Citation M es
Découvrez une citation M es - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase M es issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1860 citations et proverbes sur le thème M es.
1860 citations
Ca va, ça va dit M. Tortose. On ne me la fait pas. Vous vous êtes conduits comme des sagouins, des lâches, des imbéciles.
Inutile de graver mon nom
Sur la liste des disparus
J'ai broyé mon propre horizon
Et retourne à mon inconnu.Je me butai au veto inexorable de M. le Garde des Sceaux, arguant contre notre collègue des titres mêmes qui le désignent à la faveur du haut personnel administratif.
Si nous avons pu retarder la propagation du virus [ coronavirus ] et limiter les cas sévères, c’est grâce à eux parce que tous ont répondu présents. C’est pourquoi, en votre nom, et avant toute chose, j'aimerais exprimer ce soir la reconnaissance à ces héros en blouse blanche. Ces milliers de femmes et d’hommes admirables qui n’ont d’autre boussole que le soin.
Quand on achève un livre de Duras, on éprouve une frustration. C'est comme une enquête au terme de laquelle on a peu compris. On a entrevu des choses au travers d'une vitre dépolie. On sort de table en ayant faim.
Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].
J'avais vu le moment où l'homme ne s'est pas dépouillé encore des habitudes et de la pitié humaine, où il n'est pas encore habité par le démon, mais où déjà celui-ci s'approche de lui et trouble son âme. Quel démon ? Tous ceux qui ont vu de près la guerre ou l'émeute le connaissent : chacun lui donne un nom différent, mais il a toujours le même visage, hagard et fou, et ceux qui l'ont aperçu une fois ne l'oublieront plus.
La Révolution, en ruinant tous ces anciens propriétaires, a mis les bons cuisiniers sur le pavé. Dès lors, pour utiliser leurs talents, ils se sont fait marchands de bonne-chère sous le nom de restaurateurs.
En tête, une bande d'Arabes dansent au son du tam-tam, en agitant en l'air de longues perches enroulées de banderoles d'or.
Après avoir vaincu la Faim (ce qui algébriquement, nous assure la totalité des biens physiques), l'État Unique mena une campagne contre l'autre souverain du monde, contre l'Amour. Cet élément fut enfin vaincu, c'est-à-dire qu'il fut organisé, mathématisé.
Les footballeurs de l'OM jouent tellement mal en ce moment que le patron d'Adidas est prêt à les payer pour qu'ils portent des Nike.
Brice : J'ai pas de technique, Pam, les dieux me transportent, voilà tout...
La vie m'a appris une chose, dit Ström. On doit garder une certaine distance avec ses amis. Ses ennemis, par contre, il faut les garder tout contre soi.
Les gars de ton âge. Vous posez des tas de questions alors qu'il suffirait de réfléchir un minimum pour trouver la réponse.
N'achetez pas de voiture, ne possédez pas de maison, n'ayez pas de situation. Vivez dans le minimum. N'achetez jamais rien. Les objets sont gluants ...
Elle savait que les sentiments étaient souvent plus destructeurs et dangereux qu'une balle d'un 9 mm ou que la lame tranchante d'un sabre.
Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.
L'homme actuel croit qu'il faut d'abord libérer le corps, même si l'esprit doit mourir provisoirement. Mais l'esprit peut-il mourir provisoirement ? En vérité, si Prométhée revenait, les hommes d'aujourd'hui feraient comme les dieux d'alors : ils le cloueraient au rocher, au nom même de cet humanisme dont il est le premier symbole. Les voix ennemies qui insulteraient alors le vaincu seraient les mêmes qui retentissent au seuil de la tragédie eschylienne : celles de la Force et de la Violence
Il (Corneille) a un nom très respecté, il est mort; voilà déjà une raison bien forte (je ne dis pas bien bonne) en sa faveur.
C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.
Tu dois toujours pouvoir signer ton aventure. Que la plus rapide ait son sens et la plus humble son parfum. Que chacune soit un poème. Il n'est pas que de grands poèmes. Il y en a de tout petits qui sont parfaits.
Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs n'ont pas de parfum.
Quand je suis arrivé à Paris pour la première fois, en 1953, je suis arrivé ici pour faire un film avec Anatole Litvak, Un Acte d'amour. À ce moment-là, je ne parlais pas français. Comme il voulait faire ce film dans deux versions et que je suis égoïste, j'ai dit que j'allais le faire. Ils m'ont dit que je ne parlais pas français. J'ai dit : Hey, je vais l'apprendre ! J'ai commencé à étudier tous les jours et finalement je l'ai fait dans les deux versions.
Crois-moi sur parole, la guerre n'a jamais ressemblé à un film, aucun de mes copains n'avait la tête de Robert Mitchum...
Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
Pierrot mon ami (1942) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 83696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Suppléments de mensonge (2011), Petit Matin, 4.10, heure d'été de Hubert-Félix Thiéfaine
Références de Hubert-Félix Thiéfaine - Biographie de Hubert-Félix Thiéfaine
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert-Félix Thiéfaine (n° 98808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Messieurs les ronds-de-cuir (1893) de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 65717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ni d'Eve ni d'Adam (2007) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 121214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plateforme (2001) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paru dans Le Figaro du 4 juin 1938 et recueilli dans Suites françaises(New York, Brentano’s, 1945) par Léon Cotnareanu. de Irène Némirovsky
Références de Irène Némirovsky - Biographie de Irène Némirovsky
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Némirovsky (n° 60030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Almanach des Gourmands (1804) de Alexandre Grimod de La Reynière
Références de Alexandre Grimod de La Reynière - Biographie de Alexandre Grimod de La Reynière
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Grimod de La Reynière (n° 98024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aziyadé (1879) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 67904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je ne vais pas me gêner (2000) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31940) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Dujardin, Graine de star, M6, 1995 de Jean Dujardin
Références de Jean Dujardin - Biographie de Jean Dujardin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dujardin (n° 173415) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui souriait (1994) de Henning Mankell
Références de Henning Mankell - Biographie de Henning Mankell
Plus sur cette citation >> Citation de Henning Mankell (n° 151347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mystic River (2002) de Dennis Lehane
Références de Dennis Lehane - Biographie de Dennis Lehane
Plus sur cette citation >> Citation de Dennis Lehane (n° 136676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Extase matérielle (1967) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 60800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Que serais-je sans toi? (2009) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 112554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021. de Leïla Bekhti
Références de Leïla Bekhti - Biographie de Leïla Bekhti
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Bekhti (n° 173665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prométhée aux Enfers in L'été, 1946 de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 157727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoires extraordinaires (1856), Ligeia de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 132611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme et l'Amour (1951) de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Références de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Biographie de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy (n° 94954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et si c'était vrai... (2000) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 68658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée en français à Europe 1 en 1979, au micro de Jean-Claude Brialy. de Kirk Douglas
Références de Kirk Douglas - Biographie de Kirk Douglas
Plus sur cette citation >> Citation de Kirk Douglas (n° 46834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants de la liberté (2007) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 141084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Télérama, en septembre 2009 de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 157287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison empeser
Conjugaison empester
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur M es
Toutes les citations sur M es Citations M es Citation M es et Proverbe M es Proverbes M es : 1860 citations et proverbes sur M es Citation M es - Proverbe M es - 1860 citations Citations, proverbes sur M es Citations, proverbes sur M es Citations et belles pensées sur M es Les plus belles citations sur M es Toutes les citations sur M es Les plus belles citations et pensées sur M es Citation sur m Citations courtes m
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Catacombes - Définition mot Chat-en-jambes - Définition mot Embesogné, ée - Définition mot Empesé, ée - Définition mot Empeser -
Définition de Mées -
Liens
