Citation Attendre des
Découvrez une citation Attendre des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Attendre des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème Attendre des.
110 citations
L'amour a, pour nous prendre, - De si doux attraits, - Que, de soi, sans attendre, - On voudrait se rendre - A ses premiers traits; - Mais tout ce qu'on écoute - Des vives douleurs - Et des pleurs qu'il nous coûte, - Fait qu'on en redoute - Toutes les douceurs.
Quand on est pauvre, on est obligé de demander de l'aide et d'attendre et de poireauter et de passer du temps avec des gens qu'on n'a pas envie de fréquenter. Et pendant tout ce temps, on reste invisible.
C'est une connerie de faire des enfants quand on est jeeune. On n'a pas le temps de s'en occuper. Il faut attendre la cinquantaine. Et puis comme ça on les fait chier moins longtemps.
La vraie liberté est de ne rien devoir à personne, et la vraie richese, ne rien attendre des autres.
... c'était une faute de se préoccuper des signes, de les rechercher, au lieu d'attendre que leur heure arrive et qu'ils se révèlent ...
Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite.
Dans la vie, on n'a rien sans rien. C'est triste. Les gens attendent toujours quelque-chose de toi en retour. Tu l'apprendras vite, mais toi, tu dois essayer d'être différent. Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin .
Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin .
Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.
D'un autre côté, on tire de l'extrême jeunesse des raisons d'atermoiements: quand on a beaucoup de temps à dépenser, on se persuade qu'on peut attendre, on a des années à jouer devant les événements.
La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
La gloire des écrits et celle des actions, différentes. La première peut jouir des avantages de la solitude, la seconde est dispensée d'attendre.
Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
Dès qu'on entrevoit la nécessité de céder, il ne faut pas attendre le moment où il sera impossible de ne pas céder.
Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S'ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux, ça serait bien pour l'ensemble du Brésil et la planète football.
Inutile d'attendre des mots d'amour. Ma mère n'en a jamais prononcé. Cela ne m'attriste pas. Mon époque ménage les mots. Elle les respecte trop pour en abreuver les foules, les utiliser à tort et à travers.
Je ne fais rien d’autre qu’attendre que ma grand-mère se réveille de sa sieste et que reprenne la valse des tâches ménagères qui rythment nos journées. Petit-déjeuner, se laver, s’habiller, déjeuner, dîner, se baigner, se déshabiller, se coucher. Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la mer.
Il est bien conscient que son échec comme écrivain et son échec comme amant sont si intimement liés qu’ils pourraient n’être qu’une seule et même chose. Il est l’homme, le poète, le créateur, le principe actif, et l’homme n’est pas censé attendre que la femme vienne à lui. Au contraire, c’est la femme qui est censée attendre l’homme. La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art.
Quand on est à l'heure, on perd énormément de temps à attendre les gens qui ne le sont pas. Et lorsqu'ils arrivent enfin, on ne récupère que les quelques secondes qu'ils économisent en s'abstenant de tout regret.
Je suis certain aujourd'hui que la radicalité des jeunes gens que j'ai rencontrés résulte de la difficulté grandissante de nos sociétés à intégrer la différence – non pas celle du « semblable » dont on nous rabat les oreilles, mais de l'autre, vraiment autre, radicalement autre. Si nous persistons à partager un monde de « semblables », il faut nous attendre à ces conflits sans fin
Pas besoin d'attendre cinquante ans pour fêter des noces d'or. On les célèbre déjà le jour où l'on épouse une riche héritière.
Vous pensez que la beauté fait l'acceptation ? Vous connaissez le nombre de suicides dans le monde du mannequin ? Il est surprenant. Certaines personnes sont sublimes, et pourtant malheureuses, quand d'autres sont tout à fait communes et pleinement épanouies. Alors qu'on devrait s'aimer sans attendre des autres qu'ils nous aiment
Voilà des gens qui ont la mine de me venir consulter.
Allez toujours m'attendre auprès du logis de votre maîtresse.Il est un des visages de l'enfer, certes, effrayant, qui est l'attente. Mais le plus réussi, dans l'horreur, est de ne plus attendre.
On ne perd rien à vivre passionnée, à attendre un homme qui vous attend aussi, à échanger avec lui des promesses, des rêves, belle monnaie frappée au coin de ce sentiment décrié par les chevaux de retour des idylles qui ont capoté.
Le Malade imaginaire (1673) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désolations (2011) de David Vann
Références de David Vann - Biographie de David Vann
Plus sur cette citation >> Citation de David Vann (n° 118772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis un être exquis (2001) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 31893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Olympe des infortunes (2010) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 127274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les prodiges de la vie de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 26643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les singuliers (2014) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009) de Thierry Serfaty
Références de Thierry Serfaty - Biographie de Thierry Serfaty
Plus sur cette citation >> Citation de Thierry Serfaty (n° 164916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009) de Thierry Serfaty
Références de Thierry Serfaty - Biographie de Thierry Serfaty
Plus sur cette citation >> Citation de Thierry Serfaty (n° 164917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alexandre Dumas fils
Références de Alexandre Dumas fils - Biographie de Alexandre Dumas fils
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas fils (n° 14007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 9 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 66452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enquête au pays (1981) de Driss Chraïbi
Références de Driss Chraïbi - Biographie de Driss Chraïbi
Plus sur cette citation >> Citation de Driss Chraïbi (n° 95178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1806 de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 129571) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes du temps présent (1913) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 113263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil de Michel Platini
Références de Michel Platini - Biographie de Michel Platini
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Platini (n° 153939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La révolte de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 155780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour ce sera vide (2020) de Hugo Lindenberg
Références de Hugo Lindenberg - Biographie de Hugo Lindenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Lindenberg (n° 173324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vers l'âge d'homme (2003) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les âmes errantes de Tobie Nathan
Références de Tobie Nathan - Biographie de Tobie Nathan
Plus sur cette citation >> Citation de Tobie Nathan (n° 155897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Birabeau
Références de André Birabeau - Biographie de André Birabeau
Plus sur cette citation >> Citation de André Birabeau (n° 2403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surface (2019) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Médecin malgré lui (1666), III, 1, Sganarelle de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 67122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour baroque (1971) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 103320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cannibales (2016) de Régis Jauffret
Références de Régis Jauffret - Biographie de Régis Jauffret
Plus sur cette citation >> Citation de Régis Jauffret (n° 150887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Attendre des
Toutes les citations sur Attendre des Citations Attendre des Citation Attendre des et Proverbe Attendre des Citation sur attendre Citations courtes attendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
