Citation Et si ce
Découvrez une citation Et si ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Et si ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3580 citations et proverbes sur le thème Et si ce.
3580 citations
Qu'est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais si on me le demande et que je veuille l'expliquer, je ne le sais plus.
Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.
Je t'écoute parler et te trouve curieux
Ta façon de penser me semble un peu bizarre
Moi, j'épouse la vie, je l'accepte et c'est mieux
Toi, tu cherches toujours des sentiments trop rares
Mais tu ne peux nier que notre société
Est ainsi bien conçue et que l'argent fait vivre
Tout s'achète et se vend, le monde est ainsi fait
Mais toi, tu n'auras rien parce que tu te veux libreSi nous privilégions notre propre apparence, si nous nous prenons nous-même comme objet de contemplation ou de souci, nous nous condamnons à ne presque rien voir du monde et à en aimer très peu.
Si le silence est d'or, Rrose Sélavy abaisse ses cils et s'endort.
La sentimentalité est directement opposé au sentiment, elle permet de se consoler d'une absence de sentiment, d'une froideur intérieure. La sentimentalité est, pour ainsi dire, du sentiment à bon marché.
Ma lettre au monde, si je l'écris un jour, commencera par ces mots : chère opinion mondiale, il est grand temps de procéder à ton examen de conscience et d'en tirer toutes les conséquences. Cette lettre, je suis prête à la signer de mon sang. Il n'aura pas coulé en vain si j'obtiens une trêve dans la grande fureur anthropophagique, un désarmement de la milice universelle, et une ouverture de la Mer Rouge jusqu'aux terres promises, en lieu et place du cimetière marin qu'elle est devenue.
Le langage, dans la magnificence de ses phases, n'a rien d'aussi varié, d'aussi éloquent, que la correspondance des regards et l'harmonie des sourires.
La bourgeoisie a toujours choisi son intérêt, ou ce qu'elle croyait être son intérêt. Le patriotisme ne fait partie de ses intérêts que sous bénéfice d'inventaire.
Le fait que le féminisme soit dans l’air du temps, c'est à la fois réjouissant et dangereux, parce qu’il ne faut pas vider le mot de sa substance. Que ça devienne un terme valorisant pour les femmes, tant mieux, mais concrètement, je ne suis pas sûre qu’en France les choses aillent si bien. Les femmes continuent à mourir des violences. Si le féminisme actuel est seulement une tendance, ça veut dire que cette mode peut passer. Mais ça ne doit pas passer.
Il vous emmène faire le tour du propriétaire pour vous expliquer qu'à perte de vue, ou quasi, tout est à lui. Et la seconde suivante, il vous explique que ce « tout » équivaut à rien… que rien ne lui appartient en réalité, pas plus que le désert n'appartient aux Touaregs ni la steppe aux Mongols : qu'il n'en est que le gardien. Cette terre, il n'en a pas hérité, car hériter voudrait dire qu'il la posséderait, qu'il pourrait la céder, la vendre, la découper en morceaux ; il vous explique, en vous montrant du bout de son bâton le sommet du Capu di a Veta, que cette terre lui a été confiée, qu'il en a simplement la responsabilité.
Une des choses que la Shoah avait apprises à ses survivants - ainsi que l'expérience d'être un Shindlerjude - était une grande flexibilité professionnelle. ils étaient prêt à faire n'importe quoi pourvu que ça leur garantisse un espace où respirer librement sur cette terre.
Comme on donne un piédestal à une statue, il faut en donner un à un édifice, et surtout aux temples, qui doivent, pour ainsi dire, être placés sur un autel.
Ainsi en amollissant et en corrompant les peuples, le luxe les soumet sans résistance aux volontés d'un maître impérieux, et les force de payer du sacrifice de leur liberté le repos et les plaisirs dont il les laisse jouir.
Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé.
La vérité d'un homme peut être aussi sa souffrance. Mais même si elle était insoluble, insécable, jamais partagée, elle pesait sur moi par contrecoup. Ce poids de mémoire close était devenu le mien. J'en restais meurtri, dépossédé de ma propre histoire. Qu'aurais-je pu faire sinon la remonter, l'éclaircir et la remonter? Écrire comme un travail de deuil. Une effraction et une floraison. Une respiration entre deux apnées.
Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
O mouvements marins des amants confondus,
Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.Malheur à qui n'a plus rien à désirer! il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.
La plupart des gens ne sont pas «si bêtes que ça», ce qui leur permet de l'être.
Toutes les technologies qui ont fait irruption dans nos vies ces dernières années ont une origine militaire. Les ordinateurs ont été développés pendant la Deuxième Guerre mondiale pour déchiffrer les codes ennemis. Internet comme moyen de communication en cas de guerre nucléaire, le GPS pour localiser les unités de combat, et ainsi de suite. Ce sont toutes des technologies de contrôle conçues pour asservir, pas pour rendre libre.
Soit vivacité, soit hauteur, soit avarice, il n'y a point d'homme qui ne porte dans son caractère une occasion continuelle de faire des fautes; et si elles sont sans conséquence, c'est à la fortune qu'il le doit.
La haine exige, pour se nourrir, l'espoir, si mince soit-il et si lointain, de pouvoir un jour s'assouvir. Un sentiment conscient de ne devoir être jamais satisfait, s'éteint. Que dis-je ? Il ne se forme pas : lui manque le levain du désir.
Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.
Si mon esprit s'est agrandi, si mon coup d'oeil s'est étendu, si j'ai appris à tout tolérer en comprenant tout, je le dois uniquement à ce que j'ai souvent changé de scène et de point de vue.
Les Confessions de Saint Augustin
Références de Saint Augustin - Biographie de Saint Augustin
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Augustin (n° 93155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite fille de la Ve (2015) de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je Cherche L'or Du Temps de Charles Dumont
Références de Charles Dumont - Biographie de Charles Dumont
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dumont (n° 53583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La merveille et l'obscur (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 142050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rrose Sélavy (1922-1923), décembre 1922 de Robert Desnos
Références de Robert Desnos - Biographie de Robert Desnos
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Desnos (n° 128893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vienne au crépuscule (1908) de Arthur Schnitzler
Références de Arthur Schnitzler - Biographie de Arthur Schnitzler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schnitzler (n° 125233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires interrompus (1996) de François Mitterrand
Références de François Mitterrand - Biographie de François Mitterrand
Plus sur cette citation >> Citation de François Mitterrand (n° 75236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017 de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps est assassin de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La quête de Schindler (2015) de Thomas Keneally
Références de Thomas Keneally - Biographie de Thomas Keneally
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Keneally (n° 168092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824), XX de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 96361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chaînes de l'esclavage (1774) de Jean-Paul Marat
Références de Jean-Paul Marat - Biographie de Jean-Paul Marat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Marat (n° 91605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 91765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 74471) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants de Noé (1988) de Jean Joubert
Références de Jean Joubert - Biographie de Jean Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Joubert (n° 144951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de la déraison souriante (1991) de Robert Sabatier
Références de Robert Sabatier - Biographie de Robert Sabatier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Sabatier (n° 103002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mage du Kremlin (2022) de Giuliano da Empoli
Références de Giuliano da Empoli - Biographie de Giuliano da Empoli
Plus sur cette citation >> Citation de Giuliano da Empoli (n° 174838) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 108747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 122541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Orient (1835) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 134784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Et si ce
Toutes les citations sur Et si ce Citations Et si ce Citation Et si ce et Proverbe Et si ce Proverbes Et si ce : 3580 citations et proverbes sur Et si ce Citation Et si ce - Proverbe Et si ce - 3580 citations Citations, proverbes sur Et si ce Citations, proverbes sur Et si ce Citations et belles pensées sur Et si ce Les plus belles citations sur Et si ce Toutes les citations sur Et si ce Les plus belles citations et pensées sur Et si ce Citation sur et Citations courtes et
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
