Citation Avait du
Découvrez une citation Avait du - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Avait du issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 880 citations et proverbes sur le thème Avait du.
880 citations
Le plaisir, ça m'avait bien secouée, mais le plaisir à faire du mal, ça devient mille fois meilleur et ce serait ma façon d'aimer.
Le moment avait eu la brièveté d'un battement de cœur, mais c'était sans importance. Faire partie de l'Histoire, fût-ce par un petit rire, c'était habiter une autre planète que celle où on en était absent, absenté, caviardé. Un simple rire, qui sait, pouvait peut-être ouvrir une brèche dans le mur vertigineux du futur.
Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.
Découvrir tout ce monde nouveau d'écrivains, et avoir du temps pour lire, dans une ville comme Paris où l'on pouvait bien vivre et bien travailler, même si l'on était pauvre, c'était comme si l'on vous avait fait don d'un trésor.
« Tu as la montre, et moi j'ai le temps », avait dit un berger du Mali, il y a vingt ans, à un copain photographe qui me l'avait rapporté. C'était très juste.
Est-ce que tout ce qui dans le monde pesait sur nous ou nous était hostile ne disparaissait pas et ne surmontait pas dès qu'on avait vaincu le temps; dès que par la pensée on pouvait faire abstraction du temps?
Retrouver tout ce que l'on avait perdu, tout ce que l'on n'avait même jamais osé espérer, pouvoir enfin donner tout ce que l'on avait gardé par-devers soi, est une joie ineffable.
Personne ne se serait souvenu du Bon Samaritain s'il n'avait eu que de bonnes intentions. Il avait aussi de l'argent.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
Il avait du bon sens; le reste vient ensuite.
Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Comme un pain chaud qu’on presse et qu’on fatigue, il voulait seulement tenir sa vie entre ses mains.
Si Napoléon avait occupé l'Allemagne avec des Marseillais, la face du Monde eût été tout autre.
L'art du caricaturiste qui a quelque chose de diabolique, relève le démon qu'avait terrassé l'ange.
L'autre jour, nous nous rendions au restaurant, un ami et moi, quand nous vîmes un malheureux étendu sur le bord de la route. Personne n'avait songé à lui porter secours. Eh bien, quand nous sommes sortis du restaurant, il était toujours là.
S'il n'y avait que du bien, on s'ennuierait à mourir. Le vrai plaisir de la vie, ce sont les surprises, les bonnes et les mauvaises.
Sitôt qu'il fut au bout du terme - Qu'à la gageure on avait mis, - Le Soleil dissipe la nue, - Recrée, et puis pénètre enfin le Cavalier, - Sous son balandras fait qu'il sue, - Le contraint de s'en dépouiller.
Anjou, feu, feu de cheminée, nez de canard, canard à mare, j'en ai marre, marabout, boue des tranchées dont il s'extirpait, tête baissée tanguant d'une épaule à l'autre, pour aller plus loin vers les reflets du soir, il en avait marre.
J'ai écrit ce livre durant les longues heures où ma femme s'habillait pour sortir. Si elle avait été adepte du naturisme, ce livre n'existerait pas.
Un suppôt de Bacchus
Altérait sa santé, son esprit et sa bourse.
Telles gens n'ont pas fait la moitié de leur course
Qu'ils sont au bout de leurs écus.
Un jour que celui-ci plein du Jus de la treille,
Avait laissé ses sens au fond d'une bouteille.Il dit : Mais je te préfère maintenant avec ce corps alourdi, les traits affaissés, la peau crevassée. Je t'aimerais moins s'il n'y avait pas tout ce temps sur toi, toutes ces années. Je pense même que je ne t'aimerais pas du tout.
J'ai entendu qu'une skieuse espagnole avait remporté une descente de coupe du monde. C'est un peu comme si un autrichien avait gagné une corrida
J'avais seize ans et j'étais heureux. Je suis descendu à la cuisine pour continuer à éplucher mes pommes de terre, mais là une bonne surprise m'attendait : le cuisinier avait changé le menu et il n'avait pas besoin de moi.
Il avait invoqué son envie de ne pas faire de politique encore ! Il n'y comprenait rien, s'il était pris dans la bagarre, s'il avait une inscription rayée par le doyen ! Et il invoquait sa pauvreté béatement et lâchement. Oh ! Il se trouvait lâche – Il se sentait du feu dans le coeur et du sang dans les veines – et comme il aurait parlé volontiers du haut des marches de l'École ou perché sur le socle d'une statue !
Elle savait bien que tout était déjà dit, que vivre c'était recréer à l'infini un éternel humain. Le principe même du théâtre.
Wittgenstein appréciait tout particulièrement ce que Kraus avait écrit du diable: «Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les humains pires qu'ils ne sont.»
Les Merveilles (2012) de Claire Castillon
Références de Claire Castillon - Biographie de Claire Castillon
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Castillon (n° 152024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ministère du Bonheur suprême (2017) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris est une fête (1964) de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 150039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En avant, route ! (2010) de Alix de Saint-André
Références de Alix de Saint-André - Biographie de Alix de Saint-André
Plus sur cette citation >> Citation de Alix de Saint-André (n° 162478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siddhartha de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 21331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miss Silver entre en scène (1979) de Patricia Wentworth
Références de Patricia Wentworth - Biographie de Patricia Wentworth
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Wentworth (n° 167095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Times, 14 mai 1987. de Margaret Thatcher
Références de Margaret Thatcher - Biographie de Margaret Thatcher
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Thatcher (n° 102441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 8160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 32333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rire (1899) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 101418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 41448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dictionnaire de ma vie (2016) de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 160002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre sixième, II, Phébus et Borée de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 59551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un long dimanche de fiançailles (1991) de Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot
Références de Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Biographie de Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot (n° 155039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Julius Marks, dit Groucho Marx
Références de Julius Marks, dit Groucho Marx - Biographie de Julius Marks, dit Groucho Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Julius Marks, dit Groucho Marx (n° 42368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre troisième, VII, l'Ivrogne et sa Femme de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 128260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De là, on voit la mer (2013) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 137447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde du bout du monde (1993) de Luis Sepulveda
Références de Luis Sepulveda - Biographie de Luis Sepulveda
Plus sur cette citation >> Citation de Luis Sepulveda (n° 141969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elle marchait sur un fil (2014) de Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 133656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enquête de Wittgenstein (1998) de Roland Jaccard
Références de Roland Jaccard - Biographie de Roland Jaccard
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Jaccard (n° 115182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Avait du
Toutes les citations sur Avait du Citations Avait du Citation Avait du et Proverbe Avait du Proverbes Avait du : 880 citations et proverbes sur Avait du Citation Avait du - Proverbe Avait du - 880 citations Citations, proverbes sur Avait du Citations, proverbes sur Avait du Citations et belles pensées sur Avait du Les plus belles citations sur Avait du Toutes les citations sur Avait du Les plus belles citations et pensées sur Avait du Citation sur avait Citations courtes avait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
