Citation C est a qui
Découvrez une citation C est a qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase C est a qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1630 citations et proverbes sur le thème C est a qui.
1630 citations
La finance américaine s'entendant avec le colonel Nasser dans le dos de l'innocent M. Pineau, c'est un gag, comme on dit aujourd'hui, qui serait à se tenir les côtes.
Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.
Un pêcheur amorce sa ligne avec le ver qui s'est nourri d'un roi, puis mange le poisson qui s'est nourri du ver.
L'énergie vitale que chaque homme possède à l'intérieur de lui-même, il doit la maîtriser, la comprendre, l'apprivoiser, la modérer et la développer; ce qui est parfois très difficile et souvent voué à l'échec.
Regarde donc. Regarde de tous tes yeux. La vie, c'est ce que tu vois: de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. La vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide.
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles !
Ce livre, ces Larmes de combat, serait donc mon legs. Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances. .. . En cette Sainte-Brigitte, j'ai donc compris qu'un jour, pas si lointain peut-être, là où je serai, je sentirai ce souffle de vie pour lequel j'ai lutté toute mon existence. Un souffle vivifiant, puissant et novateur. Un souffle invincible venir de celles et de ceux qui parviendront à ouvrir à jamais les grilles de ce monde immenses de rêves et de douleurs muettes qu'est l'animalité. Mon passage sur terre n'aura donc pas été vain. Et mon âme sera enfin en paix.
Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.
Il n'est donc point de femme qui n'abuse de l'empire qu'elle a su prendre!
(La locomotive) semblait se reposer, comme un homme qui est venu fumer sa pipe dans l'allée d'un parc.
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n'est-elle pas douteuse.
Et cessez donc de pleurnicher comme vous le faites : ça dégage de l'acide carbonique, tonnerre de Brest ! ... Ah ! je ne sais pas ce qui me retient de vous balancer par-dessus bord ! ...
Je ne me défie pas de la machine que je regarde avec curiosité sur son socle ou sous sa verrière. Je me défie de la machine qui est en moi.
La presse est toujours une danseuse, charmante, attachante, capricieuse. Mais elle refuse désormais de coucher avec les capitalistes qui l'entretiennent.
Vraiment, c'est qu'il faut une longue cuiller à l'homme qui doit manger avec le diable.
Le style est donc ce qui permet le redressement, ce qui autorise qu'on congédie l'avachissement, la tendance du réel qui échappe à la volonté.
Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.
Les psys sont des comiques qui croient que la métaphore, c'est un truc de grand sage.
Ce qui est cinéma, c'est ce qui ne peut être raconté, mais allez donc faire comprendre cela à des gens déformés par trente siècles de bavardages.
Peut-être ai-je voulu dire que l'urgence de Dieu est plus sensible, en son absence, dans le trouble que dans la sérénité. La bonté consiste à vivre avec ceux qui nous ont meurtris, comme si de rien n'était.
C'est un caddie qui a dû voyager hors du parking, servir à déménager ou jouer aux autos tamponneuses, etc. C'est fou tout ce qu'on peut faire sans doute avec un caddie. Je ne comprends pas pourquoi on ne les emprunte pas plus, pour un euro c'est une affaire.
On aime croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste et courte existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs, aux noires ténèbres du dégoût, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence.
Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer...
L'homme le plus heureux est celui qui peut relier la fin de sa vie avec son commencement.
Bloc-Notes (1952-1957) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 85120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 163475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hamlet (1601), IV, 3, Hamlet de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 15456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Métaphysique des tubes (2000) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 117314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Larmes de combat de Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 153124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Liaisons dangereuses (1782) de Pierre Choderlos de Laclos
Références de Pierre Choderlos de Laclos - Biographie de Pierre Choderlos de Laclos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Choderlos de Laclos (n° 121775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfantines (1918), La grande époque de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 22462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Aventures de Tintin, 17. On a marché sur la Lune (1954) de Georges Remi, dit Hergé
Références de Georges Remi, dit Hergé - Biographie de Georges Remi, dit Hergé
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Remi, dit Hergé (n° 141013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles de médecin (1944) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 5732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie des Méprises (1592) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 175048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sculpture de soi (1993) de Michel Onfray
Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 131918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021 de Nancy Huston
Références de Nancy Huston - Biographie de Nancy Huston
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Huston (n° 172161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 97398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de René Clair
Références de René Clair - Biographie de René Clair
Plus sur cette citation >> Citation de René Clair (n° 17532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Que la vie est une fête (1966) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 97262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regarde les lumières mon amour (2014) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître des illusions (1991) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Béatrix (1839) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 86885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 26936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur C est a qui
Toutes les citations sur C est a qui Citations C est a qui Citation C est a qui et Proverbe C est a qui Proverbes C est a qui : 1630 citations et proverbes sur C est a qui Citation C est a qui - Proverbe C est a qui - 1630 citations Citations, proverbes sur C est a qui Citations, proverbes sur C est a qui Citations et belles pensées sur C est a qui Les plus belles citations sur C est a qui Toutes les citations sur C est a qui Les plus belles citations et pensées sur C est a qui Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
