Définition de « mées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mées et répondre à la question quelle est la définition de mees ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mées au Scrabble


Le mot mées vaut 5 points au Scrabble.

mees

Informations sur le mot mees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mées au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mees

Les rimes de « mées »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de mées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de calmées      Rimes de humée      Rimes de désinformée      Rimes de périmée      Rimes de primée      Rimes de nommés      Rimes de escrimais      Rimes de alarmaient      Rimes de rimée      Rimes de réprimer      Rimes de déplumé      Rimes de germé      Rimes de déformé      Rimes de flammée      Rimes de humer      Rimes de acclamées      Rimes de enflammée      Rimes de aimé      Rimes de mais      Rimes de millésimée      Rimes de clairsemés      Rimes de crémés      Rimes de présumait      Rimes de susnommé      Rimes de déprimé      Rimes de présumai      Rimes de susnommé      Rimes de allumés      Rimes de parfumait      Rimes de enfermées      Rimes de enrhumez      Rimes de chômé      Rimes de omets      Rimes de sommait      Rimes de exhumée      Rimes de réprimai      Rimes de arrimée      Rimes de sublimées      Rimes de paumée      Rimes de supprimaient      Rimes de costumé      Rimes de déprimer      Rimes de camés      Rimes de acclamait      Rimes de gourmets      Rimes de proclamé      Rimes de susnommée      Rimes de millésimés      Rimes de transformais      Rimes de chômaient     

Mots du jour

calmées     humée     désinformée     périmée     primée     nommés     escrimais     alarmaient     rimée     réprimer     déplumé     germé     déformé     flammée     humer     acclamées     enflammée     aimé     mais     millésimée     clairsemés     crémés     présumait     susnommé     déprimé     présumai     susnommé     allumés     parfumait     enfermées     enrhumez     chômé     omets     sommait     exhumée     réprimai     arrimée     sublimées     paumée     supprimaient     costumé     déprimer     camés     acclamait     gourmets     proclamé     susnommée     millésimés     transformais     chômaient     


Les citations sur « mées »

  1. Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.

    Auteur : Stephen King - Source : Fin de ronde (2017)


  2. On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)


  3. Les jeunes filles, armées de canaris, se suivaient à la queue-leu-leu sur le sentier tortueux de la fontaine.

    Auteur : Fodéba Keïta - Source : Aube africaine


  4. Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  5. Un orgueil vrai trouve aussi peu sa pâture dans les fumées de l'opinion que l'avarice dans l'entassement de fausse monnaie.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  6. Un homme de 60 kilos vient d'être embauché comme videur dans une boîte de nuit pour pygmées

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  7. Les bonnes actions semées dans notre carrière germent et fleurissent pour embaumer plus tard nos souvenirs.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  8. Ma mère disait: «les chaussures fermées terminent une toilette». Quand je m'apprête à mettre des sandales, j'y pense immanquablement.

    Auteur : Rachida Dati - Source : Femme Actuelle, 17 décembre 2007.


  9. Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  10. Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)


  11. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


  12. Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  13. Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 décembre 1801


  14. Il y a des guerres justes ; il n'y a pas d'armées justes.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  15. Le génie arrose ses oeuvres de ses larmes. Le talent est une créature morale qui a, comme tous les êtres, une enfance sujette à des maladies. La société repousse les talents incomplets comme la nature emporte les créatures faibles ou mal conformées.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  16. Quant aux armes blanches, elles avaient été puisées dans le musée d'antiquités, haches de silex, heaumes, masses d'armes, francisques, framées, guisardes, pertuisanes, verdiers, rapières, etc.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)


  17. L'état social et politique d'une nation est toujours en rapport avec la nature et la composition de ses armées.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


  18. Il y a trois choses que j'ai beaucoup aimées sans rien y comprendre: la musique, la peinture et les femmes.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Sans référence


  19. Les roses pâles sont blessées
    Par la rudesse de l'orage,
    Mais elles sont plus parfumées,
    Ayant souffert davantage.
    Mets cette rose à ta ceinture,
    Garde en ton coeur cette blessure,
    Sois pareille aux roses de l'orage.


    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Les roses dans l'orage


  20. Du fin fond de sa bouche entr'ouverte, de l'entre-deux de ses cils se dégagent comme des fumées miroitantes.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Scenarii


  21. Alors qu'en ce moment la campagne tout entière reverdit et prend un air riant, je m'étonne fort que des gens trouvent de l'attrait aux villes enfumées.

    Auteur : Erasme - Source : Les Colloques


  22. Madame de Rosen dormait toujours et ses boucles lilas sur l'oreiller, dans la direction de Romainville, n'étaient plus que des fumées de chemin de fer lointaines.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  23. Ni le rêve, ni la rêverie ne sont nécessairement poétiques; ils peuvent l'être: mais des figures formées au hasard ne sont que par hasard des figures harmoniques.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


  24. Chirurgien des armées : Médecin qui aime bien remuer le couteau dans l'appelé

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  25. Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), I, 51


Les citations sur mées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mees »

Meeting

Les mots débutant par Mee  Les mots débutant par Me

MéeMéeMée-sur-SeineMeeffeMeensel-KiezegemMeerMeerbeekMeerbekeMeerdonkMeerhoutMeerleMéesMéesMéesMeeswijkmeetingmeetingsMeetkerkeMeeuwenMeeuwen-Gruitrode

Les synonymes de « mees»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mées dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mées dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mées ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mées     Citation sur mées   Poèmes mées   Proverbes mées   Rime avec Mées    Définition de Mées  


Définition de Mées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:23:18