Une citation de Sébastien Japrisot
proposée le jeudi 07 décembre 2017 à 11:30:01Sébastien Japrisot - Ses citations
Citations similaires
L'orgueil aveugle les gouvernements comme les hommes; ils s'enivrent des faveurs de la fortune, et l'abus qu'ils en font cause leur ruine.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 -
Louis-Philippe de Ségur
Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons - Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière - On se perd à ces changements comme la roue et la poussière - Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.
Le roman inachevé : La beauté du diable -
Louis Aragon
L’alternance d’amour et de haine caractérise pendant longtemps les dispositions intérieures de l’homme qui veut arriver à la liberté dans son jugement sur la vie ; il n’oublie rien et porte tout au compte des choses, le bien et le mal. À la fin, ses expériences ayant entièrement écrit le tableau de son âme, il aura cessé de mépriser et haïr l’existence, sans l’aimer non plus, pour se tenir au-dessus, avec un regard tantôt de joie, tantôt de tristesse, et des sentiments, comme la nature, accordés tantôt à l’été et tantôt à l’automne.
Humain, trop humain -
Nietzsche
La vie passe, emportant les petits événements comme les grands. Des noms et des époques illustres, il ne reste que cendres.
C'est moi qui souligne -
Nina Nikolaevna Berberova
Contribuer