Citation Les memes
Découvrez une citation Les memes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Les memes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1000 citations et proverbes sur le thème Les memes.
1000 citations
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.
On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.
Tels dans le vaste désaccordés, dans l'éther, les vents en combat se soulèvent, aux animosités et aux forces égales, ni eux-mêmes entre eux, ni les nuées ni la mer ne cèdent.
Les Etats, comme les particuliers, ont des devoirs à remplir envers eux-mêmes, ce qui n'affaiblit en rien leurs obligations envers leurs semblables.
Nous autres, Français, ne sommes-nous pas tous les mêmes ? Nous disons toujours oui. Ce n'est qu'ensuite que nous songeons aux conséquences de notre enthousiasme. Mais il est alors généralement trop tard. Il ne reste plus qu'à marcher.
D'ordinaire ceux qui gouvernent les enfants ne leur pardonnent rien, et se pardonnent tout à eux-mêmes.
Aux Victoires de la musique, tu vois les mêmes qu'à la soirée des Restos du Coeur, sauf qu'entre deux chansons y a pas de pauvres...
L'homme n'a jamais beaucoup parlé ni compris ce besoin que les femmes ont, souvent, pas toutes les femmes mais presque toutes, de mettre des paroles sur les moments, sur les choses et sur les gens, entre eux, à leur propos, de dire pourquoi et de dire comment, de justifier et d'expliquer, de raconter, de remonter aux sources, de comprendre, de juger, de condamner, d'absoudre, de pardonner, d'éreinter les phrases et les mots, toujours les mêmes phrases et les mêmes mots.
Les sentiments d'espoir et de crainte ne peuvent être bons par eux-mêmes.
Les grandes révolutions qui réussissent, faisant disparaître les causes qui les avaient produites, deviennent ainsi incompréhensibles par leurs succès mêmes.
Quand on est jeune, beaucoup de choses semblent ennuyeuses et sans vie. Mais en vieillissant, on s'aperçoit que ce sont les choses mêmes qui importent le plus.
Aaujourd'hui, c'est la Terre qui est menacée. Ce n'est pas seulement le monde animal et végétal. C'est nous-mêmes, avec les pollutions, l'agriculture industrialisée. Nous avons mille menaces avec des conflits, les fanatismes, les refermetures sur soi. Il y a des causes absolument magnifiques pour les jeunes, la défense de la Terre, la défense de l'humanité, c'est-à-dire l'humanisme. On voit bien aussi bien la petite Greta Thunberg que d'autres jeunes, qu'ils sentent ceci. Moi, je pense que nous avons besoin, toujours, de nous mobiliser pour une chose commune, pour une communauté. On ne peut pas se réaliser en étant enfermé dans son propre égoïsme, dans sa propre carrière. On doit aussi participer à l'humanité et c'est une des raisons, je crois, qui m'a maintenu alerte jusqu'à mon âge.
Les mêmes passions sont d'une allure différente chez l'homme et chez la femme : c'est pourquoi l'homme et la femme ne cessent de se mal comprendre.
J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de plus.
Ce n'est ni un être humain ni une association qui nous a crée nos armoires, nos coffrets à cigarettes, nos bijoux. C'est le temps qui les a crées. Ils changent d'année en année, de jour en jour, d'heure en heure. Car nous-mêmes changeons d’heure en heure, nous, nos vues, nos habitudes. De ce fait, notre culture évolue.
Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie.
Oui , croyez-moi , monsieur, ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.
Les adultes font souvent mine de s'étonner du désespoir baroque des adolescents, mais cet étonnement est un leurre, ils n'y croient pas eux-mêmes ; au fond, ils savent très bien à quel point c'est compliqué de se relever quand on tombe de son enfance.
La conception des êtres implique qu'ils soient considérés pour eux-mêmes, avant d'être mis au monde. Elle nécessite qu'on ait à l'esprit qu'ils sont des entités à part entière, non pas des outils de purification, non pas des moyens de se réaliser, non pas des bâtons de vieillesse, non pas la rémanence de géniteurs trépassés, mais des individus. Personne ne pense aux enfants. Des générations d'humains sont donc engendrées plutôt que conçues. Il leur appartiendra, si elles en trouvent les ressources, de se définir, de se donner une signification. Dans la misère de notre pays, dans la démence qui lui suce le cerveau, on peut parier sans trop de risques que ces vies ne feront rien que s'écouler, comme la petite goutte translucide dont elles auront jailli.
Nous pouvons mettre en commun des renseignements sur des expériences éprouvées, mais jamais les expériences elles-mêmes.
Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.
De froid il était devenu chaud. De lourd il était devenu léger. De dur il devenait devenu vaporeux. C'est le grand pouvoir magique des femmes, elles transmutent les hommes pour les révéler à eux-mêmes dans ce qu'ils ont de meilleur.
Au fond d'eux-mêmes, les gens sont des animaux, il suffit de flatter leurs bas instincts.
... assurer un emploi exige non seulement une mentalité de prisonnier sur parole, mais une faculté de toujours recommencer les mêmes gestes.
L'amour de la démocratie est encore l'amour de la frugalité. Chacun devant y avoir le même bonheur et les mêmes avantages, y doit goûter les mêmes plaisirs, et former les mêmes espérances ; chose qu'on ne peut attendre que de la frugalité générale.
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 68484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esthétique généralisée (1962) de Roger Caillois
Références de Roger Caillois - Biographie de Roger Caillois
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Caillois (n° 79771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enéide, X, 356-358 de Virgile
Références de Virgile - Biographie de Virgile
Plus sur cette citation >> Citation de Virgile (n° 101857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la diplomatie (1830) de Adam Jerzy Czartoryski
Références de Adam Jerzy Czartoryski - Biographie de Adam Jerzy Czartoryski
Plus sur cette citation >> Citation de Adam Jerzy Czartoryski (n° 97564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roi lépreux (1927) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 124093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'éducation des filles de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 6655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos vies de Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ethique (1677) de Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 128568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ancien Régime et la Révolution de Alexis de Tocqueville
Références de Alexis de Tocqueville - Biographie de Alexis de Tocqueville
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis de Tocqueville (n° 11551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un artiste du monde flottant (1986) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021 de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 172719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La porte du voyage sans retour (2021) de David Diop
Références de David Diop - Biographie de David Diop
Plus sur cette citation >> Citation de David Diop (n° 173493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Médecin de campagne (1833) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les portes de la perception (1954) de Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 27134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 21667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rire du Cyclope (2010) de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 97169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour du chien (2017) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toi ma nuit de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 25741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748), XXVIII, 41 de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 125763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Les memes
Toutes les citations sur Les memes Citations Les memes Citation Les memes et Proverbe Les memes Proverbes Les memes : 1000 citations et proverbes sur Les memes Citation Les memes - Proverbe Les memes - 1000 citations Citations, proverbes sur Les memes Citations, proverbes sur Les memes Citations et belles pensées sur Les memes Les plus belles citations sur Les memes Toutes les citations sur Les memes Les plus belles citations et pensées sur Les memes Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
