Citation A mon
Découvrez une citation A mon - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase A mon issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4390 citations et proverbes sur le thème A mon.
4390 citations
- En d'autres termes, vous croyez à une immortalité de l'âme universelle, mais non à la survie de l'individu ?... - - Vous avez un goût très français des idées, mon ami...
Ce que nous sommes convenus d'appeler notre amour n'a pour moi qu'une importance secondaire. C'est un ornement de mon existence, une guirlande qui peut se faner sans inconvénient.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs: ô Claire! un de tes baisers, un seul encore! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
... mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
Mon portugais était balbutiant... mais je commençais à m'habituer à ces conservations floues... où le mystère d'une phrase se révèle au détour d'un seul mot compris... comme par enchantement.
Pour ce destin que l'on se forge Avec des larmes au fond des yeux Et des joies qui prennent à la gorge Merci mon Dieu
Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... C'est déjà bien assez triste de mourir... S'il faut encore voir pleurer les autres!
J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Courage, mon ami, dit le général Dourakine à Dérigny. Je suis là, moi j'arrangerai votre vie comme j'ai arrangé celle de Moutier vous aurez vos enfants et encore du bonheur devant vous.
Dans l'art, le difficile n'est pas seulement de creuser sans rien voir, c'est de tenir le plus longtemps possible et de ne pas céder, ni à la société qui a l'air de vouloir vous faire crever, ni à votre propre démon qui le veut tout autant.
J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chanson
S'égarer dans les rues de Reykjawik n'eût pas été chose facile. Je ne fus donc pas obligé de demander mon chemin, ce qui, dans la langue des gestes, expose à beaucoup de mécomptes.
Je reprends ce cahier après une crise qui m'a tenu près d'un mois sous votre coupe. Dès que la maladie me désarme, le cercle de famille se resserre autour de mon lit.
L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.
J'ai la passion innée de contredire les gens, toute mon existence ne fut en somme qu'une suite de contradictions malheureuses entre mon coeur et mon cerveau, la présence d'un enthousiaste me glace.
J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.
Laissez, laissez mon coeur s'enivrer d'un mensonge, - Plonger dans vos beaux yeux comme dans un beau songe, - Et sommeiller longtemps à l'ombre de vos cils.
Je suis surtout un lecteur. La lecture est la passion de ma vie. Si on me payait pour lire, je ne ferais rien d'autre. Comme ce n'est pas le cas, je dois travailler. J'ai écrit, finalement, par fidélité à mon plaisir de lire. Je suis un lecteur qui écrit pour gagner sa vie.
Le médecin a dit à mon grand-père: «Vous n'êtes pas malade. L'autopsie prouvera que j'avais raison.»
Comment j'aime Vincent : prêt à m'ouvrir la poitrine pour déposer mon coeur à ses pieds.
Montagnes, flots et ciel, n'est-ce point une partie de moi-même, une partie de mon âme ? ne suis-je point, moi aussi, une partie de tout cela ?
Le peseur d'âmes de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 23014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Quatre Vérités (1954), III de Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 121455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre XXVIIL, Frédéric à Claire de Sophie Cottin
Références de Sophie Cottin - Biographie de Sophie Cottin
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Cottin (n° 96571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portugal (2011) de Cyril Pedrosa
Références de Cyril Pedrosa - Biographie de Cyril Pedrosa
Plus sur cette citation >> Citation de Cyril Pedrosa (n° 150771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Merci mon Dieu de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 156302) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César (1946), Panisse de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 41595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les derniers contes de Canterbury de Jean Ray
Références de Jean Ray - Biographie de Jean Ray
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Ray (n° 29439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Auberge de l'Ange gardien (1863) de Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur
Références de Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Biographie de Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (n° 151892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les singuliers (2014) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Javanaise de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 157948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au centre de la Terre (1864) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 141836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Noeud de vipères (1932) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 72563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1, 30 juillet 1804 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 27708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un héros de notre temps (1841) de Mikhaïl Youriévitch Lermontov
Références de Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Biographie de Mikhaïl Youriévitch Lermontov
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Youriévitch Lermontov (n° 134615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bourvil, commentant son prix d'interprétation dans La Traversée de Paris, André Bourvil, Maurice Bessy, éd. E.P. Denoël, coll. « Étoile », 1972, p. 48 de Bourvil
Références de Bourvil - Biographie de Bourvil
Plus sur cette citation >> Citation de Bourvil (n° 170500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques-Yves Cousteau
Références de Jacques-Yves Cousteau - Biographie de Jacques-Yves Cousteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Yves Cousteau (n° 49026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 57109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde des Livres 29 septembre 2005 de Fernando Savater
Références de Fernando Savater - Biographie de Fernando Savater
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Savater (n° 153346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Médecins sans diplômes de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 103782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fou de Vincent (1989) de Hervé Guibert
Références de Hervé Guibert - Biographie de Hervé Guibert
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Guibert (n° 155101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818) de George Gordon, lord Byron
Références de George Gordon, lord Byron - Biographie de George Gordon, lord Byron
Plus sur cette citation >> Citation de George Gordon, lord Byron (n° 130666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison admonester
Conjugaison émonder
Conjugaison démonétiser
Conjugaison démonter
Conjugaison démontrer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur A mon
Toutes les citations sur A mon Citations A mon Citation A mon et Proverbe A mon Proverbes A mon : 4390 citations et proverbes sur A mon Citation A mon - Proverbe A mon - 4390 citations Citations, proverbes sur A mon Citations, proverbes sur A mon Citations et belles pensées sur A mon Les plus belles citations sur A mon Toutes les citations sur A mon Les plus belles citations et pensées sur A mon Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Désharmonie - Définition mot Désharmonieusement - Définition mot Désharmonieux, euse - Définition mot Entr'admonester (s') - Définition mot Giraumont ou giraumon -
Définition de armon -
Liens
