Citation Si je suis
Découvrez une citation Si je suis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Si je suis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 730 citations et proverbes sur le thème Si je suis.
730 citations
Je sais qu'un tel discours de moi paroît étrange;
mais, madame, après tout, je ne suis pas un ange;
et si vous condamnez l'aveu que je vous fais,
vous devez vous en prendre à vos charmants attraits.Si l'existence ne m'a guère épargnée, j'ai, en revanche, croisé bien des gens qui m'ont protégée. Tout cela pour dire que ma position actuelle ne saurait être interprétée comme une revanche personnelle. Elle tient en une seule phrase : les chances, pour les femmes, procèdent trop du hasard, et pas assez de la loi ou plus généralement de la règle du jeu. Réciproquement, je suis convaincue que la société ne peut que bénéficier de l'apport spécifique, pour elle, de la réduction des inégalités dont souffrent les femmes.
Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs.
Je suis un fils du solfège
Je monte la gamme et je redescends
Dans mes poches il y a des bémols des dièses
Des temps et des contretemps
Adieu, Émilie
Je devrais être parti
Symphonie m'attend là haut
Avec do ré mi fa sol et la si do…Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.
Si je pouvais lui parler, je dirais à Phèdre qu’il est plus douloureux encore d’aimer celui que je possède déjà. Moi, je n’ai aucune raison d’être triste. Si je devais expliquer à un passant pourquoi je pleure, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? Que je suis dévastée parce que mon mari pense que je suis une clémentine ? Que je m’effondre parce qu’il a pris des lasagnes ? Que je suis en pleurs parce qu’il a laissé un pourboire important ? Au fond, je sais que mes larmes n’ont aucune raison d’être. Celles de Phèdre sont limpides comme du cristal, les miennes sont monstrueuses
Si je suis une star, et c'est pour ça que je veux vous remercier, c'est au public que je le dois et à personne d'autre.
Quelquefois, je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c’est un peu un choc et il me faut un moment pour m’adapter.
Je suis une alchimiste rendue folle par des vapeurs de mercure. J'aimerai sans amour, sans souffrir, comme si j'étais quartz. Je vivrai sans que mon coeur batte, sans avoir de coeur.
J'ai été marié plusieurs fois, mais il y a aussi le pacsage, je me suis marié officiellement 3 fois. Et j'ai été pacsé 2 fois. Et j'ai 17 enfants. Dit-on !
Je suis tout sauf heureux. Comme si le soleil s'était couché depuis cinq jours et n'était jamais revenu, Ana. Je suis dans une nuit perpétuelle.
Ma lettre au monde, si je l'écris un jour, commencera par ces mots : chère opinion mondiale, il est grand temps de procéder à ton examen de conscience et d'en tirer toutes les conséquences. Cette lettre, je suis prête à la signer de mon sang. Il n'aura pas coulé en vain si j'obtiens une trêve dans la grande fureur anthropophagique, un désarmement de la milice universelle, et une ouverture de la Mer Rouge jusqu'aux terres promises, en lieu et place du cimetière marin qu'elle est devenue.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi: finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix: je ne suis plus député!
Je suis persuadé que, si l'on ne changeait pas, les amours seraient éternelles; mais chacun se transforme de son côté.
Si je devais me définir, je dirais que je suis un hédoniste piégé dans un monde politisé à l'extrême.
Si on y pense, nous sommes une insulte à la perfection de l'univers et jamais plus la septuagénaire que je suis ne marchera comme vénus parmi les vagues.
Si je me fais sauvage et muette quand je ne suis pas heureuse, c'est que je trouve mes ressources dans le silence et l'insociabilité.
Ce bruit interne était si grand, qu'il m'ôta la finesse d'ouïe que j'avais auparavant, et me rendit non tout à fait sourd mais dur d'oreille, comme je le suis depuis ce temps-là.
Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.
À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Je suis d'un genre trop relax. Si je ne suis pas agressif, dans le sens abstrait, je m'éteindrai, je n'aurai plus de dynamique.
Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique: «Si tu parles, tu meurs; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.»
Je suis pour l'amour à trois. Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler.
«Depuis que je suis au monde» - ce depuis me paraît chargé d'une signification si effrayante qu'elle en devient insoutenable.
Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 3, Tartuffe de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 64144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roman d’Émilie Jolie (2004) de Philippe Chatel
Références de Philippe Chatel - Biographie de Philippe Chatel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Chatel (n° 163022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite fille de la Ve (2015) de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'avalée des avalés (1966) de Réjean Ducharme
Références de Réjean Ducharme - Biographie de Réjean Ducharme
Plus sur cette citation >> Citation de Réjean Ducharme (n° 110405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée à Télé-Loisirs en 2018 de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinquante nuances plus sombres (2013) de Erika Leonard, dite E. L. James
Références de Erika Leonard, dite E. L. James - Biographie de Erika Leonard, dite E. L. James
Plus sur cette citation >> Citation de Erika Leonard, dite E. L. James (n° 143171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 44654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 82250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques et son maître, Introduction à une variation de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Touche étoile (2006) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 148438) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres au petit corsaire (1963) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 108764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 79792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis ou le Traité du vain combat (1929) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées de Francis Blanche (2012) de Francis Blanche
Références de Francis Blanche - Biographie de Francis Blanche
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Blanche (n° 2476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, provocs et autres volutes (2006) de Serge Gainsbourg
Références de Serge Gainsbourg - Biographie de Serge Gainsbourg
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Gainsbourg (n° 87329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Acide sulfurique (2005) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 116605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et anecdotes de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 157973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 82947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Si je suis
Toutes les citations sur Si je suis Citations Si je suis Citation Si je suis et Proverbe Si je suis Proverbes Si je suis : 730 citations et proverbes sur Si je suis Citation Si je suis - Proverbe Si je suis - 730 citations Citations, proverbes sur Si je suis Citations, proverbes sur Si je suis Citations et belles pensées sur Si je suis Les plus belles citations sur Si je suis Toutes les citations sur Si je suis Les plus belles citations et pensées sur Si je suis Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
