Citation Qui n ose pas
Découvrez une citation Qui n ose pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Qui n ose pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 620 citations et proverbes sur le thème Qui n ose pas.
620 citations
La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Ce qui est douloureux, c'est qu'il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas déjà compris. On peut seulement parler à quelqu'un qui en a le pressentiment et qui souffre de ne pas avoir de lumières là-dessus.
Car il ne suffit pas de posséder telle « intelligence » et telle autre, il faut encore savoir s'en servir. Être intelligent, c'est utiliser au bon moment et convenablement les moyens dont on dispose. C'est la « réalisation » qui compte…
C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.
Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.
Le peuple est sans doute un animal imbécile qui se laisse conduire dans les ténèbres, quand on ne lui présente pas quelque chose de mieux.
S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend.
L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir.
Venir au monde, c'est le découvrir déjà constitué. Alors même que tout est pour nous commencement, tout est en lui continuité. Il n'est rien que nous voyions qui ne s'ensuive de quelque chose que nous n'avons pas vu.
Tout ce qui vaut quelque chose n'a pas de pire ennemi - non pas ce qui est mal (les vices ont leur prix) - mais ce qui est habituel. L'ennemi mortel de l'âme c'est l'usure des jours.
Je courais après quelque chose qui n'existe pas ; on ne peut jamais combler les carences affectives de l'origine.
Tu penses ? La réflexion est l'acide qui ronge insidieusement la foi. Ton devoir est de croire, pas de penser, car l'esprit d'un être humain est inférieur à celui du Créateur. Tes idées et toutes celles qui tournent dans le cerveau des gens n'ont aucune valeur. L'humanité est méprisable, quand le comprendras-tu enfin ? Une seule chose compte: l'amour et la bonté que le Créateur a quand même instillés dans l'âme des pêcheurs.
Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ?
Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas
Je cherche l'or du temps et la beauté des choses
Une pierre de lune, un été qui s'en va
Le printemps qui revient dans les plis d'une rose
Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas.Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas.
Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer...
Le peuple, c'est tous ceux qui ne comprennent pas. Il y a des ducs parmi le peuple il y a des académiciens. Le peuple, c'est très bien composé.
Je suis prêt à troquer mes armes, toutes mes armes, contre ton bistouri, docteur. La guerre n'est pas une sinécure. Je la subis au même titre qu'un berger qui saute sur une mine ou une gamine foudroyée par une balle perdue. Personne, je dis bien personne n'est à l'abri lorsqu'on institue la tragédie en dogme, lorsque le tort se découvre une logique. Si tu demandais au plus grand des baroudeurs ou à celui qui dispose du plus pharaonique butin de guerre ce qui lui ferait plaisir, il te répondrait du tac au tac : « Un instant de répit ! » Aucun peuple n'est conçu pour la guerre. Le nôtre pas plus que le vôtre. Mais on ne nous a pas laissé le choix. La brute que je suis aimerait avoir un job peinard, et un bout de femme qui l'attend le soir, et, pourquoi pas, un ou deux marmots qui se jetteraient à son cou au retour du boulot. Manque de bol, à la place d'un cahier d'écolier, on m'a foutu une pétoire dans les pattes et on m'a dit « sauve ta peau comme tu peux ». Alors, je fais ce que je peux.
Jusqu'à quel degré de métamorphose reste-t-on soi? La seule certitude que l'on a vis-à-vis du trépas est la disparition de l'enveloppe charnelle. Que ce soit le bistouri ou les petits vers qui s'en chargent n'y changerait peut-être rien.
A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit.
J'ose faire tout ce qui sied à un homme ; qui ose faire plus n'en est pas un.
Le petit juif de Varsovie, la petite fille au Vietnam, c’est touchant mais ça n’a pas fait arrêter les guerres. Et là, avec Aylan, c’est comme si quelque chose de miraculeux se produisait. Les plus rétifs à l’aide internationale comme Angela Merkel et le public le plus poujadiste, les ancêtres du lepénisme qui ont pour slogan « la France aux Français », même ceux-là ont été touchés. Quand un photographe parvient à saisir la tragédie ou le bonheur, c’est une bonne photo.
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
Qui donc es-tu? - Tu n'es pas mon bon ange;
Jamais tu ne viens m'avertir.
Tu vois mes maux (c'est une chose étrange!)
Et tu me regardes souffrir.
Sans référence de Peter Drucker
Références de Peter Drucker - Biographie de Peter Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Drucker (n° 5663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Où en est la psychologie de l'enfant, 1983 de René Zazzo
Références de René Zazzo - Biographie de René Zazzo
Plus sur cette citation >> Citation de René Zazzo (n° 158611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les insurrections singulières (2011) de Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 111824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chroniques des Vampires (1990) de Anne Rice
Références de Anne Rice - Biographie de Anne Rice
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Rice (n° 173987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Jolis Garçons (2005) de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 101963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ask Ann Landers de Ann Landers
Références de Ann Landers - Biographie de Ann Landers
Plus sur cette citation >> Citation de Ann Landers (n° 8580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité de la banalité (2005) de Nicolas Grimaldi
Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 124251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Christophe (1904-1912), l'Adolescent de Romain Rolland
Références de Romain Rolland - Biographie de Romain Rolland
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Rolland (n° 119212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais mieux (2013) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foi des réprouvés de Terry Goodkind
Références de Terry Goodkind - Biographie de Terry Goodkind
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Goodkind (n° 156124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître des illusions (1991) de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je Cherche L'or Du Temps de Charles Dumont
Références de Charles Dumont - Biographie de Charles Dumont
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dumont (n° 173560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dompteur d'Anges (2017) de Claire Favan
Références de Claire Favan - Biographie de Claire Favan
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Favan (n° 168998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Summer (2017) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des pas sur le sable (1914) de Remy de Gourmont
Références de Remy de Gourmont - Biographie de Remy de Gourmont
Plus sur cette citation >> Citation de Remy de Gourmont (n° 154538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Attentat (1997) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 100863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dames de nage (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Macbeth (1605), I, 7, Macbeth de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 132453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
de Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 41019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit de décembre (1835) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 64143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Qui n ose pas
Toutes les citations sur Qui n ose pas Citations Qui n ose pas Citation Qui n ose pas et Proverbe Qui n ose pas Proverbes Qui n ose pas : 620 citations et proverbes sur Qui n ose pas Citation Qui n ose pas - Proverbe Qui n ose pas - 620 citations Citations, proverbes sur Qui n ose pas Citations, proverbes sur Qui n ose pas Citations et belles pensées sur Qui n ose pas Les plus belles citations sur Qui n ose pas Toutes les citations sur Qui n ose pas Les plus belles citations et pensées sur Qui n ose pas Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
