Citation Sans fil
Découvrez une citation Sans fil - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sans fil issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 30 citations et proverbes sur le thème Sans fil.
30 citations
Dans la vie, je marche constamment sur un fil. A tout moment, je risque de tomber, mais sans cela le quotidien serait d'un ennui mortel. C'est pareil sur scène. J'aime ce qui n'est pas cadré, pas prévu à l'avance
Tant de fois il a rêvé d’ailleurs, au fil des pages froissées dans de fiévreuses nuits dévalant des jours sans frissons.
Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Un oiseau chante
C'est le vent
Dans les antennes
De l'Europe Télégraphiques
Le vent électrique
Sur les quatre horizons... Eternellement la science des maîtres passera dans le coeur des disciples, dans un grand silence attentif, comme cette huile rousse de mes collines qui coule du pressoir dans la jarre par un long fil d'or immobile, ..., sans faire de bruit.
Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Lorsque le coup de fil d'une ex-petite amie schizo s'annonce comme le meilleur moment de la journée, on peut en déduire sans trop se planter que c'est vraiment la débâcle.
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Pendant la nuit
La Seine ne coule plus
Télescope ou clairon
Tour Eiffel
Et c'est une ruche de mots
Ou un encrier de nuit.Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance".
Je juge les régimes politiques à la quantité de nourriture qu'ils donnent à chacun, et lorsqu'ils y attachent un fil quelconque, lorsqu'ils y mettent des conditions, je les vomis : les hommes ont le droit de manger sans conditions.
Elle arborait toujours une aiguille et un fil et ne s'endormait pas sans un nécessaire sous l'oreiller. Partout où elle allait, elle dévalisait les merceries.
On devrait pouvoir se laisser bercer, sans conscience du temps, au fil des jours, abandonné comme une algue devant la marée, mais on est toujours balayé, emmené au large.
L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Être libéré ne signifie pas être libre. Je réalisais mal que j’avais un fil à la patte, lien qui s’allongerait au fur et à mesure de ma marche vers la normalité. Mais il était là, invisible, impalpable, me ramenant sans cesse à des flashes incontrôlables.
Nous savons que les paroles historiques ne furent jamais dites. Qu'importe! Elles caractériqent des figurent qui, sans ces paroles, nous demeureraient fort vagues, et perdraient le profil.
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard.
Le plus fortuné, c'est celui qui s'abandonne au fil des jours sans connaître aucun malheur.
Le petit garçon qu’on a été est mort, il est devenu adolescent, et puis l’adolescent est mort... Les jouets, les petits soldats de l’enfance, d’un jour à l’autre, deviennent des choses, des objets et on découvre d'autres plaisirs mais sans être encore dedans, ce sont des périodes de grande magie. On abandonne des trucs pour passer à d'autres, et c'est pareil quand on arrive vers la cinquantaine. Mais il y a quelque chose dont il faut garder le fil parce que c’est notre seul patrimoine. Il ne faut pas perdre notre rêve.
Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.
Le fil rouge pour un avocat, c'est la défense à tout prix, c'est intervenir dans un dossier sans émettre de la morale. La ligne jaune, c'est un plus compliqué.
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir, sur la ligne tremblante de l'existence.
Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.
La chair des mots d'amour, s'était putréfiée au fil des ans. Que voulait dire aimer sans les baisers, les caresses, sans les plaisirs que les sexes se donnent l'un à l'autre, s'offrent jusqu'à l'épuisement.
Je vis pas ma vie, je la rêve de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateau (2017) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tour Eiffel (1918) de Vicente Huidobro
Références de Vicente Huidobro - Biographie de Vicente Huidobro
Plus sur cette citation >> Citation de Vicente Huidobro (n° 159575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinématurgie de Paris de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 13543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tour Eiffel (1918) de Vicente Huidobro
Références de Vicente Huidobro - Biographie de Vicente Huidobro
Plus sur cette citation >> Citation de Vicente Huidobro (n° 159574) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de Joe (2011) de Jonathan Tropper
Références de Jonathan Tropper - Biographie de Jonathan Tropper
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Tropper (n° 151884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phèdre (1677), II, 5 de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 165944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tour Eiffel (1918) de Vicente Huidobro
Références de Vicente Huidobro - Biographie de Vicente Huidobro
Plus sur cette citation >> Citation de Vicente Huidobro (n° 159573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dora Bruder (1997) de Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 163726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l' aube (1960) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 146762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Divin Enfant (1992) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 76500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un instant dans le vent (1976) de André Brink
Références de André Brink - Biographie de André Brink
Plus sur cette citation >> Citation de André Brink (n° 136193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivons heureux en attendant la mort de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 48036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est en hiver que les jours rallongent (2002) de Joseph Bialot
Références de Joseph Bialot - Biographie de Joseph Bialot
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Bialot (n° 174641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un inconnu (1953) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 96052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de l'Atlantique (2003) de Fatou Diome
Références de Fatou Diome - Biographie de Fatou Diome
Plus sur cette citation >> Citation de Fatou Diome (n° 155159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Âme française (2016) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hécube de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol de Pascal Garnier
Références de Pascal Garnier - Biographie de Pascal Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Garnier (n° 167871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour baroque (1971) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 103315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence de la journée à l'Université d'été du Medef (2012) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre de l'Atlantique (2003) de Fatou Diome
Références de Fatou Diome - Biographie de Fatou Diome
Plus sur cette citation >> Citation de Fatou Diome (n° 117395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 79550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le soleil des mourants (1999) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 114365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sans fil
Toutes les citations sur Sans fil Citation sur sans Citations courtes sans
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de sans-fil -
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
