Citation on tire sur
Découvrez une citation on tire sur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on tire sur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème on tire sur.
50 citations
Au royaume de la polygamie, on ne tire pas sur la barbe de Dieu.
De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.
Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable « Fiftygate » n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.
« Raisonnable »… Ce mot me poursuit depuis l’enfance. Est-ce mon éducation religieuse chez les jésuites qui me commande de sacrifier mes désirs sur l’autel de la raison ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c’est que je ressemble à un navire en partance, attiré par le grand large, mais qui reste à quai, incapable de larguer les amarres.
Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.
Il saisit le type par le col de son veston, le tire sur le palier et le projette vers les régions inférieures. Ca fait du bruit: un bruit feutré. Le bada suit le même chemin. Il fait moins de bruit quoiqu'il soit melon.
C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié !
Etalement des vacances: Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.
On ne tire pas sur une ambulance.
Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.
Une tête bien faite est une tête qui cherche les défauts humains et une tête exceptionnelle est une tête qui découvre ces défauts humains et une tête géniale est une tête qui, après les avoir trouvés, attire l'attention sur ces défauts découverts et, avec tous les moyens dont elle dispose, désigne ces défauts.
C'est ma façon à moi d'être féministe, je tire sur les femmes autant que sur les hommes.
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain: elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
La nuit retire son long manteau de velours nocturne et l'étend sur la corde à linge de l'horizon...
Lorsqu'on me demande, aussi, à propos de Pen Duick, si je suis heureux qu'il navigue toujours à son âge, je suis incapable de faire l'effort de répondre. Il est évident que sentir ce pont en bois sous mes pieds me rend heureux et que d'écouter ses bruits familiers, sa manière à lui de me parler, me procure du plaisir. Sinon, depuis près de quarante ans, me serais-je endetté et aurais-je tiré le diable par la queue pour que Pen Duick glisse encore sur la mer? Je n'ai rien oublié de ce que nous avons vécu ensemble.
Le fleuve, survolé de mouettes, était comme un tapis uni tiré par une main invisible. Sur la berge, des vaguettes, sans dentelure aucune, d'un bloc comme du velours qu'on déploie, venaient mourir.
Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.
Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.
Je retire toute confiance à un système de domination qui se fonde sur des pétitions de principe.
Curieuse entreprise, d'écrire des souvenirs. On tire sur le fil, et on ne sait pas ce qui va en sortir. Comme ces illusionnistes qui extraient de leur bouche, suspendus en guirlande, une fleur, une lame de rasoir, une ampoule allumée, un petit lapin...
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...
Le métier d'homme politique repose sur l'art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs.
L'avenir est là ; il nous appelle, ou plutôt il nous tire à lui : cette traction ininterrompue, qui nous fait avancer sur la route du temps, est cause aussi que nous agissons continuellement.
Alors qu'il vivait retiré dans un monastère tibétain depuis quarante ans, le célèbre moine bouddhiste Naropa Rinpoche est venu à Paris afin de présenter au Collège de France sa théorie sur la sagesse, fruit d'une vie entière de réflexion. Il s'est ensuite rendu dans le PMU le plus proche pour faire son tiercé
On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire.
La Préférence nationale (2001) de Fatou Diome
Références de Fatou Diome - Biographie de Fatou Diome
Plus sur cette citation >> Citation de Fatou Diome (n° 100769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autocrate à la table d'hôte de Oliver Wendell Holmes
Références de Oliver Wendell Holmes - Biographie de Oliver Wendell Holmes
Plus sur cette citation >> Citation de Oliver Wendell Holmes (n° 175044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle tout bas (2021) de Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zazie dans le métro (1959) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 67731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des Pingouins (1908) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 175018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 64286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A propos de Jacques Chaban-Delmas dans l'Express, 1974. de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 51477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Hussard sur le toit (1951) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 69245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres anciens (1985) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999 de Guy Bedos
Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 169094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 44656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Métamorphose en bord de ciel (2011) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 139199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pagne noir (1955), La Cruche de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 101596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mapuche (2012) de Caryl Férey
Références de Caryl Férey - Biographie de Caryl Férey
Plus sur cette citation >> Citation de Caryl Férey (n° 138690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots (1964) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 157668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corpus delicti : un procès (2010) de Juli Zeh
Références de Juli Zeh - Biographie de Juli Zeh
Plus sur cette citation >> Citation de Juli Zeh (n° 173052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La charrette bleue (1980) de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 122618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Croche, et autres écrits (1987) de Claude Debussy
Références de Claude Debussy - Biographie de Claude Debussy
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Debussy (n° 169649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 59815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Energie spirituelle (1919) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 130572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mots (1964) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 157670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Oasis - Obéir - Obeissance - Obligation - Obscurite - Occasion - Occident - Odeur - Oeuvre - Offenser - Oil - Oisivete - Olympique - Ombre - Opinion - Opportuniste - Optimisme - Ordinateur - Ordre - Organisation - Orgasme - Orgueil - Orgueil - Originalite - Origine - Orthographe - Oubli - Oublier - Ouvrage
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on tire sur
Toutes les citations sur on tire sur Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
