Citation Puis je
Découvrez une citation Puis je - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Puis je issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 840 citations et proverbes sur le thème Puis je.
840 citations
Mais je puis fermer les yeux, reprit Bonaparte. Le préjugé de la vendetta empêchera longtemps le règne des lois en Corse, ajouta-t-il en se parlant à lui-même. Il faut cependant le détruire à tout prix.
Il pensait : « Je vais voir les Turcs ! Je vais voir les Turcs ! » Il n'y a rien qui fasse autant plaisir que d'avoir des ennemis d'abord, puis de voir s'ils sont réellement tels qu'on les imaginait.
Je ne puis arracher cet amour de mon coeur qu'en arrachant mon coeur même.
Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura. Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine.
Il me serra contre lui avec fougue; et puis de nouveau il entra en moi. «Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux? tu me diras: c'est maintenant...»
En fumant, vous abrégez votre vie, me dit-on. Je fume depuis l'âge de dix-huit ans, j'en ai soixante-cinq, si je n'avais pas fumé, j'en aurais soixante-dix. Je serais bien avancé!
On a dit que je changeais d'homme comme on change de bottines. Passez-moi le luxe, par charité; je ne puis porter éternellement la même paire.
Mais est-il donc parti, le vieux, vieux, bon vieux Noël ? Ne nous reste-t-il donc que les cheveux de sa bonne vieille tête grise et sa barbe? Eh bien, j'aurai toujours cela, puisque je n'en puis avoir davantage.
Quand j'avais fait la connaissance d'Alain, il était un débutant prometteur. Tandis que j'étais déjà une actrice célèbre. Ou disons plutôt que j'avais plus d'expérience professionnelle que lui. Puis, quand nous rencontrions (...) de grands réalisateurs, ils s'entretenaient avec Alain de leurs prochains projets. Ils me faisaient la grâce de quelques mots amicaux. J'étais déprimée. Je réagissais avec irritation à chaque nouveau succès remporté par Alain, à chaque annonce d'un fructueux contrat qu'il signait.
Je ne risque pas de l'éblouir par la richesse de mon vocabulaire, la finesse de mon humour ou le charme de ma conversation. Remarque, c'est pas grave. Si les filles éblouissaient les mecs grâce à leur intelligence, depuis des millénaires, ça se saurait.
Je fais raconter par Adoum la chasse à l'hippopotame, puis le dépeçage de la bête et l'odeur épouvantable de nos baleinières transformées en boucaneries.
Quelle impression mes accusateurs ont faite sur vous, Athéniens, je l'ignore. Pour moi, en les écoutant, j'ai presque oublié qui je suis, tant leurs discours étaient persuasifs. Et cependant, je puis l'assurer, ils n'ont pas dit un seul mot de vrai.
Les chansons que j'entends à la radio, j'essaie de les rejouer, maladroitement. D'abord à un doigt, puis à une main et enfin à deux; d'abord la mélodie puis les harmonies. Est-ce en décomposant que je suis devenu compositeur ?
Je crois que, pour mes deux grands-pères, la RDA était une sorte de pays de rêve où ils ont pu oublier tout ce qui les avait accablés jusque-là. C'était un nouveau départ, une chance de recommencer depuis le début.
Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité ...
Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Les autres animaux ne font pas ça. Les autres animaux se reniflent le cul et puis c'est tout.
Tu me rajeunis, j'ai quinze ans depuis que tu m'aimes. Je me regarde dans la glace et je vois un homme heureux, tu te rends compte ? J'ai cinquante ans et je découvre le bonheur. Tu es merveilleuse. Le cadeau de ma vie, ma perle rare, mon âme soeur. Tu es celle que je cherche depuis toujours, tu es la fée de mes rêves d'enfant.
Depuis ce jour, je suis devenu incapable de lui fausser compagnie. Le soleil fut désormais mon compagnon sur la grande route de ma vie.
Quand on est un homme d'action comme moi, on fonce. On regarde un peu dans le rétro mais pas trop. Et puis là, d'un seul coup, je me suis dit : « Tiens, ce ne serait pas si mal de scruter un peu en arrière, d'essayer de comprendre ce scénario incroyable que j'ai la chance de vivre depuis ma naissance.»
Le rôle de Claude Lelouch, je le joue maintenant depuis soixante-dix-huit ans et je ne m'en suis jamais lassé. C'est un rôle absolument passionnant, rien n'est figé, tout s'agite, le scénario se modifie chaque seconde. C'est l'aventure, avec un point d'interrogation. En y réfléchissant, je me dis que j'ai vraiment eu de la chanceBien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Qu'il neige ou que je sois à l'étranger, je cours tous les jours depuis vingt-cinq ans.
Rien à craindre. J'ai touché le fond. Je ne puis tomber plus bas que ton coeur.
J'ai mes solutions depuis longtemps, mais je ne sais pas encore comment je peux y arriver.
Sachez que je puis croire toutes choses, pourvu qu'elles soient franchement incroyables.
Depuis ma naissance - et Dieu sait s'il y a longtemps - je n'ai jamais entendu dire qu'un toubabou ait appris le bambara ou une autre langue de ce pays.
La Vendetta (1830) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 101827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vicomte pourfendu (1952) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 149227) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Symphonie pastorale (1919) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 91043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les rêves de mon père (2008) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mandarins (1954) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 87747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 5776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Littérature, Nouvelle série, n° 2, 1er avril 1922. de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 52473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre d’esquisses de Washington Irving
Références de Washington Irving - Biographie de Washington Irving
Plus sur cette citation >> Citation de Washington Irving (n° 158071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Western girl (2013) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Retour du Tchad (1928) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 69156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apologie de Socrate de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 151358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est grave dans les aigus de Michel Legrand
Références de Michel Legrand - Biographie de Michel Legrand
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Legrand (n° 158773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'un Allemand de l'Est (2010) de Maxim Leo
Références de Maxim Leo - Biographie de Maxim Leo
Plus sur cette citation >> Citation de Maxim Leo (n° 151365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'aube (1960) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 66450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de conjuguer les hommes mariés de Eva Kavian
Références de Eva Kavian - Biographie de Eva Kavian
Plus sur cette citation >> Citation de Eva Kavian (n° 154040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Soleil et l'Acier (1968) de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima
Références de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Biographie de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima
Plus sur cette citation >> Citation de Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima (n° 151951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dictionnaire de ma vie (2016) de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 159987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003. de Patrick Poivre d'Arvor
Références de Patrick Poivre d'Arvor - Biographie de Patrick Poivre d'Arvor
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Poivre d'Arvor (n° 40792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feux (1936) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 139709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cri d'Archimède de Arthur Koestler
Références de Arthur Koestler - Biographie de Arthur Koestler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Koestler (n° 22123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 26529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bouts de bois de Dieu (1960) de Ousmane Sembène
Références de Ousmane Sembène - Biographie de Ousmane Sembène
Plus sur cette citation >> Citation de Ousmane Sembène (n° 67877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Puis je
Toutes les citations sur Puis je Citations Puis je Citation Puis je et Proverbe Puis je Proverbes Puis je : 840 citations et proverbes sur Puis je Citation Puis je - Proverbe Puis je - 840 citations Citations, proverbes sur Puis je Citations, proverbes sur Puis je Citations et belles pensées sur Puis je Les plus belles citations sur Puis je Toutes les citations sur Puis je Les plus belles citations et pensées sur Puis je Citation sur puis Citations courtes puis
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
