Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de sublimé      Rimes de affamez      Rimes de affirmait      Rimes de nommé      Rimes de estimaient      Rimes de tramez      Rimes de germé      Rimes de présumées      Rimes de tramé      Rimes de sous-estimées      Rimes de nommés      Rimes de préformer      Rimes de assumai      Rimes de enthousiasmaient      Rimes de chromées      Rimes de comprimées      Rimes de remet      Rimes de Naomé      Rimes de renfermée      Rimes de blasphémait      Rimes de pygmées      Rimes de brimer      Rimes de déprogrammez      Rimes de renommé      Rimes de rallumai      Rimes de fermé      Rimes de arrimé      Rimes de taximen      Rimes de armées      Rimes de informés      Rimes de conformé      Rimes de déchaumaient      Rimes de consumez      Rimes de bien-aimé      Rimes de abîmai      Rimes de réclamait      Rimes de flammée      Rimes de parfumés      Rimes de susnommé      Rimes de brimées      Rimes de élimée      Rimes de palmées      Rimes de décimait      Rimes de présumais      Rimes de zoomer      Rimes de diplômées      Rimes de clamez      Rimes de déformées      Rimes de chromés      Rimes de blasphémais     

Mots du jour

sublimé     affamez     affirmait     nommé     estimaient     tramez     germé     présumées     tramé     sous-estimées     nommés     préformer     assumai     enthousiasmaient     chromées     comprimées     remet     Naomé     renfermée     blasphémait     pygmées     brimer     déprogrammez     renommé     rallumai     fermé     arrimé     taximen     armées     informés     conformé     déchaumaient     consumez     bien-aimé     abîmai     réclamait     flammée     parfumés     susnommé     brimées     élimée     palmées     décimait     présumais     zoomer     diplômées     clamez     déformées     chromés     blasphémais     


Les citations sur « mées »

  1. Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.

    Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)


  2. Ilz se desfirent l'un l'autre à combattre d'homme à homme au milieu de leurs deux armées, sans qu'elles se bougeassent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 24


  3. En Rêve, j’ai trouvé
    Le joli, joli rêve
    En rêve, j’ai trouvé
    La clochette enchantée
    Qui dit la vérité

    En rêve, j’ai trouvé
    Etait-ce bien un rêve ?
    En rêve, j’ai trouvé
    Les miettes semées par le Petit Poucet

    En rêve, j’ai trouvé
    L ’étrange, étrange rêve
    La citrouille si grosseQui se change en carrosse

    Dans mon plus joli rêve
    Au pied d’un blanc perron
    J’ai trouvé Cendrillon
    Ta pantoufle de vair


    Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)


  4. C'était une de ces spacieuses sépultures familiales où, de lustre en lustre, les places sont âprement réclamées et prises. Une huitaine d'inscriptions couvraient la stèle.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Voyage de Patrice Périot (1950)


  5. L'O.N.U. est d'une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique; les armées de tous les pays d'Amérique sont prêtes à intervenir pour écraser leurs peuples.

    Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Sans référence


  6. La crédulité est la force principale des armées.

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe


  7. Sans prendre garde à l'ouragan
    Qui fouettait mes vitres fermées,
    Moi, j'ai fait Emaux et Camées.


    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Préface


  8. Que faire contre une révolution qui a tellement raison ? Rien. L’aimer. C’est ce que font les nations. La France se donne, le monde l’accepte. Tout le phénomène actuel est dans ces quelques mots. On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Histoire d'un crime (1877-1878)


  9. Telz exercites (armées) sont desormais dons reciproques que s'entredonnent et s'entreprestent noz particuliers citoyens à nos despens.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 61


  10. Nous chantons un peuple puissant tournant son bras victorieux contre ses propres entrailles, deux armées de même sang, les enseignes se heurtant à des enseignes hostiles, des aigles aux prises, les javelots menaçant les javelots.

    Auteur : Lucain - Source : La Pharsale, I, 2


  11. Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  12. Les bonnes actions semées dans notre carrière germent et fleurissent pour embaumer plus tard nos souvenirs.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  13. Une guerre laisse le pays avec trois armées: une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs.

    Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Dictionary of Quotations (1946)


  14. On fait dans les discussions comme dans les armées, où le plus faible allume de grands feux et fait un grand bruit pour tromper l'ennemi sur son nombre et sur sa force.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  15. Au commencement de la vie, on est entraîné par une pente irrésistible, mais douce encore, entre des rives vertes et ombragées; l'air est parfumé par les fleurs semées dans l'herbe, et les oiseaux chantent aux bords, dans les oseraies.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)


  16. Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  17. La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


  18. Alors qu'en ce moment la campagne tout entière reverdit et prend un air riant, je m'étonne fort que des gens trouvent de l'attrait aux villes enfumées.

    Auteur : Erasme - Source : Les Colloques


  19. Il en va ainsi dans les armées : le nombre, le plus souvent, n'est rien, si les chefs n'excellent pas dans le conseil.

    Auteur : Esope - Source : Fables, l'Estomac et les Pieds


  20. Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)


  21. Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 décembre 1801


  22. Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l'on a besoin d'eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  23. J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


  24. Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  25. Je n'ai rien dit, ma langue n'a proféré nul outrage ; des mots coupables ne m'ont pas échappé dans les fumées du vin : c'est uniquement parce que mes regards, sans le savoir d'avance, ont vu un crime, que je suis frappé. Ma faute est d'avoir eu des yeux.

    Auteur : Ovide - Source : Tristes, III, 5, 47-50


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 03:19:44