Qui est Jérôme Ferrari ?



  • Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Jérôme Ferrari



    Jérôme Ferrari

    Jérôme Ferrari

    Ecrivain et traducteur français (1968- ).
    Jérôme Ferrari, né en 1968 à Paris, est un écrivain et traducteur français.
    Jérôme Ferrari effectue une partie de ses études à la Sorbonne, où il obtint la licence de philosophie de l'université Paris Panthéon-Sorbonne. Ses parents sont originaires de Fozzano et de Sartène, et il a lui-même vécu en Corse et enseigné la philosophie au lycée de Porto-Vecchio. Durant cette période, il a organisé notamment des « cafés philosophies » à Bastia, puis enseigné au lycée international Alexandre-Dumas d'Alger, au lycée Fesch Ajaccio jusqu'en 2012, et au lycée français Louis Massignon d'Abou Dabi jusqu'en 2015.
    Depuis la rentrée 2015, il enseigne la philosophie en hypokhâgne, au lycée Giocante de Casabianca de Bastia.
    7 novembre 2012. – L'auteur Jérôme Ferrari a reçu le prix Goncourt 2012 pour son cinquième roman paru chez Actes Sud. Le Sermon sur la chute de Rome met un bar corse au cœur d'une fable sur les espérances déçues, les frustrations et l'inéluctable fugacité des mondes. Professeur de philosophie au lycée français d'Abou Dabi, il a été choisi au deuxième tour.





    Crédit Photo
    Par Librairie Mollat - À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Jérôme Ferrari vous présente son ouvrage "À son image" aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire automne 2018. Capture Vidéo 0.42 Lien

    Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari



    « Le Sermon sur la chute de Rome », de Jérôme Ferrari : drôle d’abîme. Avec « Le Sermon sur la chute de Rome », l’écrivain fait d’un bar corse la scène d’un superbe roman sur les espérances déçues. Noir et caustique.


    Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari fait partie de la sélection des 100 romans qui ont le plus enthousiasmé « Le Monde » depuis 1944.
    Voir la liste complète des 100 romans préférés du Monde.



    🖊 Voir la critique littéraire du Monde « Le Sermon sur la chute de Rome », de Jérôme Ferrari : drôle d’abîme





    Votre avis ou message sur Jérôme Ferrari :