Citation Ce qui n
Découvrez une citation Ce qui n - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui n issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 12520 citations et proverbes sur le thème Ce qui n.
12520 citations
Et Ti-Lou lui avait demandé : T'aimes pas les hommes ? ce à quoi Rose avait répondu : Y'a rien que les guidounes qui peuvent les aimer, nous autres, on les endure.
Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.
Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.
Il n'y a pas de comique en dehors de ce qui est proprement humain.
Croyez-vous qu'un seul bébé accepterait de naître si on lui exposait ce qui l'attend?
La provocation réussit, il s'agit seulement d'être très sûre de ce qu'on veut: quand on défie la mort, on ne gagne qu'en perdant définitivement. Ici les regrets ne sont pas de mise, ce qui est fait est fait
A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait.
La vie est une chose hideuse, et à l'arrière-plan, derrière ce que nous savons, apparaissent les lueurs d'une vérité démoniaque qui nous la rendent mille fois plus hideuse.
Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.
Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ?
Ah ! une femme est en général pleine de crainte, elle ne vaut rien par la force physique, pour regarder en face une arme blanche. Mais quand ce sont ses droits conjugaux qui se trouvent bafoués, il n'y a pas d'âmes plus sanguinaire que la sienne !
Education: Ce qui manque à l'ignorant pour reconnaître qu'il ne sait rien.
Il n'y a de terrible en nous et sur la terre et dans le ciel peut-être que ce qui n'a pas encore été dit. On ne sera tranquille que lorsque tout aura été dit, une bonne fois pour toutes, alors enfin on fera silence et on aura plus peur de se taire.
On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur coeur.
Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que du silence, et le mystère du silence, qui chercherait à s'exprimer. Voyez, par exemple, une fontaine. L'eau muette emplit les conduits, en déborde, et la perle qui en tombe est sonore. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que le trop-plein d'un grand silence.
Je plains les gens qui ne se fâchent avec personne. D'abord, ils pèchent souvent par indifférence. Ensuite, ils ne vont pas au bout de leurs sentiments. Enfin, ils se privent des joies pures de la réconciliation.
Un autre a dit: «Tout est triste dans l'amour; mais triste et tout ce que vous voudrez, c'est la meilleure chose qui existe.» Un autre encore: «Amants, fuyez l'amour, fuyez ce feu!»
Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats.
Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. »
On demandera peut-être (car on devient curieux) combien de gens en France ont le droit ou le pouvoir d'emprisonner qui bon leur semble, sans être tenus de dire pourquoi.
Il avait besoin d'y voir clair dans son âme, et de donner audience à la foule de sentiments qui l'agitaient.
Être un à deux, c'est l'expérience la plus intéressante et la plus créative qui puisse exister.
Juge combien la science a d'avantages sur l'ignorance. Les autres vices apportent quelque profit à leurs sectateurs. L'ignorance seule n'attire que du mal aux siens qui souvent paient par des effets l'offense qu'ils ont faite en parole.
L'unique préoccupation d'un couturier doit être celle-ci: est-ce que cette robe donnerait à un homme l'envie de déshabiller la femme qui la portera? Si oui, la robe est réussie.
Il y a dans le coeur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.
Chroniques du Plateau Mont-Royal, La grosse femme d'à côté est enceinte (1978) de Michel Tremblay
Références de Michel Tremblay - Biographie de Michel Tremblay
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tremblay (n° 140848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex, Tome 3 (2017) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 2085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Divin Enfant (1992) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 96722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mise en mots (1969) de Elsa Triolet
Références de Elsa Triolet - Biographie de Elsa Triolet
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Triolet (n° 92170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Abomination de Dunwich (1928) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 135648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 50468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Médée (431 av. J.-C.) de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 136215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 44249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zaïde (1670) de Madame de La Fayette
Références de Madame de La Fayette - Biographie de Madame de La Fayette
Plus sur cette citation >> Citation de Madame de La Fayette (n° 7971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis ou le Traité du vain combat (1929) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bouvard de A à Z (2014) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 46788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Après les hommes (1963) de Yves Gandon
Références de Yves Gandon - Biographie de Yves Gandon
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Gandon (n° 117834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloodsilver de Wayne Barrow (2006) de Xavier Mauméjean
Références de Xavier Mauméjean - Biographie de Xavier Mauméjean
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Mauméjean (n° 162422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de Paul-Louis Courier
Références de Paul-Louis Courier - Biographie de Paul-Louis Courier
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Louis Courier (n° 69051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 66973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A Démonicos de Isocrate
Références de Isocrate - Biographie de Isocrate
Plus sur cette citation >> Citation de Isocrate (n° 151257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lions sont lâchés (1956) (sous le pseudonyme de Nicole) de Françoise Parturier
Références de Françoise Parturier - Biographie de Françoise Parturier
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Parturier (n° 115841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Smarra de Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 9654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui n
Toutes les citations sur Ce qui n Citations Ce qui n Citation Ce qui n et Proverbe Ce qui n Proverbes Ce qui n : 12520 citations et proverbes sur Ce qui n Citation Ce qui n - Proverbe Ce qui n - 12520 citations Citations, proverbes sur Ce qui n Citations, proverbes sur Ce qui n Citations et belles pensées sur Ce qui n Les plus belles citations sur Ce qui n Toutes les citations sur Ce qui n Les plus belles citations et pensées sur Ce qui n Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
