Citation Est si
Découvrez une citation Est si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Est si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8270 citations et proverbes sur le thème Est si.
8270 citations
La plupart des arts étaient négligés. Il me semble aussi qu'on s'était fait une loi de ne point citer; mais un dictionnaire sans citation est un squelette.
Nous avons grand tort de penser que quelque défaut que ce soit, puisse exclure toute vertu, ou de regarder l'alliance du bien et du mal comme un monstre ou comme une énigme; c'est faute de pénétration que nous concilions si peu de choses.
"Si quelqu'un vous dit : ""J'ai un ami arménien, qu'est-ce qu'il est chiant"", n'en déduisez pas qu'il s'agit du nom de famille du dit arménien."
A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Si vous croyez que c'est commode de lui faire changer d'idée.
Protester, c'est refuser d'être réduit à rien et forcé au silence. Au moment même où une protestation a lieu, si elle a lieu, alors il y a une petite victoire. Le moment, bien que passé comme tout moment, acquiert un caractère indélébile. Il passe, mais il a été imprimé. Une protestation n'est pas seulement un sacrifice accompli en vue d'une alternative, d'un futur plus juste ; c'est une rédemption inconséquente du présent. Le problème est comment continuer à vivre avec l'adjectif inconséquent.
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs!
Chaud et froid (1936) de On dit parfois que le Français est plus sage qu'il le paraît et que l'Espagnol paraît plus sage qu'il n'est. Si ce n'est pas vrai pour la nation, ce l'est en tout cas pour les individus.
Si j'en crois Viscs, entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient... c'est toujours le choix le plus merdique qui gagne.
La Confrérie de la dague noire, 3. L'Amant furieux (2010) (sous le pseudonyme de J. R. Ward) de Chaque particule atomique est une famille d'êtres. Aussi conscients à leur manière que tu l'es toi-même. Nous sommes tous égaux - tous pareils, mais nous vibrons différemment, voilà tout. Tout est lumière.
Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.
Si je suis riche - et je ne parle pas d'argent -, ce n'est pas de rien.
Après les publicains viennent aussi les soldats, race d'hommes brutale et impie, indifférente aux lois, portée à la violence, ayant l'âme vénale, aimant la rapine, hautaine et effrontée parce que tout leur est permis.
La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
La justice, docteur, c'est comme la Sainte Vierge : si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe.
... c'est toujours ce qui se passe dans la vie: on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.
Nous tombons. Je vous écris en cours de chute. C'est ainsi que j'éprouve l'état d'être au monde.
Ah! je leur ferai voir si, pour donner la loi,
Il est dans ma maison d'autre maître que moi.Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer. Et un être dont la vie se nourrit du préjudice imposé aux autres, et qui préfère que cela continue ainsi, n'est humain que par définition, ayant beaucoup plus en commun avec la punaise de lit, le ver solitaire, le cancer et les charognards des mers.
Un pays est à l'image de ses animaux. De la protection qu'on leur accorde. Si les gens ont un comportement bestial envers les animaux, aucune démocratie ne pourra leur venir en aide. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs.
Vivre est aussi oublier que l'on marche sur des cadavres.
Si vous avez fermé vos sens à la soie, à la lumière, à la couleur, au caractère, au tempérament, vous devez être à l'heure qu'il est tout à fait racorni.
Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !
Je crois fermement que le monde vient à notre secours. On ne sait ni quand, ni comment, ni par quoi. Il survient inopinément, simplement, avec compassion. Parfois, être sauvée est presque aussi douloureux que la douleur elle-même.
Correspondance, 11 août 1760 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 76727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 109402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140631) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Axelle (1928) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 83706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le carnet de Bento de John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fernand Crommelynck
Références de Fernand Crommelynck - Biographie de Fernand Crommelynck
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Crommelynck (n° 50064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, de l'apparence de la sagesse de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 132355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jessica Rowley Pell Bird
Références de Jessica Rowley Pell Bird - Biographie de Jessica Rowley Pell Bird
Plus sur cette citation >> Citation de Jessica Rowley Pell Bird (n° 136420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Radix (1983) de Alfred Angelo Attanasio
Références de Alfred Angelo Attanasio - Biographie de Alfred Angelo Attanasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Angelo Attanasio (n° 171212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Petits bonheurs (1999) de Bernard Clavel
Références de Bernard Clavel - Biographie de Bernard Clavel
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Clavel (n° 151854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paraphrase sur l'Evangile de Luc, III, 14 de Erasme
Références de Erasme - Biographie de Erasme
Plus sur cette citation >> Citation de Erasme (n° 99694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le nom de la Rose (1980) de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 154887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pile ou Face (1980) de Robert Enrico de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 129565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Risibles amours de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge d'une soupçonnée (1988) de René Char
Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 99658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes savantes (1672), IV, 5, Chrysale de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 102178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936) de James Agee
Références de James Agee - Biographie de James Agee
Plus sur cette citation >> Citation de James Agee (n° 162150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur les ossements des morts (2014) de Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016) de Elie Delamare-Deboutteville
Références de Elie Delamare-Deboutteville - Biographie de Elie Delamare-Deboutteville
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Delamare-Deboutteville (n° 152357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vénus Erotica (1977) de Anaïs Nin
Références de Anaïs Nin - Biographie de Anaïs Nin
Plus sur cette citation >> Citation de Anaïs Nin (n° 149553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Milena (Posthume, 1952) de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 133636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre (1985) de Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Est si
Toutes les citations sur Est si Citations Est si Citation Est si et Proverbe Est si Proverbes Est si : 8270 citations et proverbes sur Est si Citation Est si - Proverbe Est si - 8270 citations Citations, proverbes sur Est si Citations, proverbes sur Est si Citations et belles pensées sur Est si Les plus belles citations sur Est si Toutes les citations sur Est si Les plus belles citations et pensées sur Est si Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
