Citation Avec rien
Découvrez une citation Avec rien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Avec rien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 530 citations et proverbes sur le thème Avec rien.
530 citations
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout.
Chercher quelqu'un qu'on aime beaucoup, sans être pressé, il n'y a rien de plus réconfortant. Cette personne se trouve dans votre tête, elle est déjà avec vous, et plus le temps passe, plus vous devenez amoureux.
Pour maintenir l'humain à son niveau le plus bas, là où il ne risque pas de faire des vagues, rien ne vaut une organisation structurée avec des niveaux de pouvoir et des pions disciplinés capables de les exercer.
Bien que je vive maintenant sans le souci du lendemain, donc en privilégié, je ne sais pas posséder. Ce que j'ai, et qui m'est toujours offert sans que je l'aie recherché, je ne puis rien en garder. Moins par prodigalité, il me semble, que par une autre sorte de parcimonie: je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien.
Le désir n'a rien à voir avec la beauté de son objet, et toute femme belle, ce n'est pas tant parce qu'on la désire qu'on va l'aimer, c'est parce qu'elle est belle et que nous sommes sensibles à la beauté, ce qui est tout différent.
Encore une fois, il faut rappeler la nécessité impérieuse de protéger la fleur tunisienne. Ce pays peut être le symbole du mariage réussi entre islam et démocratie. Beaucoup d'espoirs reposent sur ses épaules encore fragiles. Encourageons pour cela la séparation nette entre religion et politique. Cette connexion est pernicieuse. La gestion des affaires de la cité n'a rien à voir avec le spirituel. Le salut passera par là. C'est un chemin de crête à imaginer. Tous les enfants de Tunisie, où qu'ils soient, doivent garder en tête cet impératif. Il en va de notre avenir à tous.
Quand on est un homme d'action comme moi, on fonce. On regarde un peu dans le rétro mais pas trop. Et puis là, d'un seul coup, je me suis dit : « Tiens, ce ne serait pas si mal de scruter un peu en arrière, d'essayer de comprendre ce scénario incroyable que j'ai la chance de vivre depuis ma naissance.»
Le rôle de Claude Lelouch, je le joue maintenant depuis soixante-dix-huit ans et je ne m'en suis jamais lassé. C'est un rôle absolument passionnant, rien n'est figé, tout s'agite, le scénario se modifie chaque seconde. C'est l'aventure, avec un point d'interrogation. En y réfléchissant, je me dis que j'ai vraiment eu de la chanceLe sceptique est le désespoir du diable. C'est que le sceptique, n'étant l'allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi.
Dès qu'on a un peu de pouvoir, tu es déférent mais si l'on n'a plus rien à t'offrir, tu deviens méprisant. Tu as bien appliqué la règle qui t'a mené où tu es aujourd'hui : Fort avec les faibles, faible avec les puissants.
Il faut me croire. De là où je vous parle, les mensonges et les faux-semblants ne servent à rien. Quand je regarde le fond de la mer, je vois des hommes et des femmes nager avec des dugongs et des cœlacanthes, je vois des rêves accrochés aux algues et des bébés dormir au creux des bénitiers. De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d'un rien pour qu'il s'embrase.
Dans sa nouvelle -Funes ou la mémoire-, Borges raconte l'histoire tragique d'un jeune homme de dix-neuf ans hypermnésique; sa mémoire enregistre en permanence chaque détail de sa vie avec une précision horlogère, inutile, et ces souvenirs jaillissent en permanence, chaque jour, l'empêchant de vivre vraiment; il finit par s'enfermer dans une pièce vide pour être sûr de ne plus rien enregistrer. Il faut être capable d'oublier, nous dit Borges, sans ce tri, nous ne pouvons plus exister. La vie, c'est l'oubli, l'oubli, c'est la vie. quel a été mon tri ? Qu'ai-je choisi de sceller dans ce machin cabossé qui me sert de mémoire et qui me définit ?
Vraiment, mon divin ange , je ne savais pas que vous eussiez enterré votre médecin. Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse ; et je ne conçois guère comment on attend sa santé de gens qui ne savent pas se guérir : cependant il est bon de leur demander quelquefois conseil, pourvu qu'on ne les croie pas aveuglément. Mais comment pouvez-vous prendre les mêmes remèdes, madame d'Argental et vous, puisque vous n'avez pas la même maladie ? c'est une énigme pour moi. Tout ce que je puis faire, c'est de lever les mains au ciel, et de le prier de vous accorder une vie très longue, très saine, avec très peu de médecins.
Rien n'exprime avec plus de force la précarité de l'existence que Paris un dimanche après-midi d'automne.
C'est ça la vie, penser à rien avec des copains qu'on aime bien.
Le temps est un grand bien, mais de courte durée ; le passé n'est plus rien pour nous ; le présent est un éclair qui fuit avec la rapidité de la pensée, à laquelle même il échappe ; l'avenir nous reste, mais il tient si rarement ce qu'il promet !
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
Le problème avec le fait de ne rien faire, c'est qu'on ne sait jamais quand on a fini.
On n'enterre pas un secret. On vit avec. On n'en parle pas, c'est tout. Mais il n'y a rien de plus présent, de plus palpable.
Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait. Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir.
Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
Pour citer Louis Jouvet : Le succès justifie tout et n'explique rien, mais seul l'insuccès peut être fécond. Voilà qui remet d'aplomb. Cela dit, tant qu'un acteur n'est pas reconnu, comme moi avec La discrète, il ne va pas bien. Il emmerde tout le monde.
On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.
Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : « Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière.» Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière.
Il n’y avait rien « au-delà de l’entendement humain ». Avec les bonnes informations, on peut tout expliquer.
Seul le silence (2007) de Roger Jon Ellory
Références de Roger Jon Ellory - Biographie de Roger Jon Ellory
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Jon Ellory (n° 133435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme de la Saskatchewan (2011) de Jacques Poulin
Références de Jacques Poulin - Biographie de Jacques Poulin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Poulin (n° 110259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle, février 1940. de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 55308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 94828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dictionnaire de ma vie (2016) de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 159987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets 1957-1972 de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les choses humaines (2019) de Karine Tuil
Références de Karine Tuil - Biographie de Karine Tuil
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Tuil (n° 164448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Monsieur le Comte d'Argental, 6 novembre 1767 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les gens de chez nous et d'ailleurs (1999) de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 145547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne réveillez pas Madame... de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes, réflexions et pensées diverses de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne
Références de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne - Biographie de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne
Plus sur cette citation >> Citation de Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne (n° 131793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Edna Wolf
Références de Edna Wolf - Biographie de Edna Wolf
Plus sur cette citation >> Citation de Edna Wolf (n° 12005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le droit d'aimer (2014) de Anne-Marie Mariani
Références de Anne-Marie Mariani - Biographie de Anne-Marie Mariani
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Mariani (n° 129947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Waylander (2001) de David Gemmell
Références de David Gemmell - Biographie de David Gemmell
Plus sur cette citation >> Citation de David Gemmell (n° 95060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Studio ciné live, septembre 2014 de Fabrice Luchini
Références de Fabrice Luchini - Biographie de Fabrice Luchini
Plus sur cette citation >> Citation de Fabrice Luchini (n° 134985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 96009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cette putain si distinguée (2018) de Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Élixir (2010) de Hilary Duff
Références de Hilary Duff - Biographie de Hilary Duff
Plus sur cette citation >> Citation de Hilary Duff (n° 169979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Avec rien
Toutes les citations sur Avec rien Citations Avec rien Citation Avec rien et Proverbe Avec rien Proverbes Avec rien : 530 citations et proverbes sur Avec rien Citation Avec rien - Proverbe Avec rien - 530 citations Citations, proverbes sur Avec rien Citations, proverbes sur Avec rien Citations et belles pensées sur Avec rien Les plus belles citations sur Avec rien Toutes les citations sur Avec rien Les plus belles citations et pensées sur Avec rien Citation sur avec Citations courtes avec
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
