Citation Le car
Découvrez une citation Le car - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le car issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1890 citations et proverbes sur le thème Le car.
1890 citations
«Ne juge personne avant de te mettre à sa place.» Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.
Après le don qui vient d'en-haut, la condition des grandes choses (en littérature) c'est le travail. Car, d'avoir une première fleur d'imagination et de style, c'est la matière d'un heureux début, et pas du tout d'une grande chose.
Je ne confonds pas les casseurs avec des concitoyens qui veulent faire passer un message, j'éprouve de la compréhension pour ces concitoyens, mais je ne céderai rien à ceux qui veulent la destruction et le désordre, car la République, c'est à la fois l'ordre public et la libre expression des opinions.
Ce qui manque le plus quand on s'égare, c'est toujours ce dont on se doute le moins - évidemment, car y penser, ce serait se retrouver.
Un auteur, qu'il soit bon ou mauvais, ou entre les deux, est un animal que chacun a le droit d'attaquer ; car si tout le monde n'est pas capable d'écrire des livres, tout le monde se croit capable de les juger.
Que cette idée ne vous vienne jamais de paraître douter de vous, car aussitôt tout le monde en doute.
C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.
Aussi peut-être n'y a-t-il pas de mauvais enfants sans mauvaises mères; car l'affection qu'ils ressentent est toujours en raison de celle qu'ils ont éprouvée.
Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme.
Prêtez-moi le coeur et l'oreille car la parole se perd si le coeur n'entend pas.
Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.
Certes derrière la soie de ce silence se tapit le soi, ou le moi, qui s'écrivant peu à peu s'arrime, en se coulant dans le sillon de l'écriture, aux replis de la mémoire et à son premier ébranlement - un soi - moi, plus anonyme, car déjà à demi effacé...
Lorsque nous ressentons une émotion, nous pensons que notre être tout entier la vit, mais, en réalité, seul un fragment de nous est triste, ou a peur, ou est en colère. Rassure cette parcelle de toi, donne-lui de l'attention. Elle ne sera plus seule car tu seras là pour cette partie qui souffre. Personne ne peut le faire à ta place.
Elle lisait parce qu'elle pensait qu'il fallait lire et lisait de préférence ce que tout le monde lisait, car elle se disait que si tout le monde lisait quelque chose, ça devait être que cette chose était bonne à lire pour tout le monde.
Qu'importe l'extérieur puisque le conducteur, qui se dit en italien "autista", est dans un monde hystérico-hermétique. Les péninsulaires auraient ils compris que, pour l'homme au volant, le reste n'existe pas car il fait partie d'un autre monde, un pauvre monde à l'arrêt?
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Le livre en ta pensée entre, il défait en elle
Les liens que l'erreur à la vérité mêle,
Car toute conscience est un noeud gordien.
Il est ton médecin, ton guide, ton gardien.
Ta haine, il la guérit ; ta démence, il te l'ôte.Nous sommes pleinement d'accord avec Hitler pour proclamer qu'une politique n'atteint sa forme supérieure que si elle est raciale, car c'était aussi la pensée de Colbert ou de Richelieu.
Etre assez intelligent, c'est n'être pas assez intelligent précisément. - Etre à moitié quoi que ce soit d'ailleurs est inutile - car c'est toujours l'autre moitié qui fait défaut.
Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?
Peut être serait-ce un bienfait, pour un vieux peuple, de savoir plus facilement oublier : car le souvenir brouille parfois l'image du présent et l'homme, avant tout, a besoin de s'adapter au neuf.
Cela peut ressembler à la fin, dit-elle. Cela peut ressembler à un crépuscule mais c'est en réalité une aurore. Car c'est lorsque la tombe se referme sur vous que votre âme est libérée.
Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité. Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions
Aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire: je m'aime. Enfin pas tous les jours, parfois, j'évite encore les miroirs. Car figurez-vous que c'est culpabilisant de s'aimer, je me sens encore parfois mal à l'aise avec cette idée. Faites-en l'expérience, vous verrez que ce n'est pas si plaisant que ça. Au début on se sent profondément ridicule, voire illégitime et prétentieuse. Et puis cela finit par s'installer doucement, progressivement, comme une douce chaleur.
Fais que j'aille toujours mes crimes soupirant, - Et fais qu'en mon esprit je craigne ta justice, - Car le salut consiste à craindre en espérant.
Théorèmes spirituels de
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélanges de Louis Veuillot
Références de Louis Veuillot - Biographie de Louis Veuillot
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Veuillot (n° 34153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du Président de la République Emmanuel Macron relatif à la stratégie et à la méthode pour la transition écologique, le 27 novembre 2018 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 157731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité du désespoir (1849) de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 123529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Moine (1796) de Matthew Gregory Lewis
Références de Matthew Gregory Lewis - Biographie de Matthew Gregory Lewis
Plus sur cette citation >> Citation de Matthew Gregory Lewis (n° 134221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chanson de Barberine (1836) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 79597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre si chère vieille dame auteur (2022) de Anne Serre
Références de Anne Serre - Biographie de Anne Serre
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Serre (n° 174938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Grenadière (1832) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 92976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La porte du voyage sans retour (2021) de David Diop
Références de David Diop - Biographie de David Diop
Plus sur cette citation >> Citation de David Diop (n° 173494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yvain ou le Chevalier au lion (1172) de Chrétien de Troyes
Références de Chrétien de Troyes - Biographie de Chrétien de Troyes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien de Troyes (n° 137266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nulle part dans la maison de mon père (2007) de Assia Djebar
Références de Assia Djebar - Biographie de Assia Djebar
Plus sur cette citation >> Citation de Assia Djebar (n° 141424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Respire ! (2020) de Maud Ankaoua
Références de Maud Ankaoua - Biographie de Maud Ankaoua
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ankaoua (n° 173291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Braban (1995) de Patrick Besson
Références de Patrick Besson - Biographie de Patrick Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Besson (n° 112546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Merle d'Arthur Keelt (2002) de Jean-Bernard Pouy
Références de Jean-Bernard Pouy - Biographie de Jean-Bernard Pouy
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bernard Pouy (n° 167077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année terrible (1872), A qui la faute ? de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 129771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pleins pouvoirs (1939) de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 59362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes réflexions faites de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leone Leoni (1834) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 154195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etrange Défaite (1940) de Marc Bloch
Références de Marc Bloch - Biographie de Marc Bloch
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Bloch (n° 153191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Malédiction des templiers (2010) de Raymond Khoury
Références de Raymond Khoury - Biographie de Raymond Khoury
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Khoury (n° 147296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864). de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Références de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Biographie de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray
Plus sur cette citation >> Citation de Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray (n° 152946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Libres ! de Eloïse Becht, dite Ovidie
Références de Eloïse Becht, dite Ovidie - Biographie de Eloïse Becht, dite Ovidie
Plus sur cette citation >> Citation de Eloïse Becht, dite Ovidie (n° 155688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean de La Ceppède
Références de Jean de La Ceppède - Biographie de Jean de La Ceppède
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Ceppède (n° 7962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le car
Toutes les citations sur Le car Citations Le car Citation Le car et Proverbe Le car Proverbes Le car : 1890 citations et proverbes sur Le car Citation Le car - Proverbe Le car - 1890 citations Citations, proverbes sur Le car Citations, proverbes sur Le car Citations et belles pensées sur Le car Les plus belles citations sur Le car Toutes les citations sur Le car Les plus belles citations et pensées sur Le car Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de Lescar -
Liens
