Citation Le jeu de
Découvrez une citation Le jeu de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le jeu de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 300 citations et proverbes sur le thème Le jeu de.
300 citations
Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.
Les autorités prennent des décisions extrêmement volontaires de confinement, de limitation des transports, de télétravail et autres qui ont des conséquences immédiates fâcheuses pour l’économie, mais très positives pour la planète. Il y a moins de pollution atmosphérique et on entend à nouveau les oiseaux chanter ! On se demande dès lors pourquoi on ne pourrait pas prendre des mesures beaucoup plus volontaristes pour l’écologie ? Car c’est bien là l’enjeu majeur de notre temps ! Le coronavirus est un enjeu sanitaire important, mais si on ne fait rien pour réduire le réchauffement de la planète, nous n’aurons pas des dizaines de milliers de morts, mais des centaines de millions à l’échelle planétaire ! C’est peut-être la survie même de l’espèce humaine qui est en jeu selon de nombreux scientifiques. Les politiques ont sans cesse les yeux rivés sur le court terme et ne prennent aucune mesure forte et indispensable face au drame du réchauffement climatique.
Il existe deux manières d'affronter la réalité : le désespoir et l'ironie. Aucune des deux ne change les données du match, le résultat final ne dépend pas de nous ; en revanche, nous pouvons choisir le style de jeu des cinq dernières minutes de prolongation.
L'ennui est entré dans le monde par la paresse, elle a beaucoup de part dans la recherche que font les hommes des plaisirs, du jeu, de la société; celui qui aime le travail a assez de soi-même.
Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.
Quand j'étais dans le ventre de maman, papa a perdu au jeu son premier appartement, maman le liquide amniotique et moi, je suis restée à sec.
C'était pour pouvoir continuer de jouer en double mixte avec sa femme le jeu de la société.
La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres.
Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol.
Il est étonnant de voir dans le coeur de certaines femmes quelque chose de plus vif et de plus fort que l'amour pour les hommes, je veux dire l'ambition et le jeu.
La nature ne connait pas de frontières politiques. Elle place les êtres vivants les uns à côté des autres sur le globe terrestre, et contemple le libre jeu des forces. Le plus fort en courage et en activité, enfant de prédilection de la nature, obtiendra le noble droit de vivre.
Boardman accordait un grand crédit à ses sens et se fiait énormément à ses perceptions. Il en était à son troisième jeu de rétines. Il est impossible de concevoir sainement l'univers sans faire confiance à ce que l'on voit.
Toutes les manières de nous exprimer sont bonnes quand elles nous font bien entendre. Ainsi, si la clarté de nos pensées éclate mieux par quelque jeu de mots, le jeu de mots est bon en ce cas là.
Créer du désir n'est certainement pas une tâche facile ; je ne vois pas pourtant comment on peut ouvrir autrement l'accès aux oeuvres. Dans ce domaine, la réussite repose sur une pédagogie par imitation, un objet devenant désirable par le truchement du désir d'un tiers (René Girard), il faut alors se rendre à l'évidence : les instituteurs et les professeurs sont rarement à la hauteur de cet enjeu affectif.
Sans travail et sans application, ce qu'il y a de meilleur dans cette vie devient inutile; il n'est pas même possible de bien connaître un jeu sans en faire l'objet d'une étude sérieuse.
Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ?
Le Q est plus facile à caser dans la vie de tous les jours que dans le jeu du Scrabble.
Le but du jeu : le but du jeu du partage du surplus est de partager le surplus le moins possible.
Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Un jeu malsain d’enfants. On joue à être bête, on joue à être naïf, on soulève les sujets cent fois évoqués, qu’on attaque par un angle nouveau, on s’affronte.
Vous me rappelez ces théâtres montés dans les palais des aristocrates russes, où la scène est assez spacieuse pour le jeu de centaines d'acteurs, alors que la salle est tout juste de dimensions nécessaires pour accueillir la famille du prince... Vous poussez un peuple entier à jouer une pièce sanglante, alors que vous-mêmes avec vos dames vous assistez d'une loge au spectacle.
L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil. Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là : - Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir.
Le jeu est une espèce de succession ouverte à tout le monde.
L'enjeu, ici, n'était pas sa vie personnelle mais celle de trois milliards d'hommes. C'était agréable de sentir qu'on n'était pas tout seul.
Les difficultés de l'amour ne tiennent pas à l'existence d'un ennemi identifié. Elles sont internes à son processus : le jeu créateur de la différence.
Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près de l'autre sans jamais se toucher.
La clôture des merveilles (2013) de Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020 de Frédéric Lenoir
Références de Frédéric Lenoir - Biographie de Frédéric Lenoir
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Lenoir (n° 168309) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tentation d’être heureux (2015) de Lorenzo Marone
Références de Lorenzo Marone - Biographie de Lorenzo Marone
Plus sur cette citation >> Citation de Lorenzo Marone (n° 86799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), XII, 101, De l'homme de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Battement d'ailes (2008) de Milena Agus
Références de Milena Agus - Biographie de Milena Agus
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Agus (n° 141122) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Humeur vagabonde (1955) de Antoine Blondin
Références de Antoine Blondin - Biographie de Antoine Blondin
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Blondin (n° 79529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guerrier pacifique de Dan Millman
Références de Dan Millman - Biographie de Dan Millman
Plus sur cette citation >> Citation de Dan Millman (n° 174994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000 de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 52, I, Des femmes de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 124208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme dans le labyrinthe (1970) de Robert Silverberg
Références de Robert Silverberg - Biographie de Robert Silverberg
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Silverberg (n° 144342) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2, 2 septembre 1805 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 28192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout le monde devrait écrire (2006) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'océan (2015) de Françoise Bourdin
Références de Françoise Bourdin - Biographie de Françoise Bourdin
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Bourdin (n° 165878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 11384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La survie de l'espèce (2012) de Paul Jorion
Références de Paul Jorion - Biographie de Paul Jorion
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Jorion (n° 139040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est noir (2019) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril brisé (1978) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sourde, muette, aveugle de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amusements sérieux et comiques (1698) de Charles, sieur de La Rivière Dufresny
Références de Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Biographie de Charles, sieur de La Rivière Dufresny
Plus sur cette citation >> Citation de Charles, sieur de La Rivière Dufresny (n° 122608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Charge d'âme (1977) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 89029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'Amour (2009) de Alain Badiou
Références de Alain Badiou - Biographie de Alain Badiou
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Badiou (n° 132663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sens plastique (1948) de Malcolm de Chazal
Références de Malcolm de Chazal - Biographie de Malcolm de Chazal
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm de Chazal (n° 100136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le jeu de
Toutes les citations sur Le jeu de Citations Le jeu de Citation Le jeu de et Proverbe Le jeu de Proverbes Le jeu de : 300 citations et proverbes sur Le jeu de Citation Le jeu de - Proverbe Le jeu de - 300 citations Citations, proverbes sur Le jeu de Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
