Une citation de Rainer Maria Rilke
proposée le vendredi 06 octobre 2017 à 20:00:01Rainer Maria Rilke - Ses citations
Citations similaires
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude. Rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut y parvenir, les garder, être juste envers elles.
"Cité par Jean-Pierre Siméon, dans Charles Juliet, la conquête de l'obscur"" éditions Jean-Michel Place Poésie, p. 5." -
Rainer Maria Rilke
Distantes, ailleurs, au-dessus : mais où la force veut la beauté, avant même le cri, nous sommes au centre. Femmes de proie.
« Amazones », Le Petit Œuvre poétique, José Corti, 1998, page 58 -
Claude Louis-Combet
Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, beaucoup d'hommes et de choses, il faut sentir comment volent les oiseaux.
-
Rainer Maria Rilke
La mort est la grande leçon infligée par le cours des choses à la volonté de vivre, et plus intimement encore à l'égoïsme qui en est un élément essentiel ; on peut la concevoir comme un châtiment de notre existence . C'est la rupture douloureuse du nœud que la génération avait formé avec volupté, c'est la destruction violente, due à la pénétration d'une force externe, de l'erreur fondamentale de notre être : c'est la grande désillusion. Nous sommes au fond quelque chose qui ne devrait pas être.
Le monde comme volonté et comme représentation -
Arthur Schopenhauer
Contribuer