Citation Je te
Découvrez une citation Je te - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Je te issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9670 citations et proverbes sur le thème Je te.
9670 citations
Le foyer fume dans l'appartement; s'il n'y a pas trop de fumée, je resterai; s'il y en a trop, je m'en vais. Car il faut se souvenir et bien retenir que la porte est ouverte.
Je ne suis un spécialiste de rien. J'ai écrit des chansons, des sketchs et des scénarios, au gré des hasards de la vie et de mes rencontres.
Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.
La célébrité n'est pas facile à assumer, je ne vois rien de pire, si peut-être, l'anonymat.
Je songe parfois à la quantité de boeuf qu'il faudrait pour faire du bouillon avec le Lac de Genève.
On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour rien, - Alors je parle moins et tente de faire le bien.
Justin écouta, sans quitter des yeux le visage de Sarah. Si j'étais un artiste, songea-t-il, je dessinerais ce visage et l'intitulerais « Douleur ».
Un automobiliste à une auto-stoppeuse: «Montez. Je ne suis pas de ces mufles qui ne prennent que des jolies femmes.»
Sans référence de Je crois que la vie est plus intelligente que la littérature.
Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Il n'était que trop vrai. Le meilleur de son écriture n'est qu'un pâle reflet de sa brillante conversation. Ceux qui l'ont entendu parler trouvent décevant de le lire.
Heureuse ou malheureuse, innocente ou coupable, je suis ce que je suis, et ne veux être rien d'autre.
Je dois aux livres ma victoire contre le silence. Ce sont des passeports. Ils abattent les murs, les remparts, les frontières, toutes les barrières que les humains ont inventé pour s'ignorer, se déchirer.
La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde.
Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté, parce que tel est votre principe; mais quand je suis le plus fort, je vous l'ôte, parce que tel est le mien.
Cette polyphonie par élargissement et écrasement du son est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter.
Je suis un grand amateur de cabillaud. J'ai même failli en faire ma vocation. Monter toute une industrie autour du cabillaud. J'aurais appelé cela: Le petit monde du bon cabillaud.
Cela surprendra sans doute ceux qui m'ont affublé de la réputation inexacte d'ours, de taciturne, de catastrophe médiatique. C'est mal me connaître. Sans être un bavard, je ne suis pas un silencieux. Au contraire, j'aime bien parler et lorsque le sujet m'intéresse il m'arrive d'être intarissable. Mais si la conversation s'enlise dans des sujets qui m'indiffèrent, alors je m'absente mentalement, je me tais, et parfois même je m'endors.
Sans les Nuls je n'aurais pas trouvé le ton de NPA. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia, c'était le top du top
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Je pense que la signification de l'oeuvre réside dans l'effort pour la faire non dans les intentions que l'on a. Cet effort est un état d'esprit, une activité, une interaction avec le monde.
Sans référence de Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j’ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n’y a pas d’amour heureux.Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.
Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.
Je ne suis pas en train de parler d'autres choses;
Premier mai! L'amour gai, triste, brûlant, jaloux,
Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups.Il n'est grotte profonde ou repaire secret,
Obscurité immense ou vallon embrumé,
Où le meurtre sanglant et le viol abhorré
Se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre,
Pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom:
Vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel.J’aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J’ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m’en faire aimer. Seule, la réussite m’a permis d’apaiser mes relations avec elles.
Entretiens, I, 25, 18 de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 6249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. de Jean-Loup Dabadie
Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 132129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Merci pour tout (1996) de Guy Bedos
Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 44610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées (1972) de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 43507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de MC Solaar
Références de MC Solaar - Biographie de MC Solaar
Plus sur cette citation >> Citation de MC Solaar (n° 45794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous n'irons plus au bois (1992) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 166979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Nohain
Références de Jean Nohain - Biographie de Jean Nohain
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Nohain (n° 48431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cinéma et moi (2006) de Krzysztof Kieslowski
Références de Krzysztof Kieslowski - Biographie de Krzysztof Kieslowski
Plus sur cette citation >> Citation de Krzysztof Kieslowski (n° 172549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oscar Wilde : In Memoriam (Souvenirs). Le « De Profundis » de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pasiphaé (1949) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 23431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un crime sans importance (2020) de Irène Frain
Références de Irène Frain - Biographie de Irène Frain
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Frain (n° 170835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souffrances du jeune Werther (1774) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 156581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversation avec Augustin Cochin. de Louis Veuillot
Références de Louis Veuillot - Biographie de Louis Veuillot
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Veuillot (n° 11739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Retour du Tchad (1928) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 74510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016 de Philippe Gildas
Références de Philippe Gildas - Biographie de Philippe Gildas
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Gildas (n° 157059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Richard Serra
Références de Richard Serra - Biographie de Richard Serra
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Serra (n° 40008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il n'y a pas d'amour heureux (1943) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 168461) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008 de Yu Hua
Références de Yu Hua - Biographie de Yu Hua
Plus sur cette citation >> Citation de Yu Hua (n° 165279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies, Tout conjugue le verbe aimer de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 91523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Titus Andronicus de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 157666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison éjecter
Conjugaison injecter
Conjugaison objecter
Conjugaison surjecter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Je te
Toutes les citations sur Je te Citations Je te Citation Je te et Proverbe Je te Proverbes Je te : 9670 citations et proverbes sur Je te Citation Je te - Proverbe Je te - 9670 citations Citations, proverbes sur Je te Citations, proverbes sur Je te Citations et belles pensées sur Je te Les plus belles citations sur Je te Toutes les citations sur Je te Les plus belles citations et pensées sur Je te Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Éjecteur - Définition mot Injecter - Définition mot Jettement - Définition mot Majesté - Définition mot Objecter -
Définition de jette -
Liens
