Citation Si bien
Découvrez une citation Si bien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Si bien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1930 citations et proverbes sur le thème Si bien.
1930 citations
Elle était à l'âge de la jouissance, moi à l'âge du plaisir, si l'on veut bien admettre que la jouissance est liée à l'excitation du nouveau et le plaisir à celui de la répétition.
Je suis un enfant parce que c'est le seul mot que je trouve pour dire combien c'est bon d'aimer les choses les plus infimes, d'en tirer du plaisir sans honte, mais aussi d'être soucieuse, comme les enfants seulement le sont, soucieuse, orageuse, légère.
Les herbes ont si bien poussé - Que vous ne pouvez même plus voir - Le sentier qui mène chez moi: - C'est que j'ai attendu trop longtemps - Quelqu'un qui ne voulait pas venir.
Tanka de La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière.
Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.
J'étais dans la justice et dans le droit, ajouta-t-il. J'ai fait partout le bien que j'ai pu, et aussi le mal que j'ai dû. Toute justice n'est pas dans le pardon !
On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux, et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains? Ainsi se font les feuilles mortes.
« Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.
Je pense que, parfois, un homme doit accepter la bonté et la générosité puisqu' à d'autres moments, il faut bien aussi accepter le contraire.
On finit par si bien s'habituer à ses propres horreurs qu'on oublie la manière dont les autres les perçoivent.
Il y a une révolution générale qui change le goût des esprits, aussi bien que les fortunes du monde.
Il est utopique d'espérer un monde meilleur car il y aura toujours des exploitants et des exploités. Et si ce n'est pas bien d'être exploitant, c'est pire d'être exploité.
Je ne suis pas si sauvage que je ne sois bien aise, si on pense à moi, qu'on en ait bonne opinion; mais j'aimerais mieux qu'on n'y pensât point du tout.
Il fait grand bien aux fiévreux de voir des peintures représentant fontaines, rivières et cascades. Si quelqu'un, la nuit, ne peut trouver le sommeil, qu'il se mette à contempler des sources et le sommeil viendra.
Ce que mon pays possède d'unique, ce sont des vertus si anciennes, si bien disimulées, si orgueilleuses, si pudiques, si anti-modernes, qu'un étranger, par sa seule présence, les met en fuite.
Le langage le plus énergique est celui où le signe a tout dit avant qu'on parle. Ainsi l'on parle aux yeux bien mieux qu'aux oreilles.
Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel.
L'absence est aussi bien un remède à la haine
Qu'un appareil contre l'amour.Il m'enjôla si bien par ses beaux discours, que j'acceptai.
Une main peut, pour qui sait l'observer, refléter les émotions aussi bien qu'un visage, aussi bien et mieux qu'un visage car elle échappe davantage au contrôle de la volonté.
Si les hommes doivent attendre leur liberté jusqu'à ce que l'esclavage les ait rendus sages et bons, ils risquent bien d'attendre toujours!
Un politique ne vit que lorsqu’il est regardé, lorsqu’il est écouté, et lorsqu’il doit convaincre : que sa position est la bonne, que ses idées sont les plus justes, qu’il est le meilleur, ou le plus fort, ou le plus drôle, et qu’il fait la différence. Je n’en connais pas qui se pense inutile. Ou qui conçoive que quelqu’un d’autre ferait mieux. Aussi bien, c’est peu envisageable. Mieux, c’est impossible.
Au Japon, on n'a pas l'habitude de réfléchir au nucléaire, et c'est peut-être aussi bien de ne pas essayer de mieux informer la population. Je ferais sans doute pareil si j'étais Premier ministre.
Voilà bien de ces résolutions que, si j'étais raisonnable, je m'abstiendrais bien de former et surtout de formuler.
Une fille pour l'été de Roland Jaccard
Références de Roland Jaccard - Biographie de Roland Jaccard
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Jaccard (n° 21656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Buvard de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sojo Henjo
Références de Sojo Henjo - Biographie de Sojo Henjo
Plus sur cette citation >> Citation de Sojo Henjo (n° 23736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Onze (2009) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 146291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes de Karl Kraus
Références de Karl Kraus - Biographie de Karl Kraus
Plus sur cette citation >> Citation de Karl Kraus (n° 22159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ascension de M. Baslèvre (1920), III, 4 de Edouard Estaunié
Références de Edouard Estaunié - Biographie de Edouard Estaunié
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Estaunié (n° 119178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016) de Marie-Françoise Colombani
Références de Marie-Françoise Colombani - Biographie de Marie-Françoise Colombani
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Françoise Colombani (n° 172393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Retour dans la neige : proses brèves I (1999) de Robert Walser
Références de Robert Walser - Biographie de Robert Walser
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Walser (n° 147890) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Treizième Conte (2006) de Diane Setterfield
Références de Diane Setterfield - Biographie de Diane Setterfield
Plus sur cette citation >> Citation de Diane Setterfield (n° 137004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664) de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 108960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Cizia Zyke
Références de Cizia Zyke - Biographie de Cizia Zyke
Plus sur cette citation >> Citation de Cizia Zyke (n° 12105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Mersenne, 15 avril 1630 de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 117663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De Re aedificatoria de Leon Battista Alberti
Références de Leon Battista Alberti - Biographie de Leon Battista Alberti
Plus sur cette citation >> Citation de Leon Battista Alberti (n° 30443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique du XXe siècle, IV. Champion du monde (1930) de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 120678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'origine des langues (1781) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 130873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éternel fiancé (2021) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 173487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre dixième, XI, les Deux Perroquets, le Roi et son Fils de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 133468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Guzman d'Alfarache (1740) de Alain René Lesage
Références de Alain René Lesage - Biographie de Alain René Lesage
Plus sur cette citation >> Citation de Alain René Lesage (n° 81607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence de la mer (1942) de Jean Bruller, dit Vercors
Références de Jean Bruller, dit Vercors - Biographie de Jean Bruller, dit Vercors
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bruller, dit Vercors (n° 125459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais critiques et historiques (1825-1843), Essai sur Milton de Thomas Babington, Ier baron Macaulay
Références de Thomas Babington, Ier baron Macaulay - Biographie de Thomas Babington, Ier baron Macaulay
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Babington, Ier baron Macaulay (n° 102621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'ombre de Gilles Boyer et Édouard Philippe (2011) de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Prophétie de l'abeille (2013) de Keigo Higashino
Références de Keigo Higashino - Biographie de Keigo Higashino
Plus sur cette citation >> Citation de Keigo Higashino (n° 141918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 84395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Si bien
Toutes les citations sur Si bien Citations Si bien Citation Si bien et Proverbe Si bien Proverbes Si bien : 1930 citations et proverbes sur Si bien Citation Si bien - Proverbe Si bien - 1930 citations Citations, proverbes sur Si bien Citations, proverbes sur Si bien Citations et belles pensées sur Si bien Les plus belles citations sur Si bien Toutes les citations sur Si bien Les plus belles citations et pensées sur Si bien Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
