Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de mésestimé      Rimes de proclamais      Rimes de supprimai      Rimes de transformés      Rimes de innommé      Rimes de informais      Rimes de chômé      Rimes de mes      Rimes de informer      Rimes de rythmés      Rimes de amalgamer      Rimes de rimé      Rimes de parfumés      Rimes de affamaient      Rimes de transmets      Rimes de plumer      Rimes de enfumées      Rimes de arrimez      Rimes de tramer      Rimes de élimés      Rimes de animés      Rimes de conformé      Rimes de accoutumait      Rimes de réclamer      Rimes de paumée      Rimes de prénommée      Rimes de refermez      Rimes de flammés      Rimes de palmée      Rimes de périmées      Rimes de imprimées      Rimes de enthousiasmais      Rimes de présumait      Rimes de Mere      Rimes de renommée      Rimes de reformaient      Rimes de déplumer      Rimes de sommet      Rimes de réclamée      Rimes de présumais      Rimes de entamez      Rimes de bloomer      Rimes de prénommaient      Rimes de rallumai      Rimes de transformaient      Rimes de charmé      Rimes de damez      Rimes de pâmait      Rimes de déformée      Rimes de sommés     

Mots du jour

mésestimé     proclamais     supprimai     transformés     innommé     informais     chômé     mes     informer     rythmés     amalgamer     rimé     parfumés     affamaient     transmets     plumer     enfumées     arrimez     tramer     élimés     animés     conformé     accoutumait     réclamer     paumée     prénommée     refermez     flammés     palmée     périmées     imprimées     enthousiasmais     présumait     Mere     renommée     reformaient     déplumer     sommet     réclamée     présumais     entamez     bloomer     prénommaient     rallumai     transformaient     charmé     damez     pâmait     déformée     sommés     


Les citations sur « mées »

  1. Un orgueil vrai trouve aussi peu sa pâture dans les fumées de l'opinion que l'avarice dans l'entassement de fausse monnaie.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  2. Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
    Dans des poses d'almées
    Voluptueusement fument les biens-aimées.


    Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala


  3. L'ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XII


  4. Quel gibier ? On consulte les traces; on se penche sur les fumées. Celles-ci, blanches comme le kaolin, sont celles d'une hyène.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  5. L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Hymnes et cantiques (1802)


  6. Tous les ados savaient cela. Le fait de grandir n'était rien d'autre que d'essayer de se faufiler par des portes qu'on ne leur avait pas encore refermées en pleine figure.

    Auteur : Jodi Picoult - Source : La Couleur de la neige (2006)


  7. Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


  8. Je me fais l'effet d'une somnambule, sensible uniquement à l'étoffe dont sont faits les mauvais rêves, aux fois, aux rôdeurs tapis dans l'ombre, aux enfants perdus, à toutes les armées de l'ignorance qui s'agitent dans la nuit. Je ne suis pas un microcosme de la société.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)


  9. Ah! que cette philosophie qui nous refuse la joie et l'efface des desseins de la Providence, nous dise donc de quel droit les plaisanteries animées entrèrent dans notre vie fragile!

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  10. La ville n'est pas grande, mais fort ancienne et bien renommée pour l'apport qu'il y a, à cause de l'apparition de certaines deesses qui y sont reclamées et que l'on appelle les Meres.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 31


  11. Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.

    Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)


  12. Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.

    Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


  13. La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interaction

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993


  14. La manie cartésienne de morceler et de progresser par degrés garantit toujours l'inaccompli et le boiteux. Les armées de l'ordre ne recrutent que des mutilés.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)


  15. Je crois que nous avons plus d'idées que de mots; combien de choses senties et qui ne sont pas nommées.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence


  16. Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  17. Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)


  18. Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009), juillet - septembre


  19. La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  20. En Rêve, j’ai trouvé
    Le joli, joli rêve
    En rêve, j’ai trouvé
    La clochette enchantée
    Qui dit la vérité

    En rêve, j’ai trouvé
    Etait-ce bien un rêve ?
    En rêve, j’ai trouvé
    Les miettes semées par le Petit Poucet

    En rêve, j’ai trouvé
    L ’étrange, étrange rêve
    La citrouille si grosseQui se change en carrosse

    Dans mon plus joli rêve
    Au pied d’un blanc perron
    J’ai trouvé Cendrillon
    Ta pantoufle de vair


    Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)


  21. Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)


  22. Vous savez rapprocher de si près l'expression de l'objet, que les plus fins détails de celui-ci deviennent perceptibles, et que l'on croit saisir des relations et des qualités qui jusqu'à présent n'avaient absolument jamais été exprimées par le langage.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettre, à Stefan Zweig, 14 avril 1925


  23. Les mass media qui nous conditionnent, loin d'élargir les perspectives, les ont rétrécies ou fermées.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Bestiaire sans oubli (1971)


  24. Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l'on a besoin d'eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  25. L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:50:52