Citation La fille
Découvrez une citation La fille - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La fille issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 490 citations et proverbes sur le thème La fille.
490 citations
Une jeune fille séduite est comme une fleur qu'on a cueillie ; mais la femme coupable est une fleur sur laquelle on a marché.
Cet heureux temps n'est plus. Tout a changé de face, - Depuis que sur ces bords les Dieux ont envoyé - La fille de Minos et de Pasiphaé.
Sais-tu ma petite fille pour la vie il n'est pas d'antidote.
Si la femme de Loth avait porté un enfant, elle aurait résisté à l'appel du passé, pour sauver la vie à venir. Anna, elle, était enceinte de la mort de leur fille. Elle ne s'est pas retournée.
La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 mois
Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.
Vierge mère, fille de ton fils, humble et glorieuse plus que toute créature, prédestinée par un décret éternel, tu es celle qui a tant ennobli la nature humaine que son créateur n'a pas dédaigné de devenir sa créature.
Le fils cannibale ramène la fille en la tirant par les cheveux et la fourre dans la grosse marmite. - «T'es fou, dis le père, faut l'éplucher.» - Il l'épluche et l'emmène dans sa case.
La mort n'est pas une fille facile. Elle se refuse à ceux qui la veulent, se donne à ceux qui la repoussent.
La petite fille a grandi en effet. Elle ne regarde plus son père avec des yeux admiratifs. Il prend un coup de vieux le pauvre homme ; il descend de son piédestal.
Il est difficile, le chemin de vie des femmes, ma fille. Ils sont brefs, les moments d’insouciance. Nous n’avons pas de jeunesse. Nous ne connaissons que très peu de joies. Nous ne trouvons le bonheur que là où nous le cultivons. À toi de trouver une solution pour rendre ta vie supportable. Mieux encore, pour rendre ta vie acceptable. C’est ce que j’ai fait, moi, durant toutes ces années. J’ai piétiné mes rêves pour mieux embrasser mes devoirs.
La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage.
(Ondine veut devenir humaine) - Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour être fille. La raison est que les hommes sont si beaux...
Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.
Poppée : - Depuis la mort de notre fille, il doute. Mon ambition m'avait poussée à épouser un dieu, je me retrouve avec un homme. Un homme qui se prend pour un dieu. Ce n'est pas la même chose. Et il se fait que cet homme... j'ai appris à l'aimer.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Peu à peu son souvenir s'évanouissait, j'avais oublié la fille de mon rêve.
- Je viens vous demander le vagin de votre fille. - - Vous voulez dire la main? - - Non, si c'est pour faire ça avec la main, j'ai la mienne!
La meilleure dot d'une fille, c'est le métier.
Un des devoirs de la littérature restera toujours de découvrir les erreurs de la sensibilité. On ne doit ni expurger Baudelaire, ni mutiler Balzac de la Fille aux yeux d'or, ni chasser de la littérature l'Immoraliste et Saül.
Ne regarde pas la figure,
Jeune fille, regarde le coeur.
Le coeur d'un beau jeune homme est souvent difforme.
Il y a des coeurs où l'amour ne se conserve pas.Ma fille n'aura jamais d'aventure avec un homme marié parce que je la tuerai si elle le fait.
Puisque les hommes veulent qu'on interdise la jouissance à toute fille, pour réserver ses prémices au premier malotru qui viendra la marchander, ne doit-on pas assigner un (tirage au) sort à celles qui définitivement ne trouvent pas d'acquéreur?
Venise, c'est une jeune fille tuberculeuse, poitrinaire comme on disait autre fois, moite dans sa robe de brocart, fardée par la fièvre, du sang bleu dans les veines, le col fléchi sous le poids de ses perles en forme de palais rongés par sa sueur.
Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phèdre (1677), I, 1, Hippolyte de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, provocs et autres volutes (2006) de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 45178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Profanes (2013) de Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 139289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Orgueil et Préjugés (1813) de Jane Austen
Références de Jane Austen - Biographie de Jane Austen
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Austen (n° 142488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXXIII de Dante
Références de Dante - Biographie de Dante
Plus sur cette citation >> Citation de Dante (n° 134765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 42301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste une ombre (2012) de Karine Giébel
Références de Karine Giébel - Biographie de Karine Giébel
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Giébel (n° 128799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les filles et leurs pères (1993) de Geneviève Bersihand
Références de Geneviève Bersihand - Biographie de Geneviève Bersihand
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Bersihand (n° 155479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les impatientes (2020) de Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité sur la tolérance (1767) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 29715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ondine (1939) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 20705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Murena, 8. Revanche des cendres (2010) de Jean Dufaux
Références de Jean Dufaux - Biographie de Jean Dufaux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dufaux (n° 144717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 82856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 49440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A L'Assemblée nationale le mardi 25 octobre 1983 de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lectures dramatiques (1947) de Robert Kemp
Références de Robert Kemp - Biographie de Robert Kemp
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Kemp (n° 120509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 103260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna
Références de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna - Biographie de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna (n° 51544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres complètes de Charles Fourier
Références de Charles Fourier - Biographie de Charles Fourier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Fourier (n° 52183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1978) de Françoise Giroud
Références de Françoise Giroud - Biographie de Françoise Giroud
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Giroud (n° 88322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998) de Waris Dirie
Références de Waris Dirie - Biographie de Waris Dirie
Plus sur cette citation >> Citation de Waris Dirie (n° 139532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La fille
Toutes les citations sur La fille Citations La fille Citation La fille et Proverbe La fille Proverbes La fille : 490 citations et proverbes sur La fille Citation La fille - Proverbe La fille - 490 citations Citations, proverbes sur La fille Citations, proverbes sur La fille Citations et belles pensées sur La fille Les plus belles citations sur La fille Toutes les citations sur La fille Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
