Citation Disaient
Découvrez une citation Disaient - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Disaient issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 60 citations et proverbes sur le thème Disaient.
60 citations
Les gens à Stamps disaient que les préjugés des Blancs de notre ville étaient tels qu'un Noir ne pouvait pas acheter de la glace à la vanille. Sauf pour la Fête nationale. Les autres jours, il devait se contenter de glace au chocolat.
C'est un homme de lettres, mais il en connait peu, disaient les gens. Mais pas quand il était à portée de voix.
Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés, - Qui disaient qu'une femme en sait toujours assez - Quand la capacité de son esprit se hausse - A connaître un pourpoint d'avec un haut-de-chausse.
Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or.
J'ai connu plusieurs femmes distinguées qui disaient ne pouvoir bien penser, ni bien causer, qu'en faisant de la tapisserie.
Si les gens se disaient les uns aux autres ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait au monde que des gens brouillés.
Woodrow et Gloria se disaient souvent en citant le proverbe chinois que les invités, c'est comme le poisson : ça pue dès le troisième jour.
C'étaient de ces femmes que n'auraient pas regardées des hommes qui de leur côté auraient fait des folies pour d'autres qui «ne me disaient rien».
Avant, à la télé, il y avait quelques types qui disaient sournoisement la vérité. Maintenant, ils disent tous sournoisement des mensonges.
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
Elle devait avoir trente-cinq ans, quarante ans, à en juger par certains signes qui interdisaient de lui donner moins, mais sans paraître atteinte par le début d'affaissement biologique propre à son âge.
Ils voulaient construire un moulin alors qu’ils interdisaient le vent.
J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !
Ou faut-il croire, hélas! ce que disaient nos pères,
Que lorsqu'on meurt si jeune on est aimé des dieux!Et puis, physiquement, comme disaient les Inconnus, c'est devenu plus Robert que Redford.
Ces mômes aux cheveux pulvérisés de peinture fluo et au nez lesté d'anneaux disaient peut-être vrai. Il n'était pas à exclure que l'humanité courait à sa perte.
On parle de la foi. Qu'est-ce, après tout, que cette chose si rare? - Une espérance fervente. - Je l'ai sondée dans tous les prêtres qui disaient la posséder et n'ai trouvé que cela. - Jamais la certitude.
II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide.
« Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe.
Comme disaient Nietzsche et Michel Platini, tout n'explique pas tout, et inversement.
Et toutes deux, très malcontentes,
Disaient entre leurs dents: Maudit Coq, tu mourras.
Comme elles l'avaient dit, la bête fut grippée.J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.
« Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à voir. C'est à-dire la banalisation
Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.
Il n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien.
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008) de Maya Angelou
Références de Maya Angelou - Biographie de Maya Angelou
Plus sur cette citation >> Citation de Maya Angelou (n° 161958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Peuple du Tapis (1971) de Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 145977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes savantes (1672), II, 7, Chrysale de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 14022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Peuple de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 57802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886) de Edmond Thiaudière
Références de Edmond Thiaudière - Biographie de Edmond Thiaudière
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Thiaudière (n° 143257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Constance du jardinier (2001) de John Le Carré
Références de John Le Carré - Biographie de John Le Carré
Plus sur cette citation >> Citation de John Le Carré (n° 139186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Albertine disparue (1925) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 76990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 12006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Là où les tigres sont chez eux (2008) de Jean-Marie Blas de Roblès
Références de Jean-Marie Blas de Roblès - Biographie de Jean-Marie Blas de Roblès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Blas de Roblès (n° 118006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Héritage (2020) de Miguel Bonnefoy
Références de Miguel Bonnefoy - Biographie de Miguel Bonnefoy
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel Bonnefoy (n° 170738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Plages d'Agnès (2008), écrit par Agnès Varda de Agnès Varda
Références de Agnès Varda - Biographie de Agnès Varda
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Varda (n° 159535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies nouvelles (1836-1852) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 62445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cerise sur le gâteau de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 162303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Guerres de la Compagnie, 1. Temps fort (1993) de Carolyn J. Cherryh
Références de Carolyn J. Cherryh - Biographie de Carolyn J. Cherryh
Plus sur cette citation >> Citation de Carolyn J. Cherryh (n° 146706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un poète, 1843 de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 28042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005 de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pointes, piques et répliques (1998) de Guy Bedos
Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 34770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, VI, La Vieille et les deux Servantes de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 85827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005 de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant des cimetières (2009) de Sire Cedric
Références de Sire Cedric - Biographie de Sire Cedric
Plus sur cette citation >> Citation de Sire Cedric (n° 145139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Disaient
Toutes les citations sur Disaient Citations Disaient Citation sur disaient Citations courtes disaient
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de disaient -
Liens
