Citation Est il
Découvrez une citation Est il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Est il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 19740 citations et proverbes sur le thème Est il.
19740 citations
L'Homme naît barbare, il ne se rachète de la condition des Bêtes que par être cultivé. Plus il est cultivé, plus il devient homme.
Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ?
L'amour fusionnel, qui est souvent le seul que connaissent les couples, est plus gratifiant, plus rassurant. Il dit : Tu existes par rapport à moi, et j'existe en relation avec toi, et c'est merveilleux ! L'amitié libératrice souffle de son côté : Tu existes indépendamment de moi et j'existe en dehors de toi, c'est cela qui est merveilleux ! Je n'ai pas peur de te perdre, tu ne redoutes pas que je m'échappe, car nous nous voyons, nous nous aimons en toute gratuité.
Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec; je l'extermine.
Un savant est un homme qui sait beaucoup de choses qu'il faudrait connaître mieux que lui pour savoir s'il n'est pas un âne.
Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...
Courir au-delà des mers, c'est changer de ciel et non pas d'humeur. Stérile agitation que la nôtre ! Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur.
Le pardon n'est pas une baguette magique. Il y a le pardon du vouloir et celui du pouvoir : on veut pardonner mais on ne peut pas. Quand on peut, lorsque enfin la tête et le coeur finissent par être d'accord, il reste le souvenir, ces choses douloureuses qui remontent à la surface, qui troublent et raniment la haine. C'est le pardon de la mémoire. Ce n'est pas le plus facile. Il exige beaucoup de temps.
Brando n'est plus sur sa moto - Il se meurt dans un tango - Retenant, retenant le dernier sanglot - Tous les Indiens sont en V.O. - A l'ouest du rio Bravo.
Il faut peu de choses pour rendre le sage heureux; rien ne peut rendre un fol content; c'est pourquoi presque tous les hommes sont misérables.
L'art, parce qu'il est liberté, est aussi subversion. Aucun Etat ne peut aimer les artistes, à moins qu'ils ne disent ce qu'il souhaite entendre. Ce qui est la négation de l'art.
On dit qu'il est impossible de prendre la douleur des autres. C'est vrai. Ce serait formidable, si on pouvait la confier momentanément à quelqu'un, le temps de reprendre son souffle, ou la partager pour en distribuer des petits bouts autour de soi.
Hier c'était pareil, mais hier est passé et demain je viendrai peut être jamais. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte. Alors c'est le plus beau et le pire jour de ma vie.
La vie, c'est comme un autobus; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
Paris rêve et jamais il n'est plus redoutable
Plus orageux jamais que muet mais rêvant
De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent
De ce rêve aux yeux blancs qu'on voit aux dieux des fables
De ce rêve mouvant dans les yeux des vivantsLa France ne peut pas perdre la guerre. C'est impossible. Elle ferma à demi un oeil au-dessus de sa cigarette: - Impossible n'est pas français dit-elle.
L'harmonie est une fière rebelle qui s'évade et que nous devons sans cesse rattraper pour la ramener au bercail.
Quand le Christ, à une heure symbolique, établit sa grande Société, il ne choisit pas comme pierre angulaire de son édifice le brillant Paul, ni le mystique Jean, mais un fourbe, un snob, un lâche, en un mot, un homme. Et sur ce roc il bâtit son Église et les portes de l'Enfer n'ont pas prévalu contre Elle. Tous les Empires et les Royaumes sont tombés par cette faiblesse inhérente et perpétuelle, celle d'avoir était fondés par des hommes forts sur des hommes forts. Mais seule, l'Église chrétienne, historique, fut fondée sur un homme faible, et pour cette raison elle est indestructible, car aucune chaîne ne peut être plus forte que son chaînon le plus faible.
L'esprit d'une femme est reconnu dès qu'il sert la gloire de l'homme ou son plaisir.
Lorsque l'imagination, les arts et les sciences et tous les dons de l'Esprit Saint se sont faits vains et qu'il ne reste plus à l'homme que la compétition, alors le jugement dernier est proche.
C'est facile de mener plusieurs vies. Il suffit de n'en avoir aucune à soi.
La Demoiselle: Ne dites jamais: c'est bien dommage. Dites: c'est plutôt dommage. Il ne faut jamais parler ni écrire comme on lit. - Le Monsieur: Ou vice versa. Pour employer le passé simple.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, - Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
L'apparence pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même qui, dans sa façon de s'ironiser elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danses des elfes, et rien de plus ...
Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.
Maximes de l'homme de cour (1647) de Baltasar Gracián y Morales
Références de Baltasar Gracián y Morales - Biographie de Baltasar Gracián y Morales
Plus sur cette citation >> Citation de Baltasar Gracián y Morales (n° 72966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aimer d'amitié (1992) de Jacqueline Kelen
Références de Jacqueline Kelen - Biographie de Jacqueline Kelen
Plus sur cette citation >> Citation de Jacqueline Kelen (n° 158681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mariage de Figaro (1784), III, 15, Figaro de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 95810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 34707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parloir (2012) de Eric Sanvoisin
Références de Eric Sanvoisin - Biographie de Eric Sanvoisin
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Sanvoisin (n° 143155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epîtres, I, XI, 30 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 123736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plus fort que la haine (1999) de Tim Guénard
Références de Tim Guénard - Biographie de Tim Guénard
Plus sur cette citation >> Citation de Tim Guénard (n° 173963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Señorita (Interprété par Christophe) de Jean-Michel Jarre
Références de Jean-Michel Jarre - Biographie de Jean-Michel Jarre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Jarre (n° 51176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 57662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Anthony Burgess
Références de Anthony Burgess - Biographie de Anthony Burgess
Plus sur cette citation >> Citation de Anthony Burgess (n° 30513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et que ne durent que les moments doux (2021) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 172770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions (2010-2013) de Rachel Claire Ward
Références de Rachel Claire Ward - Biographie de Rachel Claire Ward
Plus sur cette citation >> Citation de Rachel Claire Ward (n° 138115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 45859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Paysan de Paris chante de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 159504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Cerfs-volants (1980) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 115089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes d'Aujourd'hui de Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intellectuelles et femmes socialistes de Françoise Parturier
Références de Françoise Parturier - Biographie de Françoise Parturier
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Parturier (n° 63374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jugement Dernier de William Blake
Références de William Blake - Biographie de William Blake
Plus sur cette citation >> Citation de William Blake (n° 29989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La femme à venir de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le salon de l'automobile de Eugène Ionesco
Références de Eugène Ionesco - Biographie de Eugène Ionesco
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Ionesco (n° 21612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit d'octobre (1837) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 9489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gai Savoir (1887) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 64572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouilles froides à Pyongyang (2013) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Est il
Toutes les citations sur Est il Citations Est il Citation Est il et Proverbe Est il Proverbes Est il : 19740 citations et proverbes sur Est il Citation Est il - Proverbe Est il - 19740 citations Citations, proverbes sur Est il Citations, proverbes sur Est il Citations et belles pensées sur Est il Les plus belles citations sur Est il Toutes les citations sur Est il Les plus belles citations et pensées sur Est il Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de Esteil -
Liens
