Citation Qui mal
Découvrez une citation Qui mal - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Qui mal issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 970 citations et proverbes sur le thème Qui mal.
970 citations
Je ne vois partout que des gens qui font le bien et qui le font mal.
L'économie de l'Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l'enseignement qui sont mal payés et pas respectés.
Les hommes qui sont malheureux, comme ceux qui dorment mal, sont toujours fiers de ce fait.
Ceux qui disent toujours du bien des femmes, ne les connaissent pas assez. Ceux qui en disent toujours du mal, ne les connaissent pas du tout.
En cherchant à fuir une situation qui nous fait mal, nous fuyons également ce qui nous permettrait de nous en libérer.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Ceux qui vous diront que la jeunesse a besoin d'un idéal sont des imbéciles. ... Croyez-moi, tout le mal vient des vieillards, ils se nourrissent d'idées et les jeunes en meurent.
Lorsque tout ceci, tant bien que mal, aura été respecté, vous ne devez pas vous tenir pour quittes. Car il est d’autres conditions, très nécessaires à la préservation de votre corps, bien qu’elles touchent plutôt aux dispositions de l’âme. « Aucun individu, dit un vieil auteur, ne peut se permettre de rien toucher de contaminé dans un pays où règne la peste. » Cela est bien dit. Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent.
Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre.
Le vêtement, à l'époque moderne, est devenu pour l'homme une sorte de peau dont il ne se sépare sous aucun prétexte et qui lui adhère comme le pelage à l'animal, à ce point que la forme réelle du corps est de nos jours fout à fait tombée en oubli.
On n'en veut pas à la pierre contre laquelle on se cogne, on a mal c'est tout. Mais quand le coup provient d'une personne avec qui on a établi une relation affective, après avoir enduré le coup, on souffre une deuxième fois de sa représentation.
Faire le mal est à la portée du premier venu il suffit de dire merci à ceux qui vous y aident.
Il y a des gens qui croient se soustraire au mal que l'on peut dire d'eux, en passant leur vie à en dire des autres.
Je répondrai, Madame, avec la liberté - D'un soldat qui sait mal farder la vérité.
On traite de mal embouchés ceux qui détestent le bruit. On se gausse des vieux qui s'en plaignent, voire on les méprise. Mais c'est oublier qu'il faut beaucoup d'énergie pour vivre, et beaucoup d'énergie encore pour supporter les sons abusifs.
Ce sont les Mammifères qui doivent occuper le premier rang dans le règne animal, sous le rapport du perfectionnement de l'organisation et du plus grand nombre de facultés.
Quel cynisme que d’imputer à la propagation du fléau [ coronavirus ] la déplorable insuffisance des moyens médicaux mis en œuvre ! Cela fait des décennies que le bien public est mis à mal, que le secteur hospitalier fait les frais d’une politique qui favorise les intérêts financiers au détriment de la santé des citoyens.
Ne vaut-il mieux pas laisser les angoisses philosophiques à quelques-uns qui sont assez solides pour les supporter, au lieu de semer une graine aussi dangereuse dans des terrains mal préparés ?
Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour.
À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace.
La nature, plus infaillible que la politique, nous enseigne d'aller au-devant du mal qui nous menace; il devient incurable pendant que la prudence délibère sur les remèdes.
A propos de la polémique sur la vache folle, on peut dire que Chirac a envoyé paître Jospin... qui a mal défendu son pré carré.
La foi apparaît comme une alternative à la régression animale qui menace si concrètement. Etre homme, ce serait connaître Dieu ou, à tout le moins, le chercher. L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut. Tout s'éclaire.
Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.
Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752) de Laurent Angliviel de La Beaumelle
Références de Laurent Angliviel de La Beaumelle - Biographie de Laurent Angliviel de La Beaumelle
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Angliviel de La Beaumelle (n° 7867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de copies de bac (2013) de Perles du Bac
Références de Perles du Bac - Biographie de Perles du Bac
Plus sur cette citation >> Citation de Perles du Bac (n° 125002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Conquête du bonheur (1930), I de Bertrand Russell
Références de Bertrand Russell - Biographie de Bertrand Russell
Plus sur cette citation >> Citation de Bertrand Russell (n° 15186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme à projets (1807) de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Références de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Biographie de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun (n° 128395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claudia Rainville
Références de Claudia Rainville - Biographie de Claudia Rainville
Plus sur cette citation >> Citation de Claudia Rainville (n° 10373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires (1660-1711), VIII de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 25019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La foire d'empoigne de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Exhortation aux médecins de la peste (1941)
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 168414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de prison (1916-1918) de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peau de tigre (1864-1865), De la mode de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 118148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Murmure des fantômes (2003) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 125264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage d'Hiver (2009) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 136827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808) de Hypolite de Livry
Références de Hypolite de Livry - Biographie de Hypolite de Livry
Plus sur cette citation >> Citation de Hypolite de Livry (n° 76924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Britannicus (1669), I, 2, Burrhus de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14755) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit éloge des amoureux du silence (2011) de Jean-Michel Delacomptée
Références de Jean-Michel Delacomptée - Biographie de Jean-Michel Delacomptée
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Delacomptée (n° 145269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie zoologique (1809) de Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck
Références de Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck - Biographie de Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck (n° 92602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020 de Raoul Vaneigem
Références de Raoul Vaneigem - Biographie de Raoul Vaneigem
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Vaneigem (n° 168141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette - L'Amérique en auto (2013) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 129921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Conjuration du comte de Fiesque de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 28804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 125093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le diable est dans les détails de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 157109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Qui mal
Toutes les citations sur Qui mal Citations Qui mal Citation Qui mal et Proverbe Qui mal Proverbes Qui mal : 970 citations et proverbes sur Qui mal Citation Qui mal - Proverbe Qui mal - 970 citations Citations, proverbes sur Qui mal Citations, proverbes sur Qui mal Citations et belles pensées sur Qui mal Les plus belles citations sur Qui mal Toutes les citations sur Qui mal Les plus belles citations et pensées sur Qui mal Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
