Citation Plus jamais
Découvrez une citation Plus jamais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Plus jamais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1120 citations et proverbes sur le thème Plus jamais.
1120 citations
J’ai souvent dit que personne n’est autre chose que ce qu’il fait : imaginons qu’il me reste trois ou quatre semaines à pouvoir faire, alors le choix de ce que je fais, la manière dont je le fais, sont plus importants que jamais.
Jamais vous ne verrez deux femmes se battre sainement à coups de poing ni même s'envoyer une solide bordée d'injures : chez elles, c'est le triomphe des coups bas, des petites phrases immondes qui font tellement plus de mal qu'un direct dans la mâchoire.
Et, barca, comme aurait dit Langlois, car jamais plus on ne vit Langlois à l'église, ni pour des messes, ni pour des vêpres, ni pour rien.
Après quoi, je descendis lentement, regardant attentif autour de moi, comme pour emporter dans mes yeux l'image, toute l'image, de ces lieux que je ne devais plus jamais revoir.
Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.
Mon admiration pour Shakespeare croît tous les jours. Cet homme n'ennuie jamais et est la plus parfaite image de la nature, c'est le manuel qui me convient.
La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé.
En sorte que si, pour augmenter mon malheur, vous devenez plus belle, mon âme ne goûtera jamais plus douce satisfaction; car un grand bonheur fait supporter une grande souffrance.
Pendant le joli mois de mai, - Couvre-toi plus que jamais.
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la Terre ait jamais porté !
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément.
Apercevant un figuier sur le chemin, il alla auprès mais il n'y trouva que des feuilles. Et il lui dit : «Jamais plus tu ne donneras de fruits !» Et, instantanément, le figuier se dessécha.
Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois. - OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE ! Je ne l'oublierai jamais.
Il y a chez tout quinquagénaire ou sexagénaire, chez le plus attentif, le plus méticuleux, un petit étourneau de dix ans qui ne vieillit jamais.
Si je voulais recevoir tous les ans vos quatre mille livres, sans faire jamais une panse d'a, vous seriez l'homme le plus propre à vous laisser faire.
Il faut s'interroger sur ses peurs et voir si l'on n'a pas, pour les éviter, finalement jamais cessé de provoquer ce que l'on craint le plus.
Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde
Pourquoi tout cela me frappe-t-il ? David est tout ce que j'aime. J'ai enterré le père.J'ai enterré le fils. Je ne les ai jamais quittés, ni l'un ni l'autre. Et moi non plus, ils ne m'ont jamais quittée.
Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte.
Je n'écoute plus rien; et pour jamais adieu...
Pour jamais! Ah! Seigneur, songez vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?Le droit est la plus puissante des écoles de l'imagination. Jamais poète n'a interprété la nature aussi librement qu'un juriste la réalité.
La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.
Je n'ai jamais vu un homme de l'opposition mettre plus d'une minute pour juguler la pauvreté et réduire le chômage.
L'invité de 7h50 - France Inter - lundi 17 mai 2021, présenté par Léa Salamé de Axel Kahn
Références de Axel Kahn - Biographie de Axel Kahn
Plus sur cette citation >> Citation de Axel Kahn (n° 172679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hygiène de l'assassin (1992) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 154949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un roi sans divertissement (1947) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 67980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Chose (1868) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 81252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 92850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 21 mai 1953 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
"Being James Brown", 12 juin 2006, dans Rolling Stone Magazine. de James Brown
Références de James Brown - Biographie de James Brown
Plus sur cette citation >> Citation de James Brown (n° 155570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1503-1560), Madrigal XV de Michel-Ange
Références de Michel-Ange - Biographie de Michel-Ange
Plus sur cette citation >> Citation de Michel-Ange (n° 97380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dicton de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 49563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bon, la Brute et le Truand (1966) de Sergio Leone
Références de Sergio Leone - Biographie de Sergio Leone
Plus sur cette citation >> Citation de Sergio Leone (n° 124974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrits de Alberto Giacometti de Alberto Giacometti
Références de Alberto Giacometti - Biographie de Alberto Giacometti
Plus sur cette citation >> Citation de Alberto Giacometti (n° 161995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matthieu, XXI, 19 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon corps en désaccord (1994) de Anne Zamberlan
Références de Anne Zamberlan - Biographie de Anne Zamberlan
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Zamberlan (n° 162448) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 32265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1649), CLXXXIV de Vincent Voiture
Références de Vincent Voiture - Biographie de Vincent Voiture
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Voiture (n° 59413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extérieur monde (2019) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Romy (1990) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bérénice (1670), IV, 5, Bérénice de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 113418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 5, Hector de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 7056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Han d'Islande (1823) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées (2003) de Jean Amadou
Références de Jean Amadou - Biographie de Jean Amadou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Amadou (n° 133895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Plus jamais
Toutes les citations sur Plus jamais Citations Plus jamais Citation Plus jamais et Proverbe Plus jamais Proverbes Plus jamais : 1120 citations et proverbes sur Plus jamais Citation Plus jamais - Proverbe Plus jamais - 1120 citations Citations, proverbes sur Plus jamais Citations, proverbes sur Plus jamais Citations et belles pensées sur Plus jamais Les plus belles citations sur Plus jamais Toutes les citations sur Plus jamais Les plus belles citations et pensées sur Plus jamais Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
