30 citations célèbres d'Antonio Muñoz Molina - (Page 2 sur un total de 2 pages)
Citations d' Antonio Muñoz Molina
Antonio Muñoz Molina a dit - 30 citations
Trouvez une citation de Antonio Muñoz Molina : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Une sélection de 30 citations d' Antonio Muñoz Molina.
Ecrivain espagnol (1956- ). Antonio Muñoz Molina, né le 10 janvier 1956 à Úbeda en Andalousie en Espagne, est un écrivain espagnol, membre depuis 1995 de la Real Academia Española fondée en 1713. Il réside à Madrid et à New York, où il a dirigé l'Institut Cervantes jusqu'en 2006.
Il a reçu le prix Prince des Asturies en 2013. Le Royaume des voix (El jinete polaco), paru en 1991, reçoit le Prix Planeta et Pleine Lune (Plenilunio), un deuxième roman noir publié en 1997, le Prix Femina étranger en 1998.
En 2001, dans un court roman, En l'absence de Blanca (En ausencia de Blanca), hommage à Flaubert et fine analyse des ressorts profonds de l'amour passion, Antonio Muñoz Molina montre l'amour fou fait de renoncement de soi et de dépendance d'un homme simple, Mario, fonctionnaire dans une petite ville d'Andalousie, pour Blanca, sa femme, sorte de madame Bovary entichée d'art contemporain. Après une fugue fugitive et ratée de Blanca, Mario reconnaîtra-t-il la femme qu'il aimait ? et même la voix de Blanca ? "... plus chaude que jamais, dépourvue de cette pointe subtile d'éloignement et de froideur dont il s'était toujours refusé à accepter l'existence, tout comme il s'était refusé à voir, à entendre et à comprendre tant de choses, tant de mensonge infime, tant d'infidélité passée sous silence." Son amour n'a-t-il pas disparu avec sa souffrance ?
Publié en 2009, Dans la grande nuit des temps (La noche de los tiempos) est lauréat en France du Prix Méditerranée étranger 2012.