Biographie de Mathilde Seigner
Mathilde Seigner

Comédienne française (1968- ).
Crédit Photo
Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, Lien
Contribuer
Qui est Mathilde Seigner ?
Comédienne française (1968- ).
La mort, c'est particulier chez moi. Je n'arrive pas à me dire que c'est possible. J'ai toujours envie d'ouvrir le cercueil et de crier : « Allez, debout, on arrête ces conneries ! » Comment fait-on pour supporter cette idée-là ?…
J'ai un recul terrible par rapport à mon métier. Je trouve que l'on est quand même bien payés pour faire les gugusses. On vous assiste, on vous maquille, on vous pouponne, on vous traite comme si on était de la porcelaine de Limoges, et il y en a qui disent : « C'est dur ! » Et dans une usine de sardines, c'est pas plus dur ?
On est jugé, toute l'année, toute l'année, toute l'année, sans répit. C'est pour ça que les actrices fragiles se font tout refaire. Elles finissent par complexer. D'ailleurs, ça a marché sur moi. On m'a tellement dit que j'étais trop grosse qu'à un moment donné, j'ai maigri. Heureusement, j'ai une solidité terrienne, mais ça peut abîmer des actrices. Elles sont tellement dans la peur de ne pas plaire…
Si un journal avait du culot, j'adorerais que l'on titre en couverture sous mon nom : « Je fais un métier de con. » Bon, peut-être pas de con, mais complètement superficiel. Un métier de paraître