Citation Il est des
Découvrez une citation Il est des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Il est des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4540 citations et proverbes sur le thème Il est des.
4540 citations
Il est bien des merveilles en ce monde, il n'en est pas de plus grande que l'homme.
Ce qu'il y a de pratique quand les gens ont vraiment des vies de con, c'est qu'un rien suffit à les distraire.
Mon Johnny à moi, c'est le Johnny de « Que je t'aime », pas celui de Dallas. On s'envoyait des petits mots avant sa mort. Il m'avait aussi dit un jour en plaisantant, alors qu'il avait déjà un grave problème aux poumons, Tu me feras ma nécro, hein ? J'ai fait sa nécro. Et à la fin, je voulais ajouter Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi, mais ce n'est pas sorti. J'étais anéanti.
Il y a dans le monde des gens assez modestes pour estimer ne valoir quelque chose que par la société qu'ils voient, et assez vains pour mépriser quiconque n'est pas admis dans cette société.
Il n'y a eu qu'une seule religion dans le monde qui n'ait pas été souillée par le fanatisme, c'est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remède
Nous ne sommes que des intermittents. Je suis resté sans travail pendant huit mois. On attend que le téléphone sonne comme les putes! C'est une mort lente. Je tourne en ce moment pour le cinéma mais ça fait six ans que je n'avais rien.
Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.
Légalement est un adverbe bien robuste, il supporte bien des fortunes.
Je suis de plus en plus attiré par le silence. Ce n'est pas que tous les musiciens s'éloignent de moi: ils suivent je ne sais quel carrosse au loin. Il est vrai que quelque chose en moi dès l'aube n'a pas pu s'éprendre du langage du groupe.
Le péché, songea-t-il, ce n'est pas de voler et de mentir, c'est, pour un homme, de marcher brutalement sur la vie d'un autre, insoucieux des blessures qu'il laisse derrière lui.
Oeil de bohémien, oeil de loup, c'est un dicton espagnol qui dénote une bonne observation. Si vous n'avez pas le temps d'aller au Jardin des plantes pour étudier le regard d'un loup, considérez votre chat quand il guette un moineau.
Certes, il existe des niveaux un peu plus exigeants dans les métiers de la sécurité. Et vigile est à la sécurité ce que "La vache qui rit" est au fromage.
Il n’y a rien d’excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l’audience – et à l’instant décisif, quand le verdict est rendu.
Il y a des siècles où l'opinion publique est la plus mauvaise des opinions.
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?
Il m'est impossible d'imaginer qu'il existe des rapports entre Anna et le vice. Je n'y puis croire.
Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort.
Il est bien remarquable de trouver, à la base d'un des phénomènes d'adaptation moléculaire les plus exquisement précis qu'on connaisse, une source au hasard.
En plein midi, il y a grandes ténèbres;
Plusieurs disent : «C'est la fin de tout,
C'est la fin du siècle présent.»
Ils ne savent pas; ils ne disent pas vrai.
C'est la douleur pour la mort de Roland. Sans référence de Peut-être le vice est-il moins dangereux pour nous qu'une certaine fadeur ? Il y a des ramollissements du cerveau. Le ramollissement du coeur est pire.
Il est certes douloureux d’aller à des réunions ou à des fêtes toute seule, mais c’est mieux que de ne pas y aller du tout. Il faut s’habituer à être la troisième, la cinquième, la septième, la neuvième ou la onzième à table. L’important est d’être là.
Tant qu'on est trompé par le mensonge de l'utilité de la guerre il n'y a pas de paix; il n'y a que des intervalles troubles dans la succession des guerres.
Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.
Il est des pensées comme des blessures dont on ne revient pas
Antigone, 332-333 de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 15577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chiennes savantes (1996) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 147969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018 de Michel Drucker
Références de Michel Drucker - Biographie de Michel Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Drucker (n° 154121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1832) de Cécile Brucy, dite Cécile Fée
Références de Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Biographie de Cécile Brucy, dite Cécile Fée
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Brucy, dite Cécile Fée (n° 114437) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 153516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview, novembre 2007. de Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 64918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Revue Limite, nº 5, Janvier 2017
de Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Paysans (1855) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 136047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie secrète (1998) de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 100913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Silence (1966) de Shusaku Endo
Références de Shusaku Endo - Biographie de Shusaku Endo
Plus sur cette citation >> Citation de Shusaku Endo (n° 146281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carmen (1847) de Prosper Mérimée
Références de Prosper Mérimée - Biographie de Prosper Mérimée
Plus sur cette citation >> Citation de Prosper Mérimée (n° 128266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Debout-payé de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Références de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Biographie de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz (n° 155338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je t'ai donné mon coeur (2009) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 105881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Roses fauves (2020) de Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 170942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 145130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Hasard et la Nécessité (1970) de Jacques Monod
Références de Jacques Monod - Biographie de Jacques Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Monod (n° 83466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson de Roland
Références de Chanson de Roland - Biographie de Chanson de Roland
Plus sur cette citation >> Citation de Chanson de Roland (n° 123202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un curé de campagne (1936) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 132014) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre hier et demain (2003) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 95965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021 de Nancy Huston
Références de Nancy Huston - Biographie de Nancy Huston
Plus sur cette citation >> Citation de Nancy Huston (n° 172161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Il est des
Toutes les citations sur Il est des Citations Il est des Citation Il est des et Proverbe Il est des Proverbes Il est des : 4540 citations et proverbes sur Il est des Citation Il est des - Proverbe Il est des - 4540 citations Citations, proverbes sur Il est des Citations, proverbes sur Il est des Citations et belles pensées sur Il est des Les plus belles citations sur Il est des Toutes les citations sur Il est des Les plus belles citations et pensées sur Il est des Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
