Quelles sont les rimes de abreuver ?


🕭 Définition de abreuver

Définition:

  • Faire boire (un animal particulierement un cheval). _ Abreuvez ces chevaux. _ C’est dans cette mare que les bestiaux du village s’abreuvent. _ Il s’abreuve d’excellent vin. _ S’abreuver de larmes de haine de fiel. _ Il s’abreuve aux sources les plus pures de la science.

  • (ext) Arroser (une plante une terre). _ La pluie a bien abreuve les terres Elle les a bien penetrees bien humectees. _ Ces prairies ces plantes ont besoin d’etre abreuvees Il faut qu’on les arrose.

  • (fig) Adresser (particulierement des paroles) en grande quantite. _ Pendant toute l’apres_midi ils les ont abreuves de discours. _ On l’a abreuve dinjures. _ Apres sa soutenance il a ete abreuve de compliments. _ Il avait hate de s’en separer tant il l’abreuvait de paroles.

  • (fig) (term|Voix passive) Être sature de qqch. _ Il est abreuve de ces reunions. _ En fin de journee elle etait abreuvee de ce porte_a_porte.

  • (tech) Mettre sur un fond poreux une couche d’huile d’encollage de couleur ou de vernis pour en boucher les pores et en rendre la surface unie.

  • (tech) Remplir (un tonneau) deau pour le faire gonfler afin de le rendre etanche.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec abreuver


    Rimes riches ou suffisantes avec abreuver

    Les rimes de abreuvaient    Les rimes de abreuvait    Les rimes de abreuvé    Les rimes de abreuvé    Les rimes de abreuvée    Les rimes de abreuver    Les rimes de abreuvés    Les rimes de abreuvés    Les rimes de abreuvez   

    Quelques définitions

    Définition de abreuvaient    Définition de abreuvait    Définition de abreuvé    Définition de abreuvé    Définition de abreuvée    Définition de abreuver    Définition de abreuvés    Définition de abreuvés    Définition de abreuvez   

    abreuver

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur abreuver       Citation sur abreuver   Phrases abreuver   Poèmes abreuver    Proverbes abreuver    Rime avec abreuver