Citation Plus on est de
Découvrez une citation Plus on est de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Plus on est de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4190 citations et proverbes sur le thème Plus on est de.
4190 citations
Mon chagrin je me le garde au chaud, pour moi toute seule. C'est à ce prix-là qu'il reste entier et vivant. Quand j'en parle, j'ai remarqué, il s'évapore. Il ne veut plus rien dire.
La meilleure décision n'est pas celle que j'ai prise en fonction de mon intérêt exclusif. La meilleure décision est celle qui considère mon intérêt et en même temps celui de tous les autres. Bref, je regrette, mais ce sera pour plus tard.
Le plus sûr éloge que l'on puisse faire de mes ouvrages est d'estimer qu'ils ne signifient rien, les égalant ainsi à l'univers.
Un autre reproche qu'on peut faire à Marivaux dans ses romans, c'est de s'y être permis de trop longs épisodes; celui de la religieuse, dans Marianne, occupe lui seul plus d'un volume.
Quand on a connu une jeune fille de dix-huit ans et qu'on la retrouve mariée trente-cinq ans plus tard, on a peine à imaginer que c'est un seul homme qui a pu faire tant de dégâts.
On entend de tous côtés, que si tout est futile, faire bien ce que l'on fait, ne l'est pas. Cela même l'est pourtant. Pour arriver à cette conclusion, et la supporter, il ne faut pratiquer aucun métier, ou tout au plus celui de roi, comme Salomon.
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.
Les amours éclatent, les haines s’achèvent, les amitiés se brisent. Chacun n’est plus qu’un atome de solitude cherchant un repère de vie, un jalon d’espoir.
Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.
Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.
Celui à qui on demande conseil fait bien de découvrir d'abord l'opinion de celui qui l'interroge. Personne n'est si facilement convaincu par une intelligence plus grande, et bien peu demanderaient conseil si c'était avec l'intention de suivre un conseil étranger.
À mesure que je retranscrirai plus tard ces paroles par écrit, je serai frappée par la faculté de la conversation à se séparer en embranchements multiples, revenir en arrière, changer de cap. Cet éclatement en fait presque l'exact contraire de la fiction où l'on tend, même en l'absence de structure ou de plan, vers un fil narratif alors que la parole ne cesse de créer des déviations, des digressions qu'il est, justement, si difficile de créer de toutes pièces. Quand la conversation semblait fluide, logique, l'écrit révèle son désordre et il ne reste sur le papier, comme d'un lieu sur une carte, que des ramifications qu'il faudra, par la suite, réinterpréter pour retrouver le fil de l'histoire.
A bien étudier la femme, c'est un animal plus raisonnable que l'homme, plus bourgeois, plus sensé, sacrifiant moins à l'imprévu, plus sur les gardes de ses sens, de son coeur, moins victime de l'occasion.
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.
Je sens mon coeur inconstant tiraillé entre l'amour et la haine qui se livrent combat ; mais, je le crois, c'est l'amour qui l'emporte. Je haïrai, si je le puis ; sinon, j'aimerai, mais malgré moi. Le taureau non plus n'aime pas le joug ; il ne porte pas moins ce qu'il hait. Je fuis sa perfidie ; pendant que je fuis, sa beauté me rappelle. J'abhorre les défauts de ton âme et j'aime ton corps. Ainsi je ne puis vivre ni sans toi ni avec toi et ne sais pas moi-même ce que je désire.
Est-ce donc une monnaie que votre amour, pour qu'il puisse passer ainsi de mains en mains jusqu'à la mort ? Non, ce n'est pas même une monnaie; car la plus mince pièce d'or vaut mieux que vous, et dans quelques mains qu'elle passe elle garde son effigie.
Le commentaire le plus simple sur mon livre est venu de ma professeure de ballet. Elle a dit, J'aurais préféré que chaque ligne ne soit pas drôle. C'est tellement déprimant.
Il m'a fallu des années pour comprendre que son discours n'était pas incohérent ou contradictoire mais que c'était moi, avec une sorte d'arrogance de transfuge, qui essayais de lui imposer une autre cohérence, plus compatible avec mes valeurs – celles que j'avais précisément acquises en me construisant contre mes parents, contre ma famille – , qu'il n'existe d'incohérences que pour celui qui est incapable de reconstruire les logiques qui produisent les discours et les pratiques.
Nos auteurs classiques sont riches de toutes les interprétations qu'ils permettent. Leur précision est d'autant plus admirable qu'elle ne se prétend pas exclusive.
Bien plus tard, on m'accusa d'être trop masculine pour une femme. Mais c'est là la conclusion que je tire de ma vie entière : pour survivre en ce bas monde, mieux vaut pour la femme être un homme comme les autres.
Il est plus facile de faire semblant qu'on pense que de faire semblant qu'on parle.
Les aveugles sont gais, parce que leur esprit n'est pas distrait de la représentation des choses qui peuvent leur plaire et qu'ils ont encore plus d'idées que nous n'avons de spectacles. C'est un dédommagement que le ciel leur accorde.
Le silence est la plus grande persécution jamais les saints ne se sont tus.
Les hommes cruels ne courent pas les rues (1990) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 131701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes inscriptions (1943-1944) de Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 30196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Marivaux de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous la coupole (1981) de Jean Mistler
Références de Jean Mistler - Biographie de Jean Mistler
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mistler (n° 174595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 82960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les étrangers (1930) de Sándor Márai
Références de Sándor Márai - Biographie de Sándor Márai
Plus sur cette citation >> Citation de Sándor Márai (n° 121236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est en hiver que les jours rallongent (2002) de Joseph Bialot
Références de Joseph Bialot - Biographie de Joseph Bialot
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Bialot (n° 174642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Fille et la nuit (2018) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 159933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coeur pensif de Jean Mallard, comte de La Varende
Références de Jean Mallard, comte de La Varende - Biographie de Jean Mallard, comte de La Varende
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mallard, comte de La Varende (n° 43670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Images de pensée de Walter Benjamin
Références de Walter Benjamin - Biographie de Walter Benjamin
Plus sur cette citation >> Citation de Walter Benjamin (n° 156625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une île, une forteresse,Terezín (2015) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal tome 1 de Les frères Goncourt
Références de Les frères Goncourt - Biographie de Les frères Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Les frères Goncourt (n° 133307) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Amours de Ovide
Références de Ovide - Biographie de Ovide
Plus sur cette citation >> Citation de Ovide (n° 162996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On ne badine pas avec l'amour (1834) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 103264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fonctionnaire du nu (1968) de Quentin Crisp
Références de Quentin Crisp - Biographie de Quentin Crisp
Plus sur cette citation >> Citation de Quentin Crisp (n° 149384) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En finir avec Eddy Bellegueule (2014) de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Faux-Monnayeurs (1925) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 152555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme à 1000° (2013) de Hallgrímur Helgason
Références de Hallgrímur Helgason - Biographie de Hallgrímur Helgason
Plus sur cette citation >> Citation de Hallgrímur Helgason (n° 147264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 65806) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 67629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 141028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Plus on est de
Toutes les citations sur Plus on est de Citations Plus on est de Citation Plus on est de et Proverbe Plus on est de Proverbes Plus on est de : 4190 citations et proverbes sur Plus on est de Citation Plus on est de - Proverbe Plus on est de - 4190 citations Citations, proverbes sur Plus on est de Citations, proverbes sur Plus on est de Citations et belles pensées sur Plus on est de Les plus belles citations sur Plus on est de Toutes les citations sur Plus on est de Les plus belles citations et pensées sur Plus on est de Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
