Citation Elle tourne
Découvrez une citation Elle tourne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Elle tourne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 90 citations et proverbes sur le thème Elle tourne.
90 citations
Faute de savoir ce qui est écrit là-haut, on ne sait ni ce qu'on veut ni ce qu'on fait, et qu'on suit sa fantaisie qu'on appelle raison, ou sa raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal.
Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.
Il y a des moments où notre destinée, ... se détourne soudain de sa ligne première, telle qu'un fleuve qui change son cours par une subite inflexion.
Si nous admettons comme un fait expérimental ne souffrant aucune exception que tout ce qui vit retourne à l'état inorganique, meurt pour des raisons internes, nous pouvons dire : la fin vers laquelle tend toute vie est la mort.
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé. - C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
On marche vraiment sur la tête. Ou, comme dirait ma grand-mère, qui n'est pas dénuée de sagesse, le monde « ne tourne pas rond ma petite-fille ». « Tous les gens très intelligents qui gouvernement nos vies apportent plus de problèmes que de solutions, je les appelle les fournisseurs de crises ! » a-t-elle coutume de me dire. Sa remarque me fait penser à une maxime de Frédéric Dard : « Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent » disait avec une ironie cinglante, l'auteur de San-Antonio résumant ainsi la prétendue opposition entre intelligence et bon sens. Une dichotomie qui nous aveugle et nous éloigne du vrai chemin.
Pourquoi je tourne autant?
Mais pour payer des robes à ma femme.
Regardez comme elle est mal fagotée!Lorsqu'une discussion ne tourne pas à notre avantage, il reste, en dernier ressort, à placer une statistique. Les médecins de Molière avaient le grec et le latin ; nous avons les statistiques et les sondages. Jadis, la pédanterie était éloquente ; désormais, elle est sèche et scientifique.
L'amour du mariage est la fin de l'angoisse, l'acceptation de l'être limité, aimé parce qu'il m'appelle à le créer, et qu'il se tourne avec moi vers le jour afin d'attester notre alliance.
La nourriture de l'abeille se tourne en miel.
Et celle de l'araignée, en poison.Les gens considèrent souvent que l’écriture d’un roman commence par une idée alors qu’un roman commence avant tout par une envie : celle d’écrire. Une envie qui vous prend et que rien ne peut empêcher, une envie qui vous détourne de tout. Ce désir perpétuel d’écrire, j’appelle ça la maladie des écrivains. Vous pouvez avoir la meilleure des intrigues de roman, si vous n’avez pas envie de l’écrire, vous n’en ferez rien.
Il en est sous le dais, sous le froc, sous la mitre ;
Et de sage Caton tel affecte le titre,
Qui passe pour un fat, mais un fat achevé,
Et même pour un fou hautement approuvé.
C'est une nation d'une telle étendue
Que de quelque côté que l'on tourne la vue,
Il s'en présente aux yeux, et qui n'en veut point voir,
Doit les tenir fermez, et casser son miroir.La politique des courtisans ressemble à leur ombre: elle rampe et tourne avec l'astre du jour.
Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan.
La nuit, Colombe a l'impression d'être la seule personne sur terre à ne pas perdre son temps à dormir, privilège auquel elle tient. Puis elle retourne se coucher dès que le jour se lève.
Cette colère n'est pas toujours efficace. De fait, bien trop souvent, elle nous détourne des vrais problèmes, nous empêche d'affronter honnêtement notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé et prive la communauté afro-américaine des alliances indispensables à un vrai changement. Mais la colère est réelle ; elle est puissante ; et souhaiter qu'elle disparaisse purement et simplement, la condamner sans en comprendre les racines ne sert qu'à creuser le fossé d'incompréhension entre les races.
Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.
O homme! le plus égoïste de tous les animaux, la plus personnelle de toutes les créatures, qui croit toujours que la terre tourne, que le soleil brille, que la mort fauche pour lui tout seul; fourmi maudissant Dieu du haut d'un brin d'herbe!
En effet sa douleur renouvelle sa rage,
Et bientôt le combat tourne à son avantage.J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensonge
Dans le désespoir amoureux, dans cet état plutôt qu'on appelle désespoir et dans lequel on ne cesse d'espérer ce qui ne peut arriver, tournés vers le passé, nous croyons continuellement à la puissance du possible. Ce n'est que dans la souffrance la plus radicale, celle que peut provoquer la mort d'un enfant, la faim, la misère de la guerre, que le désespoir est réel : l'homme ne cesse de vivre tourné vers le futur, mais la force de l'avenir, la beauté de ce qui n'est pas, n'est plus source de vie ni de joie.
Les hommes, j'entends les hommes qui ont l'espoir de la victoire de l'homme, jugent des phares à leur clarté, et non à l'ombre qui tourne après elle.
Un homme un peu content et qui s'en fait accroire - Se voyant méprisé, rabat bien de sa gloire, - Et surpris qu' il en est en telle occasion, - Toute sa vanité tourne en confusion.
Quand je vis, la vie me manque. Je la vois passer à ma fenêtre, elle tourne vers moi sa tête mais je n'entends pas ce qu'elle dit, elle passe trop vite. J'écris pour l'entendre.
L'heure tourne. Elle ne se fatigue jamais. C'est ce que j'aurais aimé être: une horloge.
Jacques le Fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 97946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013) de Paola Pigani
Références de Paola Pigani - Biographie de Paola Pigani
Plus sur cette citation >> Citation de Paola Pigani (n° 145846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 2 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 76401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de psychanalyse (1927) de Sigmund Freud
Références de Sigmund Freud - Biographie de Sigmund Freud
Plus sur cette citation >> Citation de Sigmund Freud (n° 132287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Nouveau Crève-Coeur de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 1039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Serrault
Références de Michel Serrault - Biographie de Michel Serrault
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serrault (n° 63189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour et l'Occident (1938) de Denis de Rougemont
Références de Denis de Rougemont - Biographie de Denis de Rougemont
Plus sur cette citation >> Citation de Denis de Rougemont (n° 122219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes espagnols
Références de Proverbes espagnols - Biographie de Proverbes espagnols
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes espagnols (n° 80116) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Énigme de la Chambre 622 (2020) de Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 172142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogues satyriques et moraux de Louis Petit
Références de Louis Petit - Biographie de Louis Petit
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Petit (n° 158241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui es-tu Alaska ? (2007) de John Michael Green
Références de John Michael Green - Biographie de John Michael Green
Plus sur cette citation >> Citation de John Michael Green (n° 143860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voisin (2000) de Tatiana de Rosnay
Références de Tatiana de Rosnay - Biographie de Tatiana de Rosnay
Plus sur cette citation >> Citation de Tatiana de Rosnay (n° 143346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la race en Amérique, 18 mars 2008 de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 98628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), V, 3, Créon de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 67508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le menteur de Cocteau de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 158820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La première défaite (2012) de Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Littératures soviétiques de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 1029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Suite du Menteur, IV, 1, Lyse de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 60696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grande Vie (2014) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 147513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit Eloge de la vie de tous les jours (2009) de Franz Bartelt
Références de Franz Bartelt - Biographie de Franz Bartelt
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Bartelt (n° 91845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Eau - Ecologie - Economie - Ecouter - Ecrire - Ecriture - Education - Égalité - Egalite - Ego - Egoisme - Elegance - Elevation - Elitisme - Embobiner - Emergence - Emotion - Energie - Enfance - Enfant - Enfer - Engager - Ennemi - Ennui - Enseignement - Enseigner - Envie - Environnement - Ephemere - Epouse - Épouse - Époux - Epoux - Epreuve - Eprouver - Éprouver - Equilibre - Erotisme - Erreur - Erudiction - Esclave - Espace - Espece - Espérance - Esperance - Esperer - Espérer - Espoir - Esprit - Essentiel - Estime - Etat - Eternel - Eternite - Ethique - Ethologie - Etonnement - Etrange - Etre - Etudier - Europe - Evidence - Evolution - Exces - Excuses - Exhibitionnisme - Exil - Existence - Exister - Experience - Expliquer - Exponentiel - Extase - Extra+terrestre
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Elle tourne
Toutes les citations sur Elle tourne Citations Elle tourne Citation sur elle Citations courtes elle
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
