Faites attention aux mots, ils ne sont point acquis ; ils entrent et ils sortent de nos mémoires et, en sortant de nous, ils emportent avec eux une part de ce que nous avons longtemps cru être. Et aussi, certains sont si souvent utilisés qu'ils en perdent leur sens — et en recherchant leur définition, vous vous troublez aussi — et d'autres utilisés si familièrement nous font oublier qu'un jour, on ne les dira plus... Ainsi, vous comprenez ceux qui ne savent plus aimer -ils ne disent plus les mots d'amour – et ceux ridés par le chagrin du deuil, ils ne prononcent plus le nom de leurs défunts !
-
Nina Sophia Assas
Citation proposée le mercredi 08 janvier 2025 à 22:39:30
Citations similaires
Je n'ai pas vu d'homme-paradoxe !-plus serein que dans la souffrance: tout homme a observé qu'après le pire revient le mieux. Dans le bonheur l'angoisse est toujours latente. Mais le bonheur abolissant toute souffrance dès l'instant même où il s'installe nous permet bien moins cette observation.
-
Nina Sophia Assas
Rien n'est jamais assez juste quand cela nous touche personnellement.
-
Nina Sophia Assas
Nina Sophia Assas
Contribuer
Nina Sophia Assas - Ses citations
Faites attention aux mots, ils ne sont point acquis ; ils e ... - Nina Sophia Assas : Citation d'internaute - Contribution personnelle.