
N'y a-t-il pas des moments, dans l'histoire d'un peuple ou d'un État, où leur vitalité ne peut renaître que de l'oubli de leurs traditions ?.
Le dernier des Médicis de Dominique Fernandez -
Dominique Fernandez
Si les grandes personnes cherchaient à nous dominer sous des ordres arbitraires, qu'il serait merveilleux de ne plus jamais revenir dans le monde, d'échapper pour toujours à ses lois cruelles et de flotter jusqu'à la fin des temps comme ce soir, allégés par miracle de nos dépouilles terrestres et libérés de notre poids humain, glissant au-dessus des champs et des vallons endormis, sous cette clarté irréelle.
Porporino ou les mysteres de naples (1974), dominique fernandez, édition grasset, coll. les cahiers rouges, 1974 (isbn 978-2-246-01243-6), partie i « san donato », du sang sous la lune, p. 112 - porporino ou les mysteres de naples (prix medicis), 1974 -
Dominique Fernandez
L’admiration est comme une nébuleuse originelle d’où sortent plus tard, par vieillissement et refroidissement, et l’amour et l’amitié.
Des clefs et des serrures : Images et proses de Michel Tournier -
Michel Tournier
Contribuer