• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Adèle Bréau



    Adèle Bréau

    Adèle Bréau

    Adèle Bréau, née en 1978, est une auteure, journaliste et blogueuse française. Adèle Bréau est titulaire d'une maîtrise de Lettres modernes spécialisées à l'Université Paris Sorbonne. Elle est la petite-fille de la journaliste Menie Grégoire. En janvier 2004, elle devient directrice, journaliste et blogueuse pour Terrafemina. Elle a également travaillé comme rédactrice en cheffe pour le magazine Elle. Elle intervient régulièrement comme journaliste pour les magazines Gala, Aufeminin ou encore et Marie Claire.

    Adèle Bréau est notamment l’autrice de la trilogie La Cour des grandes, Les jeux de garçons et Les Devoirs de vacances aux éditions Jean-Claude Lattès, L'autrice s’attache à dépeindre avec humour le quotidien des jeunes parents. Les droits de ces ouvrages ont été vendus à la télévision dans le cadre d’une future adaptation.

    En 2020, Adèle Bréau tisse les liens de trois sœurs dans le roman Frangines. Mathilde, Louise et Violette se retrouvent pour un nouvel été dans la maison familiale de Saint-Rémy-de-Provence. Cependant, un drame inattendu bouleverse l’ordre établi.





    Crédit Photo
    Par web-tv-culture - https://www.webtvculture.fr est une chaine opérée par Web tv prod, agence conseil en communication et écriture audiovisuelle (webtv, production, captation, sujets, reportages..) - Portrait 24 juin 2020 - Capture Vidéo 1.35 Web tv prod Lien