Citations de Jacques Chirac
Jacques Chirac a dit - 150 citations
Trouvez une citation de Jacques Chirac : une phrase, un proverbe, une maxime, une réflexion, une formule ou bon mot, un dicton ou une expression tirée de ses romans, de courts extraits de ses livres, essais, discours ou interviews.
Une sélection de 150 citations de Jacques Chirac.
150 citations (Page 2 sur un total de 6 pages)
Il faut toujours être méfiant à l’égard des Britanniques. Notre histoire aurait dû nous l’enseigner.
Cartes sur table, Antenne 2, 17 mars 1980 de Pour éviter de trop boire, j'ai une technique formidable : on porte son verre aux lèvres, on le repose et on prend le verre vide d'un autre.
À table avec Chirac, Frédéric Lepage et Olivier Fauveaux, Michel Lafon, 1996 de On fait les cadeaux avant les élections et on décide les impôts tout de suite après.
Conférence de presse, 26 mai 1981. de J'étais ce qu'on appelle un « fana mili ». « Fana mili », ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l’armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...
Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015 de Sceptique par nature et libéral par conviction, Edouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat.
Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Edouard Balladur de Je suis loin, malheureusement, d'avoir les qualités d'un homme d'Etat.
Le Point 24/3/1986 de Je suis pour ma part convaincu que le Parti socialiste français est aujourd’hui un parti d’inspiration révolutionnaire et marxiste. Il faut le savoir pour ne pas se laisser prendre au chant des sirènes.
Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015 de Je suis serein comme du marbre rose...
1981 de J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
L'Auto-Journal, 1 août 1977. de La France est une Nation ardente et indépendante. La France, c'est une Nation engagée pour la justice et pour la paix. C'est une voix qui s'élève au-dessus des intérêts particuliers.
Déclaration du chef de l'Etat communiqué par l'Elysée, 11 mars 2007. de Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR, de L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au nord comme au sud, et nous sommes indifférents. La terre et l'humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Qu'est-ce qu'il y a encore comme problème ? Je commence à en avoir assez ! What do you want ? Me to go back to my plane, and go back to France ? Is that what you want ? Then let them go. Let them do. No, that's… no danger, no problem. This is not a method. This is provocation. That is provocation. Please you stop now !
« Le "coup de sang" de Jérusalem, vu par Pierre Haski », Henri Seckel, Europe 1, 6 novembre 2009 de Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité !
Déclaration du chef de l'Etat communiqué par l'Elysée, 11 mars 2007. de La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.
Dans Paris-Match, décembre 1976. de C'est vrai que les Chinois n'ont pas le même sens des Droits de l'Homme que nous et, en particulier, qu'ils n'ont pas cette idée que les Droits de l'Homme sont une réalité, aujourd'hui, reconnue comme universelle. Il n'y a pas des " Droits de l'Homme " ici, des " Droits de l'Homme " là. C'est une notion universelle qui tient à la nature même de la personne humaine.
Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001 de J'ai quelque peine à comprendre l'ostracisme que notre gouvernement manifeste à l'égard de l'Union sud-africaine. L'Union, de par la situation qu'elle occupe sur la route du pétrole, de par ses richesses minières, de par son opposition à la propagation de mouvement subversifs […] mériterait qu'on la traite avec plus de considération.
Jacques Chirac, juin 1984, à Paris, dans Magazine Hebdo, paru dans l'édition datée du mardi 15 juin 1984. de Avec gravité et résolution, je vous appelle dans un grand rassemblement de l'espérance, à un nouveau combat, celui pour la France de toujours et l'Europe de demain.
Appel de Cochin, 6 décembre 1978 de Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.
Discours pour le cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. de J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.
L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9 de Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d’Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l’ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.
Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
de Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre.
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Je ne suis pas sûr de l'évolution de l'état de la Seine depuis que j'ai quitté la Ville de Paris.
14ème Cité de la réussite à Marseille, le 14 novembre 2004. de Je suis provincial. Je ne vais pas dans les salons, je ne vais pas dans les dîners en ville, je ne vais pas dans les cocktails...
Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
de Le 17 septembre 1981, je fais partie des seize députés d’opposition […] qui votent l'abolition de la peine de mort. J'ai toujours été hostile à la peine de mort, estimant qu’en aucun cas elle ne saurait constituer un acte de justice. Personne, selon moi, n'est en droit de porter atteinte à la vie humaine.
Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009) de
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 58868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 85390) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 3824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 47843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 34970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 149049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 130323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 63205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 150127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 49430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Similaires à Jacques Chirac
Hervé Guibert
Fred Uhlman
Carlos Liscano
André Billy
Albert Einstein
Robert Maynard Pirsig
James Salter
Rama Yade
Roselyne Bachelot-Narquin
Christiana Réali
Neil Cross
Dimitri Verhulst
Daniel Hamidou, dit Dany Boon
Proverbes kabyles
Edmonde Charles-Roux
Nicolas Baverez
Hélène Grémillon
Frederick Banting
Marguerite Yourcenar
Henri Matisse
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Auteurs / Nom commence par j / Prénom commence par j / Biographie auteur nom commence par j
Autres citations, pensées et phrases de Jacques Chirac
Jacques Chirac - Ses citations
Toutes les citations de Jacques Chirac Les meilleures citations de Jacques Chirac Jacques Chirac - Toutes ses citations et pensées
Liens
