Une citation de Claude Lévi-Strauss
proposée le mercredi 26 avril 2017 à 08:30:01Claude Lévi-Strauss - Ses citations
Citations similaires
La lecture mentale ouvre en nous un « volume » dans lequel ce n’est pas seulement l’espace vocal qui est retroussé mais aussi l’autre et son semblable : l’espace visuel. Tout ce qui est mental est intérieurement volumineux et possède des qualités identiques à celles dont se trouve pourvu l’espace externe par les projections de la voix et celles de la vue.
Les Ecritures croisées d’Anne Slacik, Catalogue Carré d’Art Bibliothèque–ville de Nîmes, 2000, p. 16 [ISBN 2-9509402-7-7]. -
Bernard Noël
Le langage, ce n'est pas seulement les mots. Cela ne me dérange pas que tu ne parles pas. Ce sont les autres qui te montrent du doigt. Nous sommes à une époque d'incessants bavardages, de stériles jacasseries. Dès le jardin d'enfants, la pression est très forte. Un enfant qui parle tôt, au regard des gens et des institutions, est intelligent. Un enfant qui se tait indispose. La force du silence impressionne.
Le petit prince cannibale, Editions Actes Sud, 1990, page 67 -
Françoise Lefèvre
Le monde animal et le monde végétal ne sont pas utilisés seulement parce qu'ils sont là, mais parce qu'ils proposent à l'homme une méthode de pensée.
-
Claude Lévi-Strauss
Avec le néolithique, l'homme s'est mis à l'abri du froid et de la faim, il a conquis le loisir de penser.
-
Claude Lévi-Strauss
Contribuer