Citation Bien de la
Découvrez une citation Bien de la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Bien de la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3260 citations et proverbes sur le thème Bien de la.
3260 citations
Mais les traditions familiales n'ont souvent pas de fondement plus solide, et les ethnologues me font bien rire qui cherchent la raison de tant de rites mystérieux. Le vrai mystère, dans beaucoup de cas, c'est qu'il n'y a pas de raison du tout.
Maintenant si tu veux parler de la vertu d'une femme, ce n'est pas difficile à expliquer: la femme doit bien gérer sa maison, veiller à son intérieur, le maintenir en bon état et obéir à son mari.
Je viens d'un monde où l'on n'était pas propriétaire de l'imparfait du subjonctif. Alors je m'autorise des récréations, comme de réécrire en ce moment les dialogues d'un téléfilm. L'important est de bien délimiter son domaine de compétence et de résister à l'esprit de sérieux. A partir de là je fais mon numéro de patineur.
A la Saint-Florent, - Il est bien de semer le froment, - Mais sans perdre de temps.
Eh bien, Mademoiselle, que fait-on de l'égalité, de la liberté et de la fraternité? Elle eut une moue qui signifiait «à d'autres» ...
Entre la justesse de la pensée et la sincérité de l'expression écrite ou parlée, il est bien que la réflexion intervienne et remplisse l'intervalle.
Les gens très âgés se languissent et meurent. Cela, nous le savons, mais les gens très âgés le savent bien mieux que nous. Ils vivent dans un monde de perte continuelle et cela, ainsi que l'avait dit ma mère, c'est cruel.
Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.
Au sortir de la guerre, dans la table sans fin des jours de fête, au milieu des rires et des exclamations, on prendra bien le temps de mourir, allez ! La mémoire des autres nous plaçait dans le monde.
Aimer est être porté à prendre du plaisir dans la perfection, bien ou bonheur de l'objet aimé.
Je voudrais qu'on fût soigneux de lui choisir un conducteur qui eût plutôt la tête bien faite que bien pleine et qu'on y requît tous les deux, mais plutôt les moeurs et l'entendement que la science.
C'est un sentiment que je connaissais bien, ce besoin de rectifier sa position dans le miroir de l'autre. Une façon de dire ne vous méprenez pas sur moi, ne tirez pas de conclusion à partir de ce que vous percevez. Tentation de se démarquer de la fonction à quoi les gens vous réduisent. Et vous réduisent longtemps quand bien même elle n'est plus d'actualité.
Nous mettons tant de beauté en nous-mêmes et tout autour de nous, qu'il n'y aura plus de place pour le malheur et la tristesse, et s'ils veulent entrer malgré tout, il faudra bien qu'ils deviennent doux, avant d'oser frapper à notre porte.
Si tu te demandes parfois d'où viennent les rêves que tu fais la nuit, regarde bien autour de toi. C'est ici que nous les créons.
La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.
Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays. Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie.
Je crois fermement que si la meteria medica telle qu'elle est maintenant utilisée pouvait être précipitée au fond de la mer, ce serait pour le plus grand bien de l'humanité... et le plus grand dommage des poissons.
Ses places bien assurées, il fuma beaucoup de cigarettes devant sa toile, avec une sorte de recueillement, tourna autour de sa boîte à couleurs, l'ouvrit, la ferma, et à la fin se mit à jeter précipitamment les premiers dessous sur la toile.
Si je crois à quelque chose et très gravement, c'est à la frivolité de l'art et aussi bien sûr au plaisir qu'il donne.
Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.
Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.
Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitié
Il a bien critiqué le livre qu'il avait dans la tête, il n'a pas critiqué celui de l'auteur.
L'art de voir la nature est, aussi bien que l'art de déchiffrer les hiéroglyphes, une chose qui doit s'apprendre.
Sans référence de Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre.
Le premier homme (1994) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 117346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ménon de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 106301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996 de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
23 février de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 18771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 67296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feuilles Volantes (1949) de Louis-Philippe Robidoux
Références de Louis-Philippe Robidoux - Biographie de Louis-Philippe Robidoux
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Robidoux (n° 133846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été sans les hommes (2011) de Siri Hustvedt
Références de Siri Hustvedt - Biographie de Siri Hustvedt
Plus sur cette citation >> Citation de Siri Hustvedt (n° 141032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 90936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouveaux essais sur L'entendement humain (1705) de Gottfried Wilhelm Leibniz
Références de Gottfried Wilhelm Leibniz - Biographie de Gottfried Wilhelm Leibniz
Plus sur cette citation >> Citation de Gottfried Wilhelm Leibniz (n° 85557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 97664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aglavaine et Sélysette de Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 33468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Invention de Hugo Cabret (2008) de Brian Selznick
Références de Brian Selznick - Biographie de Brian Selznick
Plus sur cette citation >> Citation de Brian Selznick (n° 149732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant (1984) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 150553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à la Société médicale du Massachusetts, 1860. de Oliver Wendell Holmes
Références de Oliver Wendell Holmes - Biographie de Oliver Wendell Holmes
Plus sur cette citation >> Citation de Oliver Wendell Holmes (n° 33500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manette Salomon (1867) de Les frères Goncourt
Références de Les frères Goncourt - Biographie de Les frères Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Les frères Goncourt (n° 74549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mais comment taire mes commentaires (1999) de François Morellet
Références de François Morellet - Biographie de François Morellet
Plus sur cette citation >> Citation de François Morellet (n° 147537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vieux garçons de Broken Hill (1950) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 96846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Défense de l'Esprit des lois (1750) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 72820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
John Constable
Références de John Constable - Biographie de John Constable
Plus sur cette citation >> Citation de John Constable (n° 30562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beloved (1987) de Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Bien de la
Toutes les citations sur Bien de la Citations Bien de la Citation Bien de la et Proverbe Bien de la Proverbes Bien de la : 3260 citations et proverbes sur Bien de la Citation Bien de la - Proverbe Bien de la - 3260 citations Citations, proverbes sur Bien de la Citations, proverbes sur Bien de la Citations et belles pensées sur Bien de la Les plus belles citations sur Bien de la Toutes les citations sur Bien de la Les plus belles citations et pensées sur Bien de la Citation sur bien Citations courtes bien
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
