Citation Comme y a
Découvrez une citation Comme y a - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Comme y a issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1370 citations et proverbes sur le thème Comme y a.
1370 citations
Avant, j'imaginais sur ma poitrine un petit coeur de satin avec son nom brodé dessus. Un petit coussin à épingles. Un souvenir. Le genre de truc qu'on achète dans les boutiques de souvenirs, qui proclament "Souvenir de Las-Vegas" ou "Sois tout à moi". Mais maintenant, il y a une pierre froide, à la place, comme si, lors d'un baiser apathique, quelque chose de mort s'était échappé de lui pour pénétrer dans ma bouche et que je l'avais avalé d'un seul coup.
Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule. Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.
Il avoit tous les ministres qui s'en entremettoient pour suspects, comme les crieurs, les encherisseurs, jusques à ses propres amis; et pourtant parloit il luy mesme à part aux achepteurs qui mettoient l'enchere.
- As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
- Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
- Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
- Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
- Quand Don Juan descendit…
- Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.Les ordonnances allemandes, les lois de Vichy, les articles de journaux ne leur accordaient qu'un statut de pestiférés et de droit commun, alors il était légitime qu'ils se conduisent comme des hors-la-loi afin de survivre. C'est leur honneur. Et je les aime pour ça.
À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.
Dans tout pays où les femmes ne seront pas honorées en public, comme des objets sacrés, plus que les prêtres même, il n'y aura pas de moeurs...
Il y a des femmes qui vous engloutissent comme des bouches d'égout.
Il y a toujours après la mort de quelqu'un, comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de s'y résigner à y croire.
Il voulut entremesler le rire parmy leurs convives et autres assemblées, comme une saulse plaisante pour adoulcir le travail et la dureté de leur regle de vivre.
Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.
Toutes les belles choses sont difficiles, comme dit le proverbe ; et celui-là ne saura jamais le violon, qui n'a su que s'y amuser.
Les pensées sont libres
Qui peut les deviner
Elles filent, s'enfuient
Comme des ombres dans la nuit
Aucun homme ne peut les connaître
Aucun chasseur les abattre
On n'y pourra rien changer
Les pensées sont libres.Tout ce qu'il y a en nous d'idées, de sentiments, se réveille et s'avive comme la flamme du punch que l'on agite.
Comme le disait le physicien américain et prix Nobel Steven Weinberg, « La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. »
Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.
Il y en a beaucoup qui ont essayé de m'intimider. Comme dirait Michel Audiard, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Nature se dit, au sens premier, de la génération de ce qui croit, comme si on allongeait, en la prolongeant, la voyelle y de Physis.
Cependant, il y avait, sur la peinture de Lafleur, un boum comme jamais vu. Les prix montaient à vue d'oeil, un million par semaine.
Quoi qu’en dise l’adage, l’habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l’un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d’un jury.
Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés. Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
Il y a du vulgaire ici comme là qui ne peut souffrir la pensée des choses où il n'est point accoutumé.
Je sais seulement qu'un sage a dit il y a quelque trois cents ans, que l'argent est comme le fumier, il ne sert à rien à moins que vous ne le répandiez.
Je crois à la Providence. Tout est bien. Il n'y a pas de désordre au fond. Il y a des étapes vers l'ordre, bizarres comme nos étapes à nous vers le casse-pipe qui arrangera tout, lui aussi.
Il y a le roman, et il y a l'histoire. D'avisés critiques ont considéré le roman comme de l'histoire qui aurait pu être, l'histoire comme un roman qui avait eu lieu. Il faut bien reconnaître, en effet, que l'art du romancier souvent emporte la créance, comme l'événement parfois la défie. Hélas ! certains sceptiques esprits nient le fait dès qu'il tranche sur l'ordinaire. Ce n'est pas pour eux que j'écris.
Un oiseau blanc dans le blizzard (2000) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Tiers-instruit (1991) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 160996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caton d'Utique, 48 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
3 000 façons de dire je t' aime (2013) de Marie-Aude Murail
Références de Marie-Aude Murail - Biographie de Marie-Aude Murail
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Aude Murail (n° 160109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dora Bruder (1997) de Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 163725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une île, une forteresse,Terezín (2015) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Nuits ou le Spectateur nocturne de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Références de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Biographie de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne (n° 50766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Labyrinthe grec (1991) de Manuel Vázquez Montalbán
Références de Manuel Vázquez Montalbán - Biographie de Manuel Vázquez Montalbán
Plus sur cette citation >> Citation de Manuel Vázquez Montalbán (n° 121135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 34695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lycurgus, 54 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pitié pour les femmes (1936) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 77369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 132068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chorale des maîtres bouchers (2005) de Karen Louise Erdrich
Références de Karen Louise Erdrich - Biographie de Karen Louise Erdrich
Plus sur cette citation >> Citation de Karen Louise Erdrich (n° 130257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aziyadé (1879) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 67661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour en finir avec Dieu (2008) de Richard Dawkins
Références de Richard Dawkins - Biographie de Richard Dawkins
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Dawkins (n° 73637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite fille de la Ve (2015) de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur RFI, 6 avril 2017. de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 154975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Métaphysique, IV de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 96235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vin de Paris (1947) de Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 69257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charité bien ordonnée (2011) de Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autre Monde (1657) de Savinien de Cyrano de Bergerac
Références de Savinien de Cyrano de Bergerac - Biographie de Savinien de Cyrano de Bergerac
Plus sur cette citation >> Citation de Savinien de Cyrano de Bergerac (n° 113518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chat qui remontait la rivière (2002) de Lilian Jackson Braun
Références de Lilian Jackson Braun - Biographie de Lilian Jackson Braun
Plus sur cette citation >> Citation de Lilian Jackson Braun (n° 151025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les voix du sang (1955) de Roger Puthoste, dit André Thérive
Références de Roger Puthoste, dit André Thérive - Biographie de Roger Puthoste, dit André Thérive
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Puthoste, dit André Thérive (n° 120776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caves du Vatican (1914) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 156661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Comme y a
Toutes les citations sur Comme y a Citations Comme y a Citation Comme y a et Proverbe Comme y a Proverbes Comme y a : 1370 citations et proverbes sur Comme y a Citation Comme y a - Proverbe Comme y a - 1370 citations Citations, proverbes sur Comme y a Citations, proverbes sur Comme y a Citations et belles pensées sur Comme y a Les plus belles citations sur Comme y a Toutes les citations sur Comme y a Les plus belles citations et pensées sur Comme y a Citation sur comme Citations courtes comme
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
