Citation Enfin
Découvrez une citation Enfin - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Enfin issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 740 citations et proverbes sur le thème Enfin .
740 citations
L'ascension de l'humanité avait dû être une aubaine pour eux. Enfin une espèce qu'on pouvait persuader de se tirer dans le piédition.
Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.
Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Naturellement, quand un Dieu se met à l'oeuvre pendant six jours, et se dit enfin bravo à lui-même, il en doit résulter quelque chose de passable.
Et lorsque le fermier possède enfin sa maison, il se peut qu’au lieu d’en être plus riche il en soit plus pauvre, et que ce soit la maison qui le possède.
Au fil des ans, votre âge, votre vie évoluent, vous devenez un meilleur écrivain. Puis, à partir de 70 ou 80 ans, vous êtes fatigué, voire épuisé. Vos facultés mentales déclinent. Enfin, et c'est le plus important : votre mémoire s'érode, elle rouille et vous perdez le lien direct avec elle. Ces trois phénomènes combinés font du grand âge un moment où l'écrivain devient généralement mauvais.
Que voulez-vous? on croit se cacher jusqu'au bout. Tout se découvre enfin lorsque moins on y pense. Le temps voile et dévoile tout.
Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ?
Jusqu'à la fin des temps, le meurtre engendrera le meurtre, toujours au nom du Droit, de la Justice, de l'Honneur et de la Paix, jusqu'à ce qu'enfin la soif des Dieux soit rassasiée et qu'ils créent alors une race qui comprenne.
Enfin, Lucien s'aperçut qu'après l'avoir suffisamment dulcifié par les compliements les plus flatteurs et les mieux faits, le comte l'accablait de questions.
En avril 1917, craignant que l'Allemagne ne prenne le contrôle de l'Atlantique - peut être aussi redoutant que l'asphyxie de la Grande Bretagne qui s'ensuivrait ne lui interdise de rembourser ses emprunts -, les Etats-Unis entrent enfin en guerre.
Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.
Virginia Woolf affirmait : « Je pense parfois que seule l’autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d’autre.» Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens.
Je leur répondrai (…) que la France, enfin, dont certains conspireraient volontiers à m’expulser aujourd’hui et peut-être (qui sait?) y réussiront, demeurera, quoi qu’il arrive, la patrie dont je ne saurais déraciner mon coeur . J’y suis né, j’ ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux.
Lassés qu'on les critique, nos gourvernants ont crée un parti unique: Politiciens Unis Tous Ensemble Solidaires... Enfin des initiales qui leur ressemblent.
Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.
Pourquoi y a-t-il encore tant de haine dans ce pays ? Quand est-ce qu'on va avancer ? Quand est-ce qu'on aura enfin oublié la race ou la couleur, ou ce qui est arrivé dans le passé, pour s'occuper simplement de ce qui est bien ou mal ?
Mon innocence enfin commence à me peser.
Il y a des chiens bons à une chasse, d'autres à d'autres chasses. Pourquoi ne prendrait-on pas des amis dont on se servirait, dessins pour rire, d'autres pour raisonner, enfin d'autres pour pleurer avec nous?
Il nous aura fallu bien des catastrophes pour atteindre enfin à cette terre promise: une majorité et un ministère centre droit.
Mais si vous souhaitez que je perde le souvenir de votre dernière fredaine, je vous recommande surtout de régaler d'un bon visage cette personne-là, et de lui faire enfin tout le meilleur accueil qu'il vous sera possible.
Il répéta le mot, de plus en plus douteusement; puis soudain, comme ayant trouvé: «enfin, disons: en ballottage».
Au début, on ne sait pas quoi dire. Puis on se dit tout. Enfin, on se dit... qu'on n'a plus rien à se dire. Alors, moi, je me dis qu'il ne faut jamais trop en dire. A qui le dis-tu!
Oui, enfin, les rencontres, tu sais, ce sont surtout des chances qu'il faut savoir saisir, parfois provoquer, sans trop se focaliser sur le mirage de la personne idéale...
Tout d'un coup, j'avais l'impression de commencer enfin à vivre. Au bout de quinze ans. J'entrais dans la vraie vie et j'aimais ça.
Procrastination (2005) de Terry Pratchett
Références de Terry Pratchett - Biographie de Terry Pratchett
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Pratchett (n° 143310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Suite française (2004) de Irène Némirovsky
Références de Irène Némirovsky - Biographie de Irène Némirovsky
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Némirovsky (n° 60029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 20847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Walden ou la vie dans les bois (1854) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 174104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22 de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 153729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jaloux sans amour (1781) de Barthélemy Imbert
Références de Barthélemy Imbert - Biographie de Barthélemy Imbert
Plus sur cette citation >> Citation de Barthélemy Imbert (n° 94468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patagonie intérieure (2013) de Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César et Cléopâtre (1898), IV, César de George Bernard Shaw
Références de George Bernard Shaw - Biographie de George Bernard Shaw
Plus sur cette citation >> Citation de George Bernard Shaw (n° 133993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lucien Leuwen (1834-1835) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 79757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Juifs, le monde et l'argent (2002) de Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 154312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019 de Jean-Pierre Martin
Références de Jean-Pierre Martin - Biographie de Jean-Pierre Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Martin (n° 170921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940 de Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 174123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lemmer, l'Invisible (2008) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 148869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Andromaque (1667), III, 1, Oreste de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes, maximes et pensées de Claude Adrien Helvétius
Références de Claude Adrien Helvétius - Biographie de Claude Adrien Helvétius
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Adrien Helvétius (n° 119445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloc-Notes (1952-1957) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 70503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Avare (1668), III, 1, Harpagon de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 60722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1948 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 79599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Demi-tour (2010) de Benoît Peeters
Références de Benoît Peeters - Biographie de Benoît Peeters
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît Peeters (n° 149355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions (2010-2013) de Rachel Claire Ward
Références de Rachel Claire Ward - Biographie de Rachel Claire Ward
Plus sur cette citation >> Citation de Rachel Claire Ward (n° 150498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Enfin
Toutes les citations sur Enfin Citations Enfin Citation Enfin et Proverbe Enfin Proverbes Enfin : 740 citations et proverbes sur Enfin Citation Enfin - Proverbe Enfin - 740 citations Citations, proverbes sur Enfin Citations, proverbes sur Enfin Citations et belles pensées sur Enfin Les plus belles citations sur Enfin Toutes les citations sur Enfin Les plus belles citations et pensées sur Enfin Citation sur enfin Citations courtes enfin
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
