Citation toutes seulement
Découvrez une citation toutes seulement - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toutes seulement issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème toutes seulement.
50 citations
Le monde est infini non seulement dans toutes les directions de l'espace, mais aussi dans ses vérités.
Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs aventures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page de titre.
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Telle fleur est un refus d'abord de toutes les autres fleurs. Et cependant, à cette condition seulement elle est belle.
L'obstination est peut-être en fin de compte la seule qualité humaine qui vaille non seulement dans la profession de policier mais dans beaucoup de professions, dans toutes celles au moins qui ont à voir avec la notion de vérité.
Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines.
J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs.
Si une partie seulement de la société profite de certaines richesses, une déprédation de l'environnement - une marée noire ou un nuage toxique radioactif - frappe toutes les classes sociales et traverse les frontières.
Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.
C'est seulement dans la forme la plus haute, dans l'homme, que l'âme atteint à la liberté. La forme humaine est au-dessus de toutes les formes, et même de celle de l'ange ; l'homme est l'être le plus élevé de la création parce qu'il parvient à la liberté.
Personne ne peut se renier. Peut-être ne peut-on tout simplement pas faire tomber en se secouant toutes les influences qui ont marqué une enfance. Alain ne le pouvait pas, je ne le pouvais pas non plus. C'est pourquoi, dès le début de nos rapports, la fin était inévitable. Seulement, à ce moment-là, nous ne le savions pas encore. Ou bien nous ne voulions pas en convenir - en tous cas, pas moi.
Si seulement nous pouvions avoir deux vies! La première, pendant laquelle nous ferions toutes les erreurs; la seconde, où nous en profiterions.
« Se suicider à l'aveu » est non seulement une expression que je revendique, que j'assume, mais c'est une expression que j'adore. Elle signifie qu'aujourd'hui, celui qui dit la vérité sur lui est devenu l'ennemi. Si je commets un acte, tout va bien. Si je dis comment je commets cet acte, je commence à agacer. Mais si je dis pourquoi je commets cet acte, je deviens l'objet de toutes les haines et l'homme à abattre
L'homme qui proclame que ses aïeux ne l'intéressent pas est seulement un peu moins vain que celui qui fonde toutes ses actions sur la supériorité de sa race.
Au-delà de cette voûte étoilée, qu'y a-t-il ? De nouveaux cieux étoilés. Soit ! Et au-delà ? L'esprit humain, poussé par une force invincible ne cessera jamais de se demander : Qu'y a-t-il au delà ? Veut-il s'arrêter soit dans le temps, soit dans l'espace ? Comme le point où il s'arrête n'est qu'une grandeur finie, plus grande seulement que toutes celles qui l'ont précédée, à peine commence-t-il à l'envisager, que revient l'implacable question et toujours, sans qu'il puisse faire taire le cri de sa curiosité.
À la vérité, le règne de la liberté commence seulement à partir du moment où cesse le travail dicté par la nécessité et les fins extérieures ; il se situe donc, par sa nature même, au-delà de la sphère de la production matérielle proprement dite. Tout comme l'homme primitif, l'homme civilisé est forcé de se mesurer avec la nature pour satisfaire ses besoins, conserver et reproduire sa vie ; cette contrainte existe pour l'homme dans toutes les formes de la société et sous tous les types de production.
Mais pour eux, ce n'était que le début de la véritable histoire. Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs aventures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page titre.
Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !
Ma mère nous avait appris à faire des boissons de tout. Oh ! pas seulement de la frênette, mais des boissons délicieuses avec toutes sortes de plantes.
La politesse est à la bonté ce que les paroles sont à la pensée. Elle n'agit pas seulement sur les manières, mais sur l'esprit et sur le coeur; elle rend modérés et doux tous les sentiments, toutes les opinions et toutes les paroles.
Les graines doivent être semées partout. Quelques-unes seulement porteront des fruits. Mais il n’y aurait pas de fruit si toutes les graines n’avaient été semées.
Cher Monsieur, vous êtes parfaitement «dénué d'intérêt» - Mais pas votre squelette - ni votre foie, ni lui-même votre cerveau - Et ni votre air bête et ni ces yeux tard venus - et toutes vos idées. Que ne puis-je seulement connaître le mécanisme d'un sot?
Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu’ils s’engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie
Les hommes ont tous les vices, et s'étonnent que les femmes n'aient pas toutes les vertus; ils ne veulent pas seulement être des hommes, et ils voudraient que les femmes fussent plus que des femmes.
Dieu s'exprime à travers toutes choses, le diable seulement à travers l'homme.
La faim du tigre de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 17594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde de Narnia (1950-1956) de Clive Staples Lewis
Références de Clive Staples Lewis - Biographie de Clive Staples Lewis
Plus sur cette citation >> Citation de Clive Staples Lewis (n° 142325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 10822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Carte et le Territoire (2010) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 99405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission
Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019 de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie errante (1890) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 159612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie Magazine n° 12, août 2007. de Ulrich Beck
Références de Ulrich Beck - Biographie de Ulrich Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Ulrich Beck (n° 65568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jnâna-Yoga (1972) de Swami Vivekananda
Références de Swami Vivekananda - Biographie de Swami Vivekananda
Plus sur cette citation >> Citation de Swami Vivekananda (n° 135817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Romy (1990) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de David Herbert Lawrence
Références de David Herbert Lawrence - Biographie de David Herbert Lawrence
Plus sur cette citation >> Citation de David Herbert Lawrence (n° 8674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sartoris (1929) de William Faulkner
Références de William Faulkner - Biographie de William Faulkner
Plus sur cette citation >> Citation de William Faulkner (n° 133786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
de Louis Pasteur
Références de Louis Pasteur - Biographie de Louis Pasteur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pasteur (n° 49657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Capital (1867) de Karl Marx
Références de Karl Marx - Biographie de Karl Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Marx (n° 172219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde de Narnia (1950-1956) de Clive Staples Lewis
Références de Clive Staples Lewis - Biographie de Clive Staples Lewis
Plus sur cette citation >> Citation de Clive Staples Lewis (n° 151050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique des Pasquier: IX. Suzanne et les jeunes hommes (1933-1945) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 84674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 97271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je m'appelle Asher Lev (2007) de Chaïm Potok
Références de Chaïm Potok - Biographie de Chaïm Potok
Plus sur cette citation >> Citation de Chaïm Potok (n° 171908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers I, Psychologie de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 27826) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miss Silver entre en scène (1979) de Patricia Wentworth
Références de Patricia Wentworth - Biographie de Patricia Wentworth
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Wentworth (n° 167090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808) de Hypolite de Livry
Références de Hypolite de Livry - Biographie de Hypolite de Livry
Plus sur cette citation >> Citation de Hypolite de Livry (n° 76912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paul Carvel
Références de Paul Carvel - Biographie de Paul Carvel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Carvel (n° 3445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toutes seulement
Toutes les citations sur toutes seulement Citation sur toutes Citations courtes toutes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
