Citation Ce qui se
Découvrez une citation Ce qui se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6780 citations et proverbes sur le thème Ce qui se.
6780 citations
Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large.
J'aime ce banc. J'y viens souvent depuis notre premier baiser. Je caresse les planches gravées par tous les amoureux qui s'y sont assis avant nous. J'ai envie d'y lire nos noms entourés d'un coeur. Je deviens romantique. Non, je suis romantique. Tu me le révèles.
Elaborer un code d'amour suppose d'emblée que la route qui mène vers la réalisation de cet amour est parsemé d'embûches diverses parfois difficiles à repérer. Ce n'est pas si simple d'aimer.
L'imbécile est celui qui ne sait se servir, qui n'a pas l'idée de se servir, de ce qu'il possède. Tout le monde en est là.
Elle n'avait plus l'insouciance de la jeunesse qui digère toutes les tragédies parce qu'elle a le temps pour elle.
L'exigence est la vertu des âmes supérieures, le réflexe qui les porte à toujours désirer quelque chose de neuf pour ne pas s'ennuyer ni éprouver de sentiments communs.
La jalousie n'a pas besoin de rival réel : elle est la plus forte manifestation, dans l'amour, de ce moi qui veut l'identité contre la différence, de ce moi qui résiste, amoureusement, au Deux. Celui qui n'a jamais aimé et qui n'a jamais été aimé croit que la possession se fait contre le possédé, en lui ôtant sa puissance, et il peut être jaloux tout seul ; celui qui soit a été aimé soit a aimé croit que la jalousie ne fait pas partie de l'amour ; seul celui qui a aimé en étant aimé sait que la jalousie fait partie de l'amour, qu'elle montre que la possession est le but de l'amour et que ce but ne peut jamais être atteint
J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond.
À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle.
Un discours, si magnifique fût-il, n'a pas plus d'existence, après qu'il a été prononcé, qu'un nuage léger, dont la forme et la couleur peuvent inspirer l'admiration, mais qui s'évanouit vite, et ne laisse plus de trace que dans le souvenir.
C'est la malédiction des femmes quand elles inspirent le désir et l'amour. Les hommes se figurent alors qu'elles vivent comme des reines, prélevant ce qui leur plaît et rejetant le reste comme on chasse une mouche. Il n'en va pas ainsi.
Toute chose naît pour périr, - Et tout ce qui périt retourne - Pour une autre fois refleurir.
Dieu est comme ce monarque qui a plusieurs nations dans son empire ; elles viennent toutes lui porter un tribut, et chacune lui parle sa langue, religion diverse.
Quant à moi, ce n'est pas mon rôle de révéler des noms qui se cachent. Les idées se montrent, je combats les idées ; quand les hommes se montreront, je combattrai les hommes.
On apprend toute sa vie. C'est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l'intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi... On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu.
L'artiste n'entend rien prouver. Tout se prouve, même ce qui est vrai.
Autant que je déteste et que je méprise la basse et infâme superstition, qui déshonore tant d'Etats, autant j'adore la vertu véritable; je crois l'avoir trouvée et dans ce prince et dans son livre.
Un bruit inoubliable, un bruit qui est une douleur physique. On vient de refermer la porte et, après le bruit des lourdes clefs qui tournent dans les serrures, j’entends le fer qui claque deux fois. Deux grands verrous que l’on pousse avec violence, volontairement sans doute, pour signifier l’enfermement. C’est un bruit métallique, aigu, bref, définitif et irrévocable. Le fer du verrou s’enfonce en moi. Je suis le papillon épinglé par le travers du corps. Cloué.
Ma formule pour ce qui est grand dans l'homme est amor fati: ne rien vouloir d'autre que ce qui est, ni devant soi, ni derrière soi... Ne pas se contenter de supporter l'inéluctable, mais l'aimer.
Je ne cherche jamais l'écriture. C'est elle qui me vient. C'est quelque chose qui sort du monde et qui me blesse. Ecrire c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés.
Quand la ville et tout ce qui nous entoure devient invivable, le mieux est de construire quelque chose, si petit que ce soit, mais quelque chose qui nous rende la saveur du mot avenir. Joli, non ? dit Euclides.
Alors il y aura un rire immense de désespoir quand les hommes verront ce vide, quand il faudra quitter la vie pour la mort ... pour la mort qui mange, qui a faim toujours.
Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.
Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 85445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de conjuguer les hommes mariés de Eva Kavian
Références de Eva Kavian - Biographie de Eva Kavian
Plus sur cette citation >> Citation de Eva Kavian (n° 154039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour courtois ou le couple infernal (1988) de Valeri Afanassiev
Références de Valeri Afanassiev - Biographie de Valeri Afanassiev
Plus sur cette citation >> Citation de Valeri Afanassiev (n° 125902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel Quel (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 28245) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La maison des anges (2013) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 128691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bleu de Sèvres : 1759-1769 (2006) de Jean-Paul Desprat
Références de Jean-Paul Desprat - Biographie de Jean-Paul Desprat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Desprat (n° 141878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La première défaite (2012) de Santiago Amigorena
Références de Santiago Amigorena - Biographie de Santiago Amigorena
Plus sur cette citation >> Citation de Santiago Amigorena (n° 164190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore un instant (2017) de Claude Sarraute
Références de Claude Sarraute - Biographie de Claude Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Sarraute (n° 175246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'éloquence judiciaire (1931) de Maurice Garçon
Références de Maurice Garçon - Biographie de Maurice Garçon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Garçon (n° 120697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grande Intrigue V, Time to turn (2010) de François Taillandier
Références de François Taillandier - Biographie de François Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de François Taillandier (n° 104648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cornélie de Robert Garnier
Références de Robert Garnier - Biographie de Robert Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Garnier (n° 6748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 120380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 160508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore une danse (1998) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 102137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891), Préface de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 29477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à M. le Président Hénault, 31 octobre 1740 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 116223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecce homo (1888), Warum ich so klug bin de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 113982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'épuisement (1994) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 142894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vagabond (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166438) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Havane année zéro (2012) de Karla Suárez
Références de Karla Suárez - Biographie de Karla Suárez
Plus sur cette citation >> Citation de Karla Suárez (n° 137497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'un fou (1836) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 29831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle tout bas (2021) de Elsa Fottorino
Références de Elsa Fottorino - Biographie de Elsa Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Fottorino (n° 173513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César, 68 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui se
Toutes les citations sur Ce qui se Citations Ce qui se Citation Ce qui se et Proverbe Ce qui se Proverbes Ce qui se : 6780 citations et proverbes sur Ce qui se Citation Ce qui se - Proverbe Ce qui se - 6780 citations Citations, proverbes sur Ce qui se Citations, proverbes sur Ce qui se Citations et belles pensées sur Ce qui se Les plus belles citations sur Ce qui se Toutes les citations sur Ce qui se Les plus belles citations et pensées sur Ce qui se Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
