Citation En sante
Découvrez une citation En sante - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase En sante issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 360 citations et proverbes sur le thème En sante.
360 citations
L'eau de pluie cascade le long de l'intérieur du tronc et emplit les creux de l'écorce. La pluie bondit de branche en branche, de feuille en feuille, et de la terre monte une odeur puissante et douce qui se relie à l'enfance.
Etre en bonne santé c'est de pouvoir abuser de sa santé impunément.
Je ne sais pas si c'est parce que je commence à vieillir, si c'est l'enfance et les rêves qui s'éloignent, mais je commence à en avoir un peu marre du football. Je préfère la poésie (je plaisante à peine).
Je me décidai en fin de compte à rechercher s'il n'existait pas un bien véritable et qui pût se communiquer, quelque chose enfin dont la découverte et l'acquisition me procureraient pour l'éternité la jouissance d'une joie suprême et incessante.
Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.
Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde.
Il faut bien de la force pour dire en mourant les mêmes choses qu'on dirait en bonne santé.
Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant des figures toujours plus périlleuses.
La gaieté, la santé changent l'hiver en été.
Se trouver en présence d'une énigme absolue est chose rare, inattendue et saisissante ; et cela mérite toujours qu'on s'y attarde.
Si vous vivez aussi longtemps en santé et heureux autant que je le désire, dites-vous une chose, que Dieu va vous garder longtemps et vous ne mourrez jamais.
À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.
Humilité attendrie et attendrissante de pataud qui n'a oncques su délacer un corset sans en embrouiller les cordons.
Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours.
Je comprends très bien que dans notre société de traces, contrôlée jusqu'à l'obscène, où le moindre vêtement, la moindre semelle de chaussure, le moindre doudou, une trottinette rouillée, je sais pas : un banc public, les pavés même, émettent de l'information… où le moindre mot lancé dans un bar est collexiqué ! Je comprends tellement que ce monde rêve d'un envers ! De quelque chose qui lui échapperait enfin, irrémédiablement, qui serait comme son anti-matière, le noir de sa lumière épuisante ! L'abracadata qui échapperait par magie à tous les datas ! J
Ma seule gymnastique, c'est d'aller aux enterrements de mes amis qui faisaient de la gymnastique pour rester en bonne santé.
La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu’il en coûte.
Qui a la santé,
Est riche sans s'en douter.La statistique : une personne complaisante qui ne refuse rien de ce qu'on lui demande habilement.
Si tous les assurés n'étaient jamais malades et avaient le bon goût de mourir avant l'âge de la retraite, la Sécurité Sociale serait, elle, en bonne santé.
Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. Etre libre, rien n'est plus grave ; la liberté est pesante, et toutes les chaînes qu'elle ôte au corps, elle les ajoute à la conscience.
Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.
La littérature, un des instruments les plus sensibles de l'être humain, a été la première à détecter ce sentiment d'unité grandissante du monde et à le faire sien.
A proprement parler, l'homme est fou, comme le corps est malade, par nature; la raison comme la santé n'est en nous qu'une réussite momentanée et un bel accident.
Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.
Histoire du pied et autres fantaisies (2011) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 109771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Miroir des idées (1994) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 86804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Football (2015) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité de la réforme de l'entendement (1661) de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 119519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes irlandais
Références de Proverbes irlandais - Biographie de Proverbes irlandais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes irlandais (n° 10228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres, à Madame de Sévigné, 6 janvier 1681 de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Références de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Biographie de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Plus sur cette citation >> Citation de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin (n° 3167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ça racontre Sarah de Pauline Delabroy-Allard
Références de Pauline Delabroy-Allard - Biographie de Pauline Delabroy-Allard
Plus sur cette citation >> Citation de Pauline Delabroy-Allard (n° 155751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diner de Madelon, Ou Le Bourgeois Du Marais de Antoine Désaugiers
Références de Antoine Désaugiers - Biographie de Antoine Désaugiers
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Désaugiers (n° 34981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936) de James Agee
Références de James Agee - Biographie de James Agee
Plus sur cette citation >> Citation de James Agee (n° 162142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claude Blanchard
Références de Claude Blanchard - Biographie de Claude Blanchard
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Blanchard (n° 60134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boubouroche (1893) de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 73556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Furtifs (2019) de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Feydeau
Références de Georges Feydeau - Biographie de Georges Feydeau
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Feydeau (n° 48134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes italiens
Références de Proverbes italiens - Biographie de Proverbes italiens
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes italiens (n° 108164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes et Maximes (1961) de Edouard Herriot
Références de Edouard Herriot - Biographie de Edouard Herriot
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Herriot (n° 138949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 11273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Actes et Paroles (1875-1876) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 149396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972. de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 71543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Hippolyte Taine
Références de Hippolyte Taine - Biographie de Hippolyte Taine
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Taine (n° 11450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur En sante
Toutes les citations sur En sante Citations En sante Citation En sante et Proverbe En sante Proverbes En sante : 360 citations et proverbes sur En sante Citation En sante - Proverbe En sante - 360 citations Citations, proverbes sur En sante Citations, proverbes sur En sante Citations et belles pensées sur En sante Citation sur en Citations courtes en
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
