Citation toujours laisser
Découvrez une citation toujours laisser - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toujours laisser issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème toujours laisser.
50 citations
Le sexe a toujours eu peu d'importance pour ma femme. Elle a fait coudre le sien. Elle espérait qu'il finirait pas se cicatriser et disparaître sans laisser de trace.
De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.
La sagesse du moine de Rabelais est la vraie sagesse, pour son repos et pour celui des autres: faire son devoir tellement quellement; toujours dire du bien de Monsieur le Prieur, et laisser aller le monde à sa fantaisie.
Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l'eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s'accrochent aussi fort qu'ils peuvent, mais à la fin c'est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté.
La renonciation toujours ! Voilà la vie pour nous tous. Nous avons des désirs pour les abjurer, des sens pour les laisser périr insatisfaits. Nous ne pouvons faire vivre qu'une partie de nous-mêmes.
Si vous faites cela il n'est pas impossible que le paysage vous semble un peu différent de celui de tous les jours. Mais il ne faut pas se laisser abuser par les apparences. La réalité n'est toujours qu'une.
J'ai appris ce soir-là que canaliser les émotions, ce n'est pas toujours possible. Il faut les laisser passer dans le corps, d'abord - vous grandir, vous diminuer, vous détruire - et ensuite seulement, les phrases viennent.
Il vaut mieux se laisser guider par l'utilité que par la vérité; l'utilité, si elle est moins noble, est plus docile. S'il fallait toujours, avant d'agir, nous mettre en possession de la vérité, l'action serait impossible.
Aux étudiants en cinéma, elle affirme continuellement qu'elle n'a pas de méthode à leur transmettre. Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni ne se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus.
- Voyez-vous ce qu'il faut, c'est ne pas laisser la vie se figer. La vie est toujours bonne pour quelqu'un de viril.
Les personnages d'un roman sont un peu comme des icebergs: on ne peut en voir que le pic, la face émergée, mais il y a toujours une autre face, cachée sous l'eau, et lorsque l'eau descend il faut se laisser surprendre par ce que l'on va découvrir.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
La conviction, quoi qu'il arrive, de pouvoir toujours compter sur quelqu'un. La force de ne jamais se laisser détruire.
J'errais sans laisser transparaître l'errance, marchant d'un pas assuré, donnant toujours l'impression de poursuivre un but précis, de me diriger quelque part, si bien qu'il était impossible pour qui que ce soit de s'apercevoir de la mise à l'écart dont j'étais l'objet.
On ne devrait jamais laisser ses amis sans surveillance. Il faut toujours surveiller ses amis. Sinon, ils vous échappent.
Accepter un prix, cela ne veut rien dire d'autre que se laisser chier sur la tête parce qu'on est payé pour ça. J'ai toujours ressenti ces remises de prix comme la pire humiliation qu'on puisse imaginer, et pas comme un honneur. Car un prix est toujours décerné par des gens incompétents qui veulent vous chier sur la tête quand on accepte leur prix en mains propres.
POLITIQUE : J'ai toujours été un homme du centre. Je veux me laisser la possibilité de prendre les bonnes idées là où elles se trouvent, et elles se trouvent partout. À gauche comme à droite.
Maman disait toujours :« Il faut laisser le passé derrière soi si on veut avancer »
Quand on se croit destiné à produire de grandes choses, il est difficile de ne pas les laisser présentir; le boisseau a toujours des fentes par où passe la lumière.
Quel intérêt a-t-elle sa vie maintenant ? J'ai l'impression qu'il a dû commencer très tôt à la rater. A faire toujours le mauvais choix. A se laisser influencer par les uns, par les autres ou, comme ça, par des coups de coeur et de colère.
Même sa voix me semblait plus grave, bien qu'elle soit toujours légère, aérienne, donnant l'impression qu'elle allait s'envoler avec la brise sans laisser le temps aux mots de se poser.
En politique, il faut toujours laisser un os à ronger aux frondeurs.
Il n'est si bon conseil pour trouver Dieu que de laisser Dieu. Que l'homme aille loin ou près, Dieu ne va jamais loin, il demeure toujours proche.
Il y a deux manières de se ruiner: l'une sage, l'autre folle; la première consiste à dévorer sa fortune soi-même, de son vivant; la seconde à la laisser dévorer sur votre sépulcre par des collatéraux, toujours avides comme on sait.
... Je crois qu'il ne faut se laisser lier par rien, surtout par les serments qu'on se fait à soi-même. Ils coûtent toujours trop cher.
Ce que c'est que l'amour (2009) de Régis Jauffret
Références de Régis Jauffret - Biographie de Régis Jauffret
Plus sur cette citation >> Citation de Régis Jauffret (n° 112297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Organisation (2000) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Rameau (1762) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 5509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miss Waters (1902) de Herbert George Wells
Références de Herbert George Wells - Biographie de Herbert George Wells
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert George Wells (n° 133865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1Q84 (2011), avril - juin de Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 142780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
(Re)play! (2011) de Jean-Philippe Blondel
Références de Jean-Philippe Blondel - Biographie de Jean-Philippe Blondel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Blondel (n° 112188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Promenades philosophiques (1904-1928) de Remy de Gourmont
Références de Remy de Gourmont - Biographie de Remy de Gourmont
Plus sur cette citation >> Citation de Remy de Gourmont (n° 29156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chavirer (2020) de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Célibataires (1934) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 132001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans Lire, juin 2005. de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 77797) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parce que je t'aime (2008) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 152043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En finir avec Eddy Bellegueule (2014) de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
«Art» (1994) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 148388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Wittgenstein (1982) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dictionnaire de ma vie (2016) de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 159983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. de Robert Zemeckis
Références de Robert Zemeckis - Biographie de Robert Zemeckis
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Zemeckis (n° 155541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gambara (1837) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 50516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avec tout ce qu'on a fait pour toi (1995) de Marie Brantôme
Références de Marie Brantôme - Biographie de Marie Brantôme
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Brantôme (n° 148016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ténèbres, prenez-moi la main (2000) de Dennis Lehane
Références de Dennis Lehane - Biographie de Dennis Lehane
Plus sur cette citation >> Citation de Dennis Lehane (n° 141082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 12820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du discernement de Maître Eckhart
Références de Maître Eckhart - Biographie de Maître Eckhart
Plus sur cette citation >> Citation de Maître Eckhart (n° 41293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Floride (1844) de Joseph Méry
Références de Joseph Méry - Biographie de Joseph Méry
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Méry (n° 109067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur (1897) de Georges Darien
Références de Georges Darien - Biographie de Georges Darien
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Darien (n° 5163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toujours laisser
Toutes les citations sur toujours laisser Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
