Une citation de Fridtjof Nansen
proposée le mardi 10 octobre 2017 à 08:54:57Fridtjof Nansen - Ses citations
Citations similaires
Le bon vent qui nous emporte ne tombera peut-être plus puisqu'il est dès maintenant chargé de parfums comme si des jardins s'étageaient au-dessus de nous. Nous touchons en effet le Quai aux Fleurs à l'heure de l'arrivage massif des pots de terre roses, sur la base uniforme desquels se prémédite et se concentre toute la volonté de séduction active de demain.
L'amour fou, andre breton, édition gallimard, 1976 (isbn 978-2070367238), p. 73 - roman -
André Breton
Il n'existe rien de plus merveilleusement beau que cette nuit Arctique. C'est le pays des rêves, coloré des teintes les plus délicates qu'on puisse imaginer : c'est la couleur irréelle ! Les nuances se fondent les unes dans les autres dans une merveilleuse harmonie.
Vers le pôle de Fridtjof Nansen -
Fridtjof Nansen
Toute la beauté de la vie n'est-elle pas haute, délicate et pure comme cette nuit ? Le ciel est une immense coupole bleue au zénith, passant vers l'horizon au vert, puis au lilas et au violet.
Vers le pôle de Fridtjof Nansen -
Fridtjof Nansen
Sur les champs de glace apparaissent de froides ombres bleu foncé, et, çà et là, les hautes arêtes de la banquise s'allument de lueurs roses, derniers reflets du jour mourant. En haut brillent les étoiles, éternels symboles de la paix.
Vers le pôle de Fridtjof Nansen -
Fridtjof Nansen
Contribuer