Citation En bas de
Découvrez une citation En bas de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase En bas de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 290 citations et proverbes sur le thème En bas de.
290 citations
Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.
Là-bas, il suffit que tu aies deux petites excroissances sur la poitrine en guise de seins, que tu saches te taire quand on te le demande, faire cuire du pain et c'est bon, t'es bonne à marier.
S'il existe une quelconque morale politique en ce bas monde, avait écrit Stencil, un jour, dans son journal, elle réside dans le fait que nous menons les affaires de ce siècle avec une vision des choses dédoublée et absolument intolérable. Droite et gauche; la serre chaude et la rue. La droite ne peut vivre et travailler qu'hermétiquement, dans la serre chaude du passé, cependant que la gauche, dehors, poursuit son programme dans les rues, en utilisant la violence populaire dirigée. Et elle ne peut vivre que dans le rêve de l'avenir.
Il y a en moi quelque chose d'un peu bas, un désir immodéré de l'étourdissement des relations faciles de la noce.
Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça me fait quelque chose.Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ?
Tout me montre et me persuade que la Providence ne se mêle en aucune façon des opinions humaines, ni de tout ce qui tient à la réputation, et qu'elle livre entièrement à la fortune et aux hommes tout ce qui reste ici-bas de l'homme après sa mort.
J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.
Confucius dit : « Beaucoup cherchent le bonheur plus haut que l'homme ; d'autres, plus bas. Mais le bonheur est à la taille de l'homme. » C'est juste. Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même.
De nos jours, les fesses d'une femme à poil, cela ne vaut plus rien : il suffit de lever la tête pour en voir une paire, on a à peine le temps d'éternuer qu'on tombe sur une deuxième, et on n'a pas de sitôt tourné le coin de la rue qu'on risque de marcher sur une troisième. Mais en ce temps-là, il n'en allait pas de même. C'était un trésor que personne n'aurait échangé contre tout l'or du monde, et il n'y a qu'au toilette qu'on pouvait espérer en mater une. Et voilà comme un petit voyou du genre de Li Guangtou s'était fait pincer la main dans le sac là-bas, et pourquoi un grand voyou comme son père y avait perdu la vie.
La corrida c'est super-cruel. A Dax, j'ai pris un coup de poing dans la gueule en bas des tribunes.
Au moment d'enlever ses bas, elle hésita. Il lui semblait plus déplacé de paraître devant un homme avec une partie de ses sous-vêtements que sans rien.
Si tu tiens une grande roue, lâche-la quand elle roule au bas d'une colline de peur de te casser le cou en la suivant. Mais si la même roue remonte, cramponne-toi après elle.
Le premier âge de la vie
Est l'âge du bonheur, s'il en est ici-bas.Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d’époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu’elle s’angoisse, ni qu’elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme « tu es tombé bien bas » ou « tu trembles devant elle » l’avaient mis hors de lui parce qu’elles contenaient une part de vérité.
Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe.
Cependant le matin, empourprant les nuages,
éclairait nos rideaux de toile à grands ramages,
et le soleil, dressant la tête à l'horizon,
colorait chaudement la riante maison.
Nous nous levons. Notre hôte était un fort brave homme ;
Sa femme était charmante... un peu trop économe,
Voilà tout.Nous partons. En route, voyageurs!
Le repos est ici; le plaisir est ailleurs.
La nature est là-bas qui nous ouvre son livre ;
Rester, c'est exister : mais voyager c'est vivre.J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnée
Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre !
Son père commençait beaucoup de choses, mais allait rarement au bout de quoi que ce soit. Il suffisait d’une broutille pour le distraire de sa lubie du moment, qui repassait aussitôt tout en bas de la liste de ses priorités.
Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Kadem n'avait pas tout à fait raison. Ce n'est pas le monde qui est tombé bien bas ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse.
Dormir me plaît et plus encore d'être de pierre - Tant que durent le mal et la honte ici-bas... - Ne rien voir ni sentir m'est chose douce et chère; - Ne m'éveillez donc point! Par pitié, parlez bas!
Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne - Qui, sorti de son ventre, allait jusqu'au ciel bleu; - Une race y montait comme une longue chaîne; - Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.
Le Rivage des Syrtes (1951) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiffe kiffe demain (2004) de Faïza Guène
Références de Faïza Guène - Biographie de Faïza Guène
Plus sur cette citation >> Citation de Faïza Guène (n° 146509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
V. (1963) de Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161899) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fumées dans la campagne (1918) de Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 82654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie en rose (1947) de Édith Piaf
Références de Édith Piaf - Biographie de Édith Piaf
Plus sur cette citation >> Citation de Édith Piaf (n° 88127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 153535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une odeur de gingembre (1991) de Oswald Morris Wynd
Références de Oswald Morris Wynd - Biographie de Oswald Morris Wynd
Plus sur cette citation >> Citation de Oswald Morris Wynd (n° 147441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brothers (2008) de Yu Hua
Références de Yu Hua - Biographie de Yu Hua
Plus sur cette citation >> Citation de Yu Hua (n° 165261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au jardin des sens (2010) de Robin Schone
Références de Robin Schone - Biographie de Robin Schone
Plus sur cette citation >> Citation de Robin Schone (n° 151067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roi Lear (1606), I, 4, Le Fou de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 132462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ane paré de fleurs de Louis-François Jauffret
Références de Louis-François Jauffret - Biographie de Louis-François Jauffret
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-François Jauffret (n° 91468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
D'eau et de feu (2013) de Françoise Bourdin
Références de Françoise Bourdin - Biographie de Françoise Bourdin
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Bourdin (n° 165884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur les ossements des morts (2014) de Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes, proverbe, scènes et récits en vers (1870) de Gustave Nadaud
Références de Gustave Nadaud - Biographie de Gustave Nadaud
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Nadaud (n° 175083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 8 mars 1793 à la tribune de Georges Jacques Danton
Références de Georges Jacques Danton - Biographie de Georges Jacques Danton
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Jacques Danton (n° 158331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les cicatrices (2020) de Claire Favan
Références de Claire Favan - Biographie de Claire Favan
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Favan (n° 169012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ruy Blas (1838), II, 2, lettre de Ruy Blas à la reine de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 21396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Sirènes de Bagdad (2006) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 152261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel-Ange
Références de Michel-Ange - Biographie de Michel-Ange
Plus sur cette citation >> Citation de Michel-Ange (n° 22065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Légende des siècles (1859), Booz endormi de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 56976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur En bas de
Toutes les citations sur En bas de Citations En bas de Citation En bas de et Proverbe En bas de Proverbes En bas de : 290 citations et proverbes sur En bas de Citation En bas de - Proverbe En bas de - 290 citations Citations, proverbes sur En bas de Citation sur en Citations courtes en
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
