Une citation de Jean-Baptiste Rousseau
proposée le vendredi 09 février 2018 à 13:35:08Jean-Baptiste Rousseau - Ses citations
Citations similaires
Elle est vraiment trop triste leur école - triste comme ces messieurs de la ville - ces messieurs comme il faut - qui ne savent plus danser le soir au clair de lune - qui ne savent plus marcher sur la chair de leurs pieds - qui ne savent plus conter de contes aux veillées - Seigneur je ne veux plus aller à leur école.
Prière d'un petit enfant nègre -
Guy Tirolien
On accuse mon client d’avoir dit : « Mort aux vaches ! » Le sens de cette phrase n’est pas douteux. Si vous feuilletez le Dictionnaire de la langue verte, vous y lirez : « Vachard, paresseux, fainéant ; qui s’étend paresseusement comme une vache, au lieu de travailler. — Vache, qui se vend à la police ; mouchard. » Mort aux vaches ! se dit dans un certain monde. Mais toute la question est celle-ci : comment Crainquebille l’a-t-il dit ? Et même, l’a-t-il dit ? Permettez-moi, messieurs, d’en douter.
Crainquebille -
Anatole France
Aussi bien je ne vous propose pas, Messieurs, de faire du doute un article de foi et de contraindre, de persécuter les croyants au nom du doute. Ce ne serait point du pantagruélisme. Doutons même du doute. L'homme est fait pour l'action.
Vers les temps meilleurs -
Anatole France
On vient, Messieurs, de me faire voir une Brochure dont j'ai parcouru quelques pages, et qui a pour titre : Rousseau juge de Jean-Jacques. L'auteur, quel qu'il soit (car peut-être est-ce l'ennemi de feu M. Rousseau) paraît avoir la tête fort dérangée ; tous ceux qui ont lu cette brochure en conviennent.
Mercure de France, le 14 octobre 1780 -
D'Alembert
Contribuer